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106GTItom
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par 106GTItom » dim. 02 juin 2019, 21:31
Red Hot a écrit : ↑dim. 02 juin 2019, 20:43
106GTItom a écrit : ↑dim. 02 juin 2019, 17:18
Nono, tu refroidis le CHRA à l eau toi?
J hésite...
Le refroidissement par eau sera bénéfique pour la durée de vie de ton turbo mais la contrepartie c'est que tu vas vite faire monter la température du liquide de refroidissement une fois que tu vas taper dedans ( à moins de faire un circuit spécifique et indépendant pour le turbo ), c'est un choix à faire.
Le moteur cassera avant le turbo
Après sur les Ds3 C3 wrc pas de refroidissement du CHRA et les turbos ne sont « jamais » changés.
Je vais faire sans
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Red Hot
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par Red Hot » dim. 02 juin 2019, 21:33
106GTItom a écrit : ↑dim. 02 juin 2019, 21:31
Le moteur cassera avant le turbo
C'est bien d'avoir confiance dans son travail !
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par 106GTItom » dim. 02 juin 2019, 21:35
-NoNo- a écrit : ↑dim. 02 juin 2019, 20:09
Oui les durites d'eau sont reliées à la place du radiateur habitacle sur la mienne.
J'ai un gros doute sur l'efficacité, mais ça a l'air de faire le taffe.
Hâte de voir une courbe sur un TU avec ce turbo
Je fais la pré carto et après finition chez DGM.
Impatient de voir le comportement...
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par 106GTItom » dim. 02 juin 2019, 21:37
Red Hot a écrit : ↑dim. 02 juin 2019, 21:33
106GTItom a écrit : ↑dim. 02 juin 2019, 21:31
Le moteur cassera avant le turbo
C'est bien d'avoir confiance dans son travail !
J’ai confiance mais j’ai conscience que c est un peu survitaminé.
Il faudrai du préventif pistons ou segments...pour être tranquille
Mais pour ça il faut le budget et le temps.
Il faudrait connaître le potentiel kilométrique, mais assez de recul pour des autos montées de bricolage...
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wiki
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par wiki » dim. 02 juin 2019, 22:37
Pour te donner une idée la mienne à plus de 10 000km moteur jamais réouvert aucun souci sur le bloc
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par 106GTItom » lun. 03 juin 2019, 12:32
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par -NoNo- » lun. 03 juin 2019, 16:55
Avec une bonne révision tous les ans aucun soucis le moulin...
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par wiki » lun. 03 juin 2019, 19:40
-NoNo- a écrit : ↑lun. 03 juin 2019, 16:55
Avec une bonne révision tous les ans aucun soucis le moulin...
par contre moi je vidange avant chaque journée circuit , donc en 10 000 km il y a un paquet de vidange de fait ^^ mais pour moi c'est primordiale à chaque fois que je vidange l'huile à bien cramé donc hors de question de réutiliser le moteur de façon intensif avec une huile en mauvaise état ^^
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par -NoNo- » lun. 03 juin 2019, 22:21
Idem, je vidange à chaque sortie.
Bon après en mode course ça prend encore plus cher car il n'y a pas beaucoup de temps pour chauffer/refroidir souvent...
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par 106GTItom » mar. 04 juin 2019, 10:10
Réceptionné !
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par keny » mar. 04 juin 2019, 10:31
Montage ce soir alors
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par 106GTItom » mar. 04 juin 2019, 12:31
keny a écrit : ↑mar. 04 juin 2019, 10:31
Montage ce soir alors
J’en connais une qui va moins être enthousiaste. Lol
Je dois attendre jeudi soir
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par keny » mar. 04 juin 2019, 13:49
C'est un détail ça
Bon bah vivement jeudi alors
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par 106GTItom » mar. 04 juin 2019, 16:53
Mdr Chronopost me livre au taf ce matin, 14h30 un représentant Garrett se pointe pour démarcher, truc de fou. Ils lâchent rien les mecs!
Pour l installation, je dois refaire mon alim d’huile en dash4, j étais en 3 avant et sûrement la descente d échappement sortie de turbine à modifier, le turbo n’a pas les mêmes dimensions (axe)
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par viper01 » mar. 04 juin 2019, 17:50
Le livreur s'était le représentant en fait !
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