Re: 106GTITOM | 106 Maxi T16 | Langres (52)
Posté : sam. 13 juil. 2019, 10:20
Ah ok,le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge
Forum du NetClub La Sax'
http://www.saxo-vts.com/forum/
Il y a bien une faiblesse à cette endroit, tu peux le voir sur la photo, il y a un chanfrein. De plus je ne vois pas l utilité?!?!
Oui, impatient de voir ça Nono.-NoNo- a écrit : ↑sam. 13 juil. 2019, 07:51Une fois sur le banc ça serait quand même intéressant de voir jusqu'où ça peut aller sur un tir ou deux.
L'intérêt de ce turbo est justement dé pouvoir aller bien plus haut.
Comparé à mon GTX2863 actuel il y aurait un spool equivalent d'après les maps, mais avantage au G25-550 sur la pmax et hauts régimes... Sachant qu'on avait réussi à sortir 430cv @6300trs, pour chuter vers les 390cv @7000trs.
Ma courbe : http://i65.tinypic.com/2zzqanc.jpg
Également j'ai un A/R de 0.64, et le G25 commence à 0.72... Ce qui favorise davantage le haut.
Mais attendons de voir tout ça dans la pratique Nos 2 moulins étant similaires dans leur conception (même distribution), ça donnera une bonne base de comparaison
J'avais pas vue que tu mavais répondu Nono merci pour tes explications , ça fait des années que j'essayé de comprendre sans jamais rien comprendre la c'est bon tout est clair j'ai pigé le truc je t'en remerci du coup oui la je vois bien à travers le graphique qu'il a un grosse plage d'utilisation mais aussi qu'il peu aller chercher beaucoup de watts .-NoNo- a écrit : ↑sam. 13 juil. 2019, 09:34C'est pourtant hyper simple, mais très théorique, cela donne la capacité de débit du turbo suivant la pression à laquelle tu vas lui demander de charger.
En abscisse tu as le débit, et en le multipliant par ~10 tu as la quasi équivalence en puissance délivrée (au sp98, à l'e85 on applique généralement un coef de 1.10-1.15).
En ordonnée tu as le ratio des pressions, en gros tu retires ~1bar de pression atmosphérique pour avoir ta pression relative (la pression atmosphérique étant une variante, ça fluctue un peu).
Le plus compliqué (encore que), c'est de tracer les lignes de régime, qui dépendent de la configuration du moteur (principalement sa cylindrée, mais pas que).
Une fois que tu as le tout, tu vises un ratio de pression, ici ~2.65 (1.6b relatif), tu traces ta ligne horizontale, et ça te donne ensuite le débit suivant chaque ligne de régime en traçant la ligne verticale, ici 49 lbs/min soit ~490cv @8000trs au sp (ou encore 420cv @7000 trs).
Ça reste très simplifié et théorique, mais ça donne déjà une idée assez précise de la capacité d'un turbo.
Maintenant pour voir à quel régime le turbo va commencer à charger, il faut regarder la partie gauche du graphique.
En gros, lorsque la ligne de régime est dans le tracé de la map, c'est que ça commence à charger, donc ici aux alentours de 2500-3000trs. Mais là encore c'est uniquement pour le turbo, et cela dépend de la config du moteur (aac principalement), et de l'a/r échappement.
Dans la pratique c'est un peu différent, mais ça donne déjà un bon aperçu pour le choix d'un turbo suivant ce que tu veux faire.
En gros, là on voit qu'il n'y a pas d'intérêt de passer d'un gtx2863 à un G25-550 si on ne vise que 350cv la différence se fera au dessus de 400cv
Bon ça permet aussi de ne pas avoir un turbo à sa limite... Admettons
Et attendons de voir ce que ça dira dans la pratique !
106GTItom a écrit : ↑mar. 16 juil. 2019, 00:04Il y a bien une faiblesse à cette endroit, tu peux le voir sur la photo, il y a un chanfrein. De plus je ne vois pas l utilité?!?!
Le souci est que je suis sur de l avoir serrer trop fort, à deux reprise, premier et evo au dernier montage du turbo. Je l’avais redemonté car j ai fait faire des durites sur mesures chez good... et par peur un coup de cliquet puis deux pour être sur...nul quoi...
Je vais le serrer au couple cette fois, 50Nm je pense. Vous en pensez quoi?
Je garde le même montage car modif modif...j’en ai un peu ras le bol, je veux rouler!
Enfin, je vous dis ma tête à l’explosion de celui ci, voilà le bordel et l’huile ça refroidi direct!
J’étais dépité et en stress de voir ça.
Le nouveau chapeau ´bridé’ arrive mercredi, jeudi je remonte ça
Il aurait pu péter sur piste ou sur le banc, paye ta galère !!!!!