106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » mer. 23 déc. 2020, 08:00

Matthieu-Saxo Turbo a écrit :
mar. 22 déc. 2020, 18:06
wiki a écrit :
sam. 19 déc. 2020, 10:11
Sur ma 106 jetais en 210-61-16 (slick Michelin) aucun problème de motricité :)

https://youtu.be/AgniortqhzI
oula avionne :)
Quelle pression ?


La j'avoue je n'avais pas beaucoup de pression mais largement assez de waht ^^

La je tournais à 0.6bar mais le comportement était vraiment top en fait la puissance était haut perché comme d'origine , c'était très rageur , plus tu monté dans les tours plus ça marchait fort C'est pour ça que je tape le rupteur régulièrement sur la video , en fait ça tire tout le temp .

La sur cette vidéo c'était ma 2eme session sur le circuit (que je ne connaissais pas) et j'avais fait de grosses evos sur la 106 , autobloque , slick , fusée arriere réglable, rc6 du coup je ne connaissais pas bien l'auto non plus , dou les traj et les freinages de perdre ^^

Sur les dernières session (qu'on a pas filmé 🙄) ça allait beaucoup beaucoup mieux , on arrivait à faire le fond de 4 à chaque tours soit 225km/h :love:

Comme dit Tom je les vendu par la suite mais franchement je ne regrette pas , j'ai perdu la patience pour ces choses là et j'ai d'autre priorité, j'ai ma petite famille (2 enfants que j'aime énormément) et la maison, tout l'argent que je ne met plus dans la 106 je le met pour passer de super bonne vacances en été et investir un peu dans la maison .

Je pense que je me referais un truc un de ces jours mais pour le moment ce n'est pas d'actualit, je me contente de baver sur les montage des autres :love:

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » mer. 23 déc. 2020, 15:34

Nos autos coûtent de l’argent et la revente est rarement à la hauteur de l’investissement
30% voir plus sont souvent à fond perdus, c’est le coût de la passion :d

Comme tu dis, il faut voir les priorités à l’instant « t »

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » mer. 23 déc. 2020, 16:03

Ah oui ok 0.6Bar
Je comprends beaucoup mieux pourquoi tu arrives a motricer

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » mer. 23 déc. 2020, 16:07

106GTItom a écrit :
mer. 23 déc. 2020, 15:34
Nos autos coûtent de l’argent et la revente est rarement à la hauteur de l’investissement
30% voir plus sont souvent à fond perdus, c’est le coût de la passion :d

Comme tu dis, il faut voir les priorités à l’instant « t »
Là tu as tout résumé comme il faut
C'est clair que ça coute un bras ce genre de préparation
La vie passe forcément en premier
Si c'est pour manger des pates, non merci !!
Ce qui est sympa avec ce genre de montage, c'est qu'il faut au moins une porsche GT3RS pour suivre :tourne:
Et pour avoir au moins les memes sensation de puissance .....

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » dim. 03 janv. 2021, 14:56

Ton embrayage n'est pas trop dur en version cable ?
Je te pose cette question car j'ai opté pour un système hydraulique pour réduire la dureté
Ban je t'avoue c'est un magnifique foutoir a fabriquer

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » dim. 03 janv. 2021, 22:24

Matthieu-Saxo Turbo a écrit :
dim. 03 janv. 2021, 14:56
Ton embrayage n'est pas trop dur en version cable ?
Je te pose cette question car j'ai opté pour un système hydraulique pour réduire la dureté
Ban je t'avoue c'est un magnifique foutoir a fabriquer
En bi-disques justement non, quasiment comme un origine.
Un mono dans les mêmes caractéristiques oui, même très dure.

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » lun. 11 janv. 2021, 13:09

D’accord je comprends
Ce sont les 2 disques qui supportent le couple avec un mécanisme d’embrayage plus souple

Et niveau moteur
Tu as touché au vilebrequin ?
Origine ou forgé ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » mar. 12 janv. 2021, 22:40

Matthieu-Saxo Turbo a écrit :
lun. 11 janv. 2021, 13:09
D’accord je comprends
Ce sont les 2 disques qui supportent le couple avec un mécanisme d’embrayage plus souple

Et niveau moteur
Tu as touché au vilebrequin ?
Origine ou forgé ?
Vilo origine allégé et équilibré

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » mer. 13 janv. 2021, 14:23

ca marche merci
Et pas de soucis avec ton vilebrequin avec autant de puissance ?

Tu as allégé et équilibré dans quel but ?

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par 106GTItom » mer. 13 janv. 2021, 21:51

Matthieu-Saxo Turbo a écrit :
mer. 13 janv. 2021, 14:23
ca marche merci
Et pas de soucis avec ton vilebrequin avec autant de puissance ?

Tu as allégé et équilibré dans quel but ?
Cela facilite les montées en régime, il y a moins d’inertie .

Mais...en contre partie tu perds en haut régime car l’inertie aide, donc ton moulin aura tendance à « s’écrouler » plus facilement (manque de couple)

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » mer. 13 janv. 2021, 22:31

Perso sur ma 106 je n'est rien allegé, je trouve ça inutile sur un montage turbo

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » jeu. 14 janv. 2021, 11:15

[/quote]

Cela facilite les montées en régime, il y a moins d’inertie .

Mais...en contre partie tu perds en haut régime car l’inertie aide, donc ton moulin aura tendance à « s’écrouler » plus facilement (manque de couple)
[/quote]

D'accord je comprends mieux

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » jeu. 14 janv. 2021, 11:15

wiki a écrit :
mer. 13 janv. 2021, 22:31
Perso sur ma 106 je n'est rien allegé, je trouve ça inutile sur un montage turbo
Et tu as fait équilibrer ?

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par wiki » jeu. 14 janv. 2021, 13:32

Oui javais fait equilibré mais franchement c'est pas utile on a fait des montage à 500+ sans équilibrer et ça la jamais cassé

Matthieu-Saxo Turbo
Membre présenté
Messages : 78
Enregistré le : sam. 05 janv. 2019, 00:35
Voiture : saxo VTS turbo

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Message par Matthieu-Saxo Turbo » jeu. 14 janv. 2021, 14:09

wiki a écrit :
jeu. 14 janv. 2021, 13:32
Oui javais fait equilibré mais franchement c'est pas utile on a fait des montage à 500+ sans équilibrer et ça la jamais cassé
😊
Et bien je touche à rien

Répondre