106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » sam. 29 août 2020, 22:19

Vraiment super propre ton montage :fleur:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » dim. 30 août 2020, 11:53

wiki a écrit :
sam. 29 août 2020, 22:19
Vraiment super propre ton montage :fleur:
Merci wiki!

Dernier jour de vacance.

;) J’ai recommencé ma gaine d’air radiateur échangeur.
Agrandissement, élargissement, meilleur découpe, plus étanche, tout revue quoi! :ddr:
C’est fini.


Image
Image
Image
Image
Image


Et la , un passage d’air pour ventiler un peu pompe de DA., ça ne peut pas faire de mal.

Image


Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par 106GTItom le dim. 30 août 2020, 19:31, modifié 1 fois.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » dim. 30 août 2020, 17:30

C'est nickel , tu à fait ça en quelle matière ?

Ce serait top que tu explique un peu plus ce genre de travail Parce que c'est super intéressant ce que tu fait

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par viper01 » lun. 07 sept. 2020, 09:24

Du beau boulot que tu as fat :bien: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » lun. 07 sept. 2020, 20:59

Merci les mecs!

Quand j’ai déposé la voiture au banc, j’avais activé un enregistrement automatique de logs. :d

Du coup, je peux regarder la démarche. :d

Bon... j’ai environ 1Go à lire... :roi:

Ce soir j’ai juste pris celui du passage au banc en Boost potar à 100%
Au 355ch
En faite j’ai pas trop de pression, j’ai une grande plage à 1,25bar et une pointe à 1,35bar

J’ai fait quelques relevés histoire de voir les réglages pression/régimes


Image

La courbe du log, je ne sais pas si vous pouvez zoomer

La courbe rouge c’est la pression (pression absolue)
Pour suivre mon relevé manuscrit...
Image

La temp d’air pas mal 43deg au Max, l’eau 90.

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par heiansandan » mer. 09 sept. 2020, 13:14

Très beau montage, vraiment très propre !
Etonnante ta courbe de boost, c'est toi qui l'a voulue ainsi ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » mer. 09 sept. 2020, 21:12

heiansandan a écrit :
mer. 09 sept. 2020, 13:14
Très beau montage, vraiment très propre !
Etonnante ta courbe de boost, c'est toi qui l'a voulue ainsi ?
Que trouves tu de curieux ? :d

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par heiansandan » mer. 09 sept. 2020, 21:21

Si tu vise 1.35b, le but est de l'atteindre le plus rapidement possible puis rester constant et enfin descendre un peu vers le rupteur pour préserver les EGT.

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » mer. 09 sept. 2020, 22:32

heiansandan a écrit :
mer. 09 sept. 2020, 21:21
Si tu vise 1.35b, le but est de l'atteindre le plus rapidement possible puis rester constant et enfin descendre un peu vers le rupteur pour préserver les EGT.
Au contraire c'est mieux quand ça arrive progressivement tu gagne énormément en motricité

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » jeu. 10 sept. 2020, 13:45

En gros , Vous avez tous les deux raisons

Dans mon cas, nous avons décidé de préserver dans un premier temps le plus possible la boîte.
La deuxième chose en effet pour la motricité et éviter l’effet on/off tout est progressif
1,35 c’est une pointe, là grande plage est 1,25.
Ma wastegate a aussi du mal à réguler sur le haut régime.
L’EGT je suis à 700, 750 Suivant si je roule ou après à l’arrêt après avoir Roulé

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par heiansandan » ven. 11 sept. 2020, 04:27

Ok, je comprends mieux. En tout cas si ça correspond à ce que tu souhaites c'est ce qui compte !
Les EGT sont super soft, sais tu à quel AFR elle tourne ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » ven. 11 sept. 2020, 20:06

heiansandan a écrit :
ven. 11 sept. 2020, 04:27
Ok, je comprends mieux. En tout cas si ça correspond à ce que tu souhaites c'est ce qui compte !
Les EGT sont super soft, sais tu à quel AFR elle tourne ?
Oui soft après tu sais j’ai juste testé devant chez moi, pas en mode gazzz pendant 20min
AfR c’est gras, je suis en dessous de 11.
Je t’enverrai là table de la cible AFR en MP si tu veux
Modifié en dernier par 106GTItom le ven. 11 sept. 2020, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » ven. 11 sept. 2020, 20:23

Je me suis amusé ce soir.
Remplacer mes disques de 243 par du 290 allégé :dodo:

Image
Image
Image
Image

Image

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » ven. 11 sept. 2020, 21:34

Ah oui en dessous de 11 ces bien gras ^^

Ces pas risqué les disques comme ça ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » ven. 11 sept. 2020, 22:33

wiki a écrit :
ven. 11 sept. 2020, 21:34
Ah oui en dessous de 11 ces bien gras ^^


Ces pas risqué les disques comme ça ?

Je veux pas dire de bêtise avant de connecter le PC, mais de mémoire, j’ai souvenance de 10,8 ou 10,4


Les disques...
C’est du Peugeot Sport, mais oui c’est risqué, il y a eu des cas de fissures.
Je vais quand même tenter de les monter car moins sollicité quand rallye je pense...

Ils sont repassés sur la même version mais non allégée, sécurité oblige, après je ne roule pas à la même fréquence...

J’ai pas la référence du disque ar non repris, mais je pense que c’est 308gti arrière
Déport de 35,
Dès que je trouve je passerais en version pleine sûrement

Répondre