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Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : jeu. 11 juin 2020, 07:34
par mat30
Ouf, un gruyère le truc :W

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : jeu. 11 juin 2020, 22:51
par 106GTItom
mat30 a écrit :
jeu. 11 juin 2020, 07:34
Ouf, un gruyère le truc :W
2,6kg !

VM monté, câble d’embrayage monté.
c’est beau quand c’est neuf.

Réglage de la nouvelle boîte
jeu de roulement du primaire, impeccable j’avais la bonne cale en stock par contre bloqué pour le différentiel :L .
Je dois commander un jeu de cale grrrrr! Pas de chance.
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Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : sam. 13 juin 2020, 22:43
par 106GTItom
Le VM monté

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Modif d’inclinaison du levier de fourchette d’embrayage type C2 vers saxo challenge/106ptsGrA
Avec renfort maison.

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Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 16 juin 2020, 12:12
par viper01
:tiptop:

Re: 106GTITOM | 106 MT16 | Langres (52)

Posté : mar. 16 juin 2020, 15:17
par mat30
Belle pièce :bien:

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : jeu. 25 juin 2020, 19:47
par 106GTItom
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La boîte est finie, j’attends l’embrayage !

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : ven. 26 juin 2020, 09:26
par wiki
C'est beau :lover: a quoi elle sert la vis devant la boite avec l'insert soudé ?

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : ven. 26 juin 2020, 10:15
par mat30
Magnifique :sol:

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : mar. 30 juin 2020, 22:29
par 106GTItom
wiki a écrit :
ven. 26 juin 2020, 09:26
C'est beau :lover: a quoi elle sert la vis devant la boite avec l'insert soudé ?
C’est un carter crabot à la base. J’ai dû modifier un peu à l’intérieur car il n’est pas usiné identiquement comme un carter synchro. Modif au niveau du logement du roulement 52 côté 5ème.
Le bouchon, honnêtement pas de vraie définition à vous donner. Remplissage possible bon ou autres..

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : jeu. 02 juil. 2020, 22:26
par 106GTItom
Bonne nouvelle, j’ai réceptionné l’embrayage bidisques
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Bon... guide de butée d’embrayage à raccourcir de 5mm
C’est fait

Deuxième problème la butée...

Si je monte comme ça elle va être déjà en contrainte de 3mm.. la poisse.

Je regarde pour la modifier (retirer la bague derrière) ou alors j’en fabrique une avec un roulement de S1600..

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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : ven. 03 juil. 2020, 18:58
par Karlito9772
Salut c est quoi l avantage du bi disque?

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : ven. 03 juil. 2020, 23:11
par 106GTItom
Karlito9772 a écrit :
ven. 03 juil. 2020, 18:58
Salut c est quoi l avantage du bi disque?

tu peux passer plus de couple, tout en conservant un petit diamètre de mécanisme, moins de chauffe et le mécanisme s’use beaucoup moins.
Pression pour débrayer moins importante, surtout dans mon cas en butée mécanique, commande par câble.
En version atmosphérique, le bi-disques n’est vraiment pas nécessaire.

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : sam. 04 juil. 2020, 13:07
par wiki
J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste :)

Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo

Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple

Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : sam. 04 juil. 2020, 20:49
par 106GTItom
wiki a écrit :
sam. 04 juil. 2020, 13:07
J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste :)

Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo

Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
C’est quoi la référence de ton bi-disques ?
Car le mien il est possible qu’il ne passe pas dans la BE!!! Grrr
184 en disque 7.1 ...
J’ai un 1mm de jeu dans le carter.... il faut que je fasse un montage à blanc. Je suis fou , à suivre

Non pour la pedale dur, oui plus dur qu’un mécanisme d’origine c’est évident... celui ci la poussé est de 240DaN avantage du bi disques
faire un tel dégât, en latéral il faut déjà y aller déplus le diaphragme fait largement fusible je pense.

Si tu as déjà eu le souci sur tes paliers marqués latéralement... c’est que ton jeu était mal fait

Nouvel butée, SaxoS1600 KC
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Modification de celle-ci
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Nouvelle fourchette obligatoire s1600 également
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Montage ok pour cette partie
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Le gag, mon ancien démarreur ne passe pas ...
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Re: 106GTITOM | 106 Superproduction | Langres (52)

Posté : sam. 04 juil. 2020, 21:24
par wiki
106GTItom a écrit :
sam. 04 juil. 2020, 20:49
wiki a écrit :
sam. 04 juil. 2020, 13:07
J'ai déjà eu un bi disque sur la 106 , franchement attend toi a avoir une pédale méga dur ^^ j'étais passé en embrayage renforcé pnp bratex et il tenait les 405nm à l'aise et c'était redhot qui me l'avait filé il avait déjà quelques années de piste :)

Un truc quil faut savoir aussi ces que l'embrayage bidisques use les paliers latéraux de vilebrequin car il est tellement dur que quand tu debreye tu "pousse" le vilo

Pour moi les seul avantage de cette embrayage ces quil diminue l'inertie (184mm ou moins) et quil encaisse vraiment énormément de couple
C’est quoi la référence de ton bi-disques ?
Car le mien il est possible qu’il ne passe pas dans la BE
184 en disque 7.1 ...
J’ai un 1mm de jeu dans le carter.... il faut que je fasse un montage à blanc.

Non pour la pedale dur, oui plus dur qu’un mécanisme d’origine c’est évident... celui ci la poussé est de 240DaN :roi:

:nanana: Si tu as déjà eu le souci sur tes paliers marqués latéralement... c’est que ton jeu était mal fait
Il faut que j'essaie de retrouver la réf ^^ mais je n'avais pas de disque comme toi , c'était des disques circulaire que j'avais , un peu comme des disques diamants :beuh: :lol:

Sur ma 106 je pense ne pas lavoir gardé assez longtemps pour abîmer les palier mais j'en connais d'autres qui en on monté et on eu le problème