
Mise en circulation en Août 1991, achetée à 157 000kms. Gris graphite, interieur velours gris (comme les Dturbo), aucune option (vitres manuelles pas de centrale).
Les modifs ont rapidement commencées histoire d'obtenir une caisse plus jolie et plus efficace sans pour autant me mettre dans le mur (j'etais un A faut pas oublier



Voilà donc ce qu'elle a obtenu :
jupe arr GTI,
jantes 106 rallye + pneus yokohama A539 en 185*55*14,
ressorts courts Apex -5,
train avant et arriere 1L9 avec amortos PTS performance,
durits aviation,
ligne GR N oreca, modification de l'avance à l'allumage.
Place aux photos !





J'ai ensuite allegé le tout car je ne voulais pas preparer le TU3S avec au total un gain de 63kgs


et une petite vue d'ensemble :

J'ai roulé 15 000kms comme ça avant d'attaquer un autre chantier, le futur moteur de mon xs : un XU5J preparé avec une rampe de weber 40.
Pour resumer, le bloc a entierement été mis à nu et refait.
La culasse, la pipe d'admission et le collecteur ont été travaillés (conduits alignés et agrandis) par la même occasion.
Un AAC Gr N, un 4/1 remplacent les éléments d'origine, un regulateur de pression et une pompe à essence Facet font leur apparition.
Voila les photos du moteur :
Les pièces de refection :
le debut :
Les photos sont dans le desordre desolé.
En voilà du bloc posé dans la caisse (entre temps elle a changée de couleur, mais ceci est une autre histoire qui sera racontée après ces photos !)
Enfin pour la partie moteur, une petite vidéo du premier demarrage :
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/demxs.wmv
Voilà les modifs carrosserie éffectuées :
Peinture integrale
Extensions rallye
pare chocs sans baguettes
hayon lisse (essuie glace, serrure) supprimés
capot automatique (pissettes supprimées)
Antenne de toit supprimée
monobras lateral
grande ouverture dans le pare choc et la jupe avant.
Arceau blanc
Je vous passerai le nombre important de photos de la preparation (130 environ) et n'en mettrais que quelques unes.
Le reste est dispo sur mon ftp si vous voulez y faire un tour :
http://dzidzi.free.fr/peinture/
et
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/

















quelques vidéos encore (désolé le son sature)
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid1.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid2.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid3.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid4.AVI
http://dzidzi.free.fr/moteur%20xu/vid5.AVI
Test calandre sans sigle :
et retros de moto :
Le test avec les jantes PTS
Un "photoshop" avec des toulouse (mais en 15 lol)

Comme vous le voyez ça ressort un peu trop, je cherche donc d'autres jantes qui iraient bien avec le style de l'auto (enkei, oz supertourismo, superleggera... ou des TOULOUSE..... j'en ai déjà deux)
Voilà pour le moment, il reste quelques details pour qu'elle soit finie mais le plus dur est passé !