dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » dim. 30 déc. 2018, 03:21

salut tous le monde,

Je m'appel Rodolphe 37 ans et parcours le forum depuis presque 10ans sans jamais avoir possédé la moindre sportive.

ça risque d’être long et chiant a lire mais après cette si longue attente à ronger mon frein d'en avoir une, j'me sens obliger de me lacher et tout raconter :fleur:

J'ai mordu a l’hameçon de la sax après avoir fait un stage de pilotage sur circuit avec des yaris :oui: suite a cela je me suis mis a la recherche d'une sportive pour pisté et dans mes recherches la sax ressortais comme la meilleur en terme de compromis prix/entretien/plaisir.
c'est ainsi que j'ai découvert le forum avec ses nombreux passionné qui dans leur récit de présentation auto et sorti circuit mon transmit cette passion.

Après différent épisode de vie (achat imo, évolution pro, paternité x2) j'avais mis de coté l'idée de réalisé ce "rêve" puis finalement avec beaucoup de patience j'arrive a une periode ou une fourchette de tire me le permet et me suis donc mis en quête de l'auto distributrice de banane, car "si à 40 ans on n'a pas une Sax', c'est qu'on a raté sa vie" :d .

Bref assez parle de moi et passons a ce pourquoi ont est la!

Donc c'est une saxo vts 1.6 16v New Morning de 2001 évidement, acquise à 180114 km pour être précis, elle est stock sauf bien sur, car il y a toujours un sauf, un silencieux arrière inoxcar, et hormis cela elle est dans son jus. je suis aller la cherché a environs 400 bornes après avoir bien échanger avec le proprio qui n'as pas hésité à me fournir toutes les photos que je lui ai demandé.

C'est la deuxième fois que je la voyais en annonce en 2 mois et ne voulant pas qu'elle me passe une nouvel fois sous le nez, j'ai de suite bien fait comprendre au proprio que j'étais très intéressée et passionné par l'auto.

Je suis le 4eme proprio, le 1er l'as gardé 4 ans, et le seconde jusqu’a aout 2018, le dernier l'a gardé que deux mois, car histoire bizarre, il l'avait acheté pour l'offrir à son frère pour ses 50 ans qui en avait eu une en 1998 mais malheureusement, celui ci est décédé entre temps et donc revendé la bête.

Voila pourquoi je la revoie sur LBC 2 mois après un premier contact avec celui qui lui avais vendu, je me disais aussi.. une 2eme NM 16v en vente dans le même département avec quasi le même km mais 900€ plus chers... bizarre.
Sachant le prix d'annonce du 1er vendeur et les travaux a faire (vidange, distrib, plaquette arrière) je le contact et il m'explique simplement la raison de cette revente si rapide ainsi que la différence de prix suite aux travaux + quelque bricole qu'il as fait et souhaite juste rentré dans ses frais sans faire de marge, du coup il m'a sincèrement dit son prix d'achat au mois d'aout et avec ses frais effectué nous sommes tombé d'accord sur le prix, allez savoir si tout est vrai ou pas :???:

Après un rendez vous calé, une semaine d'impatience et un Blablacar plus tard je suis devant :danseuse: !!!


Image


je fait le tour et :love: , elle est en bien meilleurs état que la plupart des autres auto que je suis allé voir en plus c'est une NM 16V :coeur:

Ok rod calme toi, calme toi rod, je fait le tour extérieurement, propre dans l'ensemble a part l'aille arrière rayé et légèrement enfoncé sur tout le long ainsi que le capot qui a une légère trace d’enfoncement autour de la calandre, elle n'est jamais sorti du département et a surement toujours couché au garage :) .

Image


Puis je passe sous le dessous de la caisse, effectivement elle est peu attaqué part la rouille comme la pu le certifier le proprio lors de mes nombreuses demande insistante sur ce point :tourne: , bon y'en un peu mais clairement moins que toutes celles que j'ai pu voir.

Image


Compartiment moteur ok a part une légère fuite sur la partie haute du moteur.

Image


Puis je passe a l'habitacle, un léger trou sur la moquette au niveau du talon sur le repose pied gauche, une petite déchirure de couture sur le flan gauche de l'assise du conducteur et un peu de jeu dans le dossier de celui-ci, les tissus des sièges sont très sale, il y a de grosse trace d’auréole, il a dé-houssé mis à tremper puis laver en machine la partie banquette arrière mais il n'as pas pu faire ceux de l'avant.

Image


On passe a l'essai routier malheureusement pour moi je n'ai pas l’expérience ni de ressenti sur un comportement louche ou bruit suspect, je ne remarque rien de particulier a ce moment là.

Retour à la maison du proprio ou tous naturellement on passe au papier, concernant l'historique glop :( il m'avait prévenu, seul quelques factures depuis l'année 2016 sur des pneus, plaquette/disque, silencieux intermédiaire et quelque autre truc, mais les précédents proprio l'ayant eu pendant 13 ans ont bien du faire les entretiens courant ? :peur: on verra! je serre les fesses!

mais bon ont signent les papiers et :danseuse: :danseuse: :danseuse: :coolfuck: :tiptop: :tiptop:


ça y est je suis proprio d'une VTS :yeah: :tchin:


La route du retour fait mal à la cheville droite :eek: 400 bornes sans régulateur sa fait long, j'ai pas l’habitude :!:

J'étais tellement sur de repartir avec que j'avais posté un trajet Blablacar et j'ai même pu charger quelqu'un sur mis parcours :) la tête de la fille quand elle la vu la voiture, la gueule des sièges et le hayon dans le coffre sur la banquette arrière rabattu :beuh: encore plus quand je suis partie du péage :ptdr: :sauce: , bref ont fait la route, papotte et je la dépose au point prévu puis rentre chez moi toujours :lover: .

Le désir initial d'avoir une sax' été de faire de la piste mais maintenant je ne suis plus dans cette optique principale même si j'aimerais bien faire une a deux sortie piste dans l'année.

L'objectif sera dans un premier temps de la rendre le plus clean possible en carrosserie et habitacle puis réfection/amélioration de la partie chassie avec les bonnes évo classique qui vont bien et que tlm connait: - 30 et décrantage, silent bloc + dur, 4 durite avia, 4 cales, barre sup, set up frein et surtout des bon pneu enfin la partie moteur viendra en bonus (ligne, admi, tout ça quoi)!

L'évolution dans le temps des modifs seront lentes maintenant qu'elle est mienne et que je compte bien la garder, j'ai tout mon temps :q

voila, j’espère que j'vous ai pas trop saoulé, après avoir lu tant de présentation c'est enfin a mon tour et je vous remercie de m'avoir lu.

remerciement spécial pour angels jo :good: avec qui j'ai beaucoup échangé suite a mon poste de recherche et qui m'as beaucoup conseillé dans ma démarche, merci jo.
Modifié en dernier par dj rod le mer. 25 sept. 2019, 23:06, modifié 2 fois.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Truc » dim. 30 déc. 2018, 09:23

Effectivement la période de gestation a été longue, :d ça aurait été bête d'attendre tout ce temps pour au final acheter une merguez mais elle a l'air propre cette petite NM malgré l'historique un peu flou niveau entretien. :good:
En tout cas, je suis ravis d'avoir trouvé un membre qui pond des pavés à lire presque plus longs que moi :W

Bonne remise au propre ;)

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » dim. 30 déc. 2018, 11:27

Wow tu t'ennuyais hier soir que tu postes ci tard? Ou tu as pris la journée pour écrire ton pavé ? :W :W

Trêve de plaisanterie, re-bienvenue à toi dans le monde de la sax' :bien:

En espérant pouvoir ce croisé sur nos belles routes :pilote:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Loran73 » dim. 30 déc. 2018, 11:52

Salut,

Cool que tu aies trouvé ton bonheur, ça fait effectivement un moment que je te vois chercher.
En plus ta NM a l'air vraiment propre, il est très rare d'en trouver des si peu rouillées sur le dessous. Pour moi c'est plus important que la mécanique qui se refait plus facilement et à moindre frais.

Enfin bref bel achat, profites en bien avec ta famille.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par viper01 » dim. 30 déc. 2018, 15:15

Une NM :love: :love: Et en 16v en plus ! :love: :love:

je ne peux que valider cet achat, surtout qu'elle à l'air relativement propre pour son kilometrage. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Saebaan
Membre présenté
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 09:25
Voiture : VTS 8s Onyx

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Saebaan » dim. 30 déc. 2018, 16:38

Bienvenue a toi ami lyonnais :bien:
au plaisir de te croiser sur la route :danseuse:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » lun. 31 déc. 2018, 00:59

Truc a écrit :
dim. 30 déc. 2018, 09:23
Effectivement la période de gestation a été longue, :d ça aurait été bête d'attendre tout ce temps pour au final acheter une merguez mais elle a l'air propre cette petite NM malgré l'historique un peu flou niveau entretien. :good:
En tout cas, je suis ravis d'avoir trouvé un membre qui pond des pavés à lire presque plus longs que moi :W

Bonne remise au propre ;)
oui effectivement cela aura été bien long mais je ne suis pas déçu de mon choix malgré quelque défaut, maintenant je n’hésiterais plus a posté sur le forum plutôt que de suivre en sous-marin.

merci.

AlexisM69 a écrit :
dim. 30 déc. 2018, 11:27
Wow tu t'ennuyais hier soir que tu postes ci tard? Ou tu as pris la journée pour écrire ton pavé ? :W :W

Trêve de plaisanterie, re-bienvenue à toi dans le monde de la sax' :bien:

En espérant pouvoir ce croisé sur nos belles routes :pilote:
non je m’ennuyer pas, je suis un couche tard (oui très tard ce soir là) cela faisait déjà deux jours que j'étais atteler a taper au clavier comme un gendarme qui te tape une déposition :buzz: alors le 3eme jours je voulait finir surtout que j'ai upload les photos ce soir la et que j'ai pas trop l'habitude :papy: .

merci pour l’accueil.

j’espère bien, surtout que vers chez toi les routes sont bien sympa.

Loran73 a écrit :
dim. 30 déc. 2018, 11:52
Salut,

Cool que tu aies trouvé ton bonheur, ça fait effectivement un moment que je te vois chercher.
En plus ta NM a l'air vraiment propre, il est très rare d'en trouver des si peu rouillées sur le dessous. Pour moi c'est plus important que la mécanique qui se refait plus facilement et à moindre frais.

Enfin bref bel achat, profites en bien avec ta famille.
oui, j'ai pas eu la chance de trouvé si près que toi et d'avoir le même prix :non: mais non mécontent de ma trouvaille comme tu dit peu de rouille et surtout une NM 16V, et il me semble aussi plus facile de jouer de la clef a molette plutôt que de la brosse métallique et du pinceau avec rustol ou frameto.

merci, mais tu mets les pieds dans le plat car ma compagne est complétement réfractaire a cette achat et refuse de monter dedans ainsi qu'aux enfant :roll: tampis pour eux, ont vera plus tard.

viper01 a écrit :
dim. 30 déc. 2018, 15:15
Une NM :love: :love: Et en 16v en plus ! :love: :love:

je ne peux que valider cet achat, surtout qu'elle à l'air relativement propre pour son kilometrage. :bien:
c'était celle la ou rien :langue:

venant de toi j'accepte alors, propre oui sachant qu'elle est stock et resté plus de 10ans aux mains du "dernier" proprio, pour moi c un peu comme une première mains et puis elle a pas du être vraiment malmener je pense, du moins j'espere.

Saebaan a écrit :
dim. 30 déc. 2018, 16:38
Bienvenue a toi ami lyonnais :bien:
au plaisir de te croiser sur la route :danseuse:
merci voisin.

avec plaisir de se rencontrer, j'ai l’impression que le 6-9 revient en force sur le fofo.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Loran73 » lun. 31 déc. 2018, 02:04

Ah mince désolé, moi ils sont tous fans, ça partait donc d'un bon sentiment. Il ne faut pas oublier que même si c'est une sportive ça reste aussi une citadine plutôt moderne et qui peut très bien rouler à vitesse normale dans un confort tout à fait acceptable et plutôt en sécurité (comparée aux sportives des années 80 ou il n'y avait pas Abs, d'airbag, de crash tests...). En plus elle ne coûte pas cher à faire rouler et prends de la valeur tous les jours, c'est donc plutôt un bon investissement, 😂.
Enfin je dis ça mais à côté j'ai un Lada Niva, donc c'est peut-être aussi pourquoi ils préfèrent la Saxo ;-)
Après c'est bien aussi pour l'équilibre de chacun que tout le monde puisse avoir ses propres passions même si parfois ça peut paraître égoïste. En plus l'avantage des voitures c'est que ça peut se partager, ce qui n'est pas le cas d'autres loisirs comme la moto par exemple.

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par OkCmoua » lun. 31 déc. 2018, 19:08

Sympa l'histoire j'ai tout lu :D
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » mer. 02 janv. 2019, 00:34

Loran73 a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 02:04
Ah mince désolé, moi ils sont tous fans, ça partait donc d'un bon sentiment. Il ne faut pas oublier que même si c'est une sportive ça reste aussi une citadine plutôt moderne et qui peut très bien rouler à vitesse normale dans un confort tout à fait acceptable et plutôt en sécurité (comparée aux sportives des années 80 ou il n'y avait pas Abs, d'airbag, de crash tests...). En plus elle ne coûte pas cher à faire rouler et prends de la valeur tous les jours, c'est donc plutôt un bon investissement, 😂.
Enfin je dis ça mais à côté j'ai un Lada Niva, donc c'est peut-être aussi pourquoi ils préfèrent la Saxo ;-)
Après c'est bien aussi pour l'équilibre de chacun que tout le monde puisse avoir ses propres passions même si parfois ça peut paraître égoïste. En plus l'avantage des voitures c'est que ça peut se partager, ce qui n'est pas le cas d'autres loisirs comme la moto par exemple.

t'inquite pas de souci, tu prêche un convaincu, mais ma compagne l'est moins, déjà qu'elle n'était pas fan de la conduite un peu sportive cela s'est aggravé suite a un accident de la circulation a voir la photo ont comprend mieux

Image


j'avais une seat ibiza tdi 110 GT Sport que j'ai du revendre suite a cela car elle ne supportait pas la dureté du châssis.
elle avait et as toujours des problèmes aux cervicales et des douleurs dans le bras gauche.

Image


du coup nous avons acheté en commun notre première voiture une twingo, le but était qu'elle puisse se remettre a conduire mais cela n'aura jamais était le cas.
J'ai une voiture de service pour le travail une compacte familiale et elle se déplace en transport en commun donc elle ne comprenait pas l'achat d'une voiture supplémentaire, mais la passion n'as pas de limite.
Lors de mes prospections elle m'as bien dit qu'elle ne monterait jamais dedans ainsi que les enfants car elle n'avait pas de bonne note au crash test et n'avait pas d'air bag latéral, on verra avec le temps, j'ai attendu 10ans pour en avoir une je peux encore attendre pour qu'ils montent dedans ;) .

OkCmoua a écrit :
lun. 31 déc. 2018, 19:08
Sympa l'histoire j'ai tout lu :D
merci, en plus c'était pas long :roll:
Modifié en dernier par dj rod le dim. 03 mai 2020, 01:08, modifié 1 fois.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Truc » mer. 02 janv. 2019, 21:56

Ah oui vu le passif de Madame, on comprend mieux qu'elle ne soit pas partante pour aller arsouiller dans une citadine de 20 d'age :L
Mais bon, tant qu'elle te laisse en profiter c'est le principal, et effectivement peut-être qu'avec le temps elle lâchera la bride pour les enfants ;)

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » mer. 02 janv. 2019, 22:15

Truc a écrit :
mer. 02 janv. 2019, 21:56
Ah oui vu le passif de Madame, on comprend mieux qu'elle ne soit pas partante pour aller arsouiller dans une citadine de 20 d'age :L
Mais bon, tant qu'elle te laisse en profiter c'est le principal, et effectivement peut-être qu'avec le temps elle lâchera la bride pour les enfants ;)


Oui c clair et encore tu l'as pas vu sur l'autoroute avec les camions :peur: . On verra effectivement, faut d'abord qu'elle fasse un petit tour soft avec moi pour qu'elle se rend compte que ca peux etre une citadine lambda :oops: .
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par mat30 » mer. 02 janv. 2019, 22:52

J’ai tout lu aussi, sacré pavé ! Bonne route à bord de ta jolie NM 16v, ça se fait rare. N’hésite pas à demander si tu as un soucis, le forum est bien fourni
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » mer. 02 janv. 2019, 23:31

Montre lui la vidéo de moi dans la montée de givors :W :W Elle verra que c'est une citadine classique très sécurisé :W :W
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » jeu. 03 janv. 2019, 00:00

mat30 a écrit :
mer. 02 janv. 2019, 22:52
J’ai tout lu aussi, sacré pavé ! Bonne route à bord de ta jolie NM 16v, ça se fait rare. N’hésite pas à demander si tu as un soucis, le forum est bien fourni

merci, pas dit que j’écrive toujours des pavés. tachon de pas faire de sortie de route mais plutôt des sorties circuit :p , oui les NM 16v ça court pas les rues. t'inkiete je compte bien profité du forum maintenant.

AlexisM69 a écrit :
mer. 02 janv. 2019, 23:31
Montre lui la vidéo de moi dans la montée de givors :W :W Elle verra que c'est une citadine classique très sécurisé :W :W

:nanana: :nanana: tu veux ma mort?
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Répondre