dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)
Posté : dim. 30 déc. 2018, 03:21
salut tous le monde,
Je m'appel Rodolphe 37 ans et parcours le forum depuis presque 10ans sans jamais avoir possédé la moindre sportive.
ça risque d’être long et chiant a lire mais après cette si longue attente à ronger mon frein d'en avoir une, j'me sens obliger de me lacher et tout raconter
J'ai mordu a l’hameçon de la sax après avoir fait un stage de pilotage sur circuit avec des yaris suite a cela je me suis mis a la recherche d'une sportive pour pisté et dans mes recherches la sax ressortais comme la meilleur en terme de compromis prix/entretien/plaisir.
c'est ainsi que j'ai découvert le forum avec ses nombreux passionné qui dans leur récit de présentation auto et sorti circuit mon transmit cette passion.
Après différent épisode de vie (achat imo, évolution pro, paternité x2) j'avais mis de coté l'idée de réalisé ce "rêve" puis finalement avec beaucoup de patience j'arrive a une periode ou une fourchette de tire me le permet et me suis donc mis en quête de l'auto distributrice de banane, car "si à 40 ans on n'a pas une Sax', c'est qu'on a raté sa vie" .
Bref assez parle de moi et passons a ce pourquoi ont est la!
Donc c'est une saxo vts 1.6 16v New Morning de 2001 évidement, acquise à 180114 km pour être précis, elle est stock sauf bien sur, car il y a toujours un sauf, un silencieux arrière inoxcar, et hormis cela elle est dans son jus. je suis aller la cherché a environs 400 bornes après avoir bien échanger avec le proprio qui n'as pas hésité à me fournir toutes les photos que je lui ai demandé.
C'est la deuxième fois que je la voyais en annonce en 2 mois et ne voulant pas qu'elle me passe une nouvel fois sous le nez, j'ai de suite bien fait comprendre au proprio que j'étais très intéressée et passionné par l'auto.
Je suis le 4eme proprio, le 1er l'as gardé 4 ans, et le seconde jusqu’a aout 2018, le dernier l'a gardé que deux mois, car histoire bizarre, il l'avait acheté pour l'offrir à son frère pour ses 50 ans qui en avait eu une en 1998 mais malheureusement, celui ci est décédé entre temps et donc revendé la bête.
Voila pourquoi je la revoie sur LBC 2 mois après un premier contact avec celui qui lui avais vendu, je me disais aussi.. une 2eme NM 16v en vente dans le même département avec quasi le même km mais 900€ plus chers... bizarre.
Sachant le prix d'annonce du 1er vendeur et les travaux a faire (vidange, distrib, plaquette arrière) je le contact et il m'explique simplement la raison de cette revente si rapide ainsi que la différence de prix suite aux travaux + quelque bricole qu'il as fait et souhaite juste rentré dans ses frais sans faire de marge, du coup il m'a sincèrement dit son prix d'achat au mois d'aout et avec ses frais effectué nous sommes tombé d'accord sur le prix, allez savoir si tout est vrai ou pas
Après un rendez vous calé, une semaine d'impatience et un Blablacar plus tard je suis devant !!!
je fait le tour et , elle est en bien meilleurs état que la plupart des autres auto que je suis allé voir en plus c'est une NM 16V
Ok rod calme toi, calme toi rod, je fait le tour extérieurement, propre dans l'ensemble a part l'aille arrière rayé et légèrement enfoncé sur tout le long ainsi que le capot qui a une légère trace d’enfoncement autour de la calandre, elle n'est jamais sorti du département et a surement toujours couché au garage .
Puis je passe sous le dessous de la caisse, effectivement elle est peu attaqué part la rouille comme la pu le certifier le proprio lors de mes nombreuses demande insistante sur ce point , bon y'en un peu mais clairement moins que toutes celles que j'ai pu voir.
Compartiment moteur ok a part une légère fuite sur la partie haute du moteur.
Puis je passe a l'habitacle, un léger trou sur la moquette au niveau du talon sur le repose pied gauche, une petite déchirure de couture sur le flan gauche de l'assise du conducteur et un peu de jeu dans le dossier de celui-ci, les tissus des sièges sont très sale, il y a de grosse trace d’auréole, il a dé-houssé mis à tremper puis laver en machine la partie banquette arrière mais il n'as pas pu faire ceux de l'avant.
On passe a l'essai routier malheureusement pour moi je n'ai pas l’expérience ni de ressenti sur un comportement louche ou bruit suspect, je ne remarque rien de particulier a ce moment là.
Retour à la maison du proprio ou tous naturellement on passe au papier, concernant l'historique glop il m'avait prévenu, seul quelques factures depuis l'année 2016 sur des pneus, plaquette/disque, silencieux intermédiaire et quelque autre truc, mais les précédents proprio l'ayant eu pendant 13 ans ont bien du faire les entretiens courant ? on verra! je serre les fesses!
mais bon ont signent les papiers et
ça y est je suis proprio d'une VTS
La route du retour fait mal à la cheville droite 400 bornes sans régulateur sa fait long, j'ai pas l’habitude
J'étais tellement sur de repartir avec que j'avais posté un trajet Blablacar et j'ai même pu charger quelqu'un sur mis parcours la tête de la fille quand elle la vu la voiture, la gueule des sièges et le hayon dans le coffre sur la banquette arrière rabattu encore plus quand je suis partie du péage , bref ont fait la route, papotte et je la dépose au point prévu puis rentre chez moi toujours .
Le désir initial d'avoir une sax' été de faire de la piste mais maintenant je ne suis plus dans cette optique principale même si j'aimerais bien faire une a deux sortie piste dans l'année.
L'objectif sera dans un premier temps de la rendre le plus clean possible en carrosserie et habitacle puis réfection/amélioration de la partie chassie avec les bonnes évo classique qui vont bien et que tlm connait: - 30 et décrantage, silent bloc + dur, 4 durite avia, 4 cales, barre sup, set up frein et surtout des bon pneu enfin la partie moteur viendra en bonus (ligne, admi, tout ça quoi)!
L'évolution dans le temps des modifs seront lentes maintenant qu'elle est mienne et que je compte bien la garder, j'ai tout mon temps
voila, j’espère que j'vous ai pas trop saoulé, après avoir lu tant de présentation c'est enfin a mon tour et je vous remercie de m'avoir lu.
remerciement spécial pour angels jo avec qui j'ai beaucoup échangé suite a mon poste de recherche et qui m'as beaucoup conseillé dans ma démarche, merci jo.
Je m'appel Rodolphe 37 ans et parcours le forum depuis presque 10ans sans jamais avoir possédé la moindre sportive.
ça risque d’être long et chiant a lire mais après cette si longue attente à ronger mon frein d'en avoir une, j'me sens obliger de me lacher et tout raconter
J'ai mordu a l’hameçon de la sax après avoir fait un stage de pilotage sur circuit avec des yaris suite a cela je me suis mis a la recherche d'une sportive pour pisté et dans mes recherches la sax ressortais comme la meilleur en terme de compromis prix/entretien/plaisir.
c'est ainsi que j'ai découvert le forum avec ses nombreux passionné qui dans leur récit de présentation auto et sorti circuit mon transmit cette passion.
Après différent épisode de vie (achat imo, évolution pro, paternité x2) j'avais mis de coté l'idée de réalisé ce "rêve" puis finalement avec beaucoup de patience j'arrive a une periode ou une fourchette de tire me le permet et me suis donc mis en quête de l'auto distributrice de banane, car "si à 40 ans on n'a pas une Sax', c'est qu'on a raté sa vie" .
Bref assez parle de moi et passons a ce pourquoi ont est la!
Donc c'est une saxo vts 1.6 16v New Morning de 2001 évidement, acquise à 180114 km pour être précis, elle est stock sauf bien sur, car il y a toujours un sauf, un silencieux arrière inoxcar, et hormis cela elle est dans son jus. je suis aller la cherché a environs 400 bornes après avoir bien échanger avec le proprio qui n'as pas hésité à me fournir toutes les photos que je lui ai demandé.
C'est la deuxième fois que je la voyais en annonce en 2 mois et ne voulant pas qu'elle me passe une nouvel fois sous le nez, j'ai de suite bien fait comprendre au proprio que j'étais très intéressée et passionné par l'auto.
Je suis le 4eme proprio, le 1er l'as gardé 4 ans, et le seconde jusqu’a aout 2018, le dernier l'a gardé que deux mois, car histoire bizarre, il l'avait acheté pour l'offrir à son frère pour ses 50 ans qui en avait eu une en 1998 mais malheureusement, celui ci est décédé entre temps et donc revendé la bête.
Voila pourquoi je la revoie sur LBC 2 mois après un premier contact avec celui qui lui avais vendu, je me disais aussi.. une 2eme NM 16v en vente dans le même département avec quasi le même km mais 900€ plus chers... bizarre.
Sachant le prix d'annonce du 1er vendeur et les travaux a faire (vidange, distrib, plaquette arrière) je le contact et il m'explique simplement la raison de cette revente si rapide ainsi que la différence de prix suite aux travaux + quelque bricole qu'il as fait et souhaite juste rentré dans ses frais sans faire de marge, du coup il m'a sincèrement dit son prix d'achat au mois d'aout et avec ses frais effectué nous sommes tombé d'accord sur le prix, allez savoir si tout est vrai ou pas
Après un rendez vous calé, une semaine d'impatience et un Blablacar plus tard je suis devant !!!
je fait le tour et , elle est en bien meilleurs état que la plupart des autres auto que je suis allé voir en plus c'est une NM 16V
Ok rod calme toi, calme toi rod, je fait le tour extérieurement, propre dans l'ensemble a part l'aille arrière rayé et légèrement enfoncé sur tout le long ainsi que le capot qui a une légère trace d’enfoncement autour de la calandre, elle n'est jamais sorti du département et a surement toujours couché au garage .
Puis je passe sous le dessous de la caisse, effectivement elle est peu attaqué part la rouille comme la pu le certifier le proprio lors de mes nombreuses demande insistante sur ce point , bon y'en un peu mais clairement moins que toutes celles que j'ai pu voir.
Compartiment moteur ok a part une légère fuite sur la partie haute du moteur.
Puis je passe a l'habitacle, un léger trou sur la moquette au niveau du talon sur le repose pied gauche, une petite déchirure de couture sur le flan gauche de l'assise du conducteur et un peu de jeu dans le dossier de celui-ci, les tissus des sièges sont très sale, il y a de grosse trace d’auréole, il a dé-houssé mis à tremper puis laver en machine la partie banquette arrière mais il n'as pas pu faire ceux de l'avant.
On passe a l'essai routier malheureusement pour moi je n'ai pas l’expérience ni de ressenti sur un comportement louche ou bruit suspect, je ne remarque rien de particulier a ce moment là.
Retour à la maison du proprio ou tous naturellement on passe au papier, concernant l'historique glop il m'avait prévenu, seul quelques factures depuis l'année 2016 sur des pneus, plaquette/disque, silencieux intermédiaire et quelque autre truc, mais les précédents proprio l'ayant eu pendant 13 ans ont bien du faire les entretiens courant ? on verra! je serre les fesses!
mais bon ont signent les papiers et
ça y est je suis proprio d'une VTS
La route du retour fait mal à la cheville droite 400 bornes sans régulateur sa fait long, j'ai pas l’habitude
J'étais tellement sur de repartir avec que j'avais posté un trajet Blablacar et j'ai même pu charger quelqu'un sur mis parcours la tête de la fille quand elle la vu la voiture, la gueule des sièges et le hayon dans le coffre sur la banquette arrière rabattu encore plus quand je suis partie du péage , bref ont fait la route, papotte et je la dépose au point prévu puis rentre chez moi toujours .
Le désir initial d'avoir une sax' été de faire de la piste mais maintenant je ne suis plus dans cette optique principale même si j'aimerais bien faire une a deux sortie piste dans l'année.
L'objectif sera dans un premier temps de la rendre le plus clean possible en carrosserie et habitacle puis réfection/amélioration de la partie chassie avec les bonnes évo classique qui vont bien et que tlm connait: - 30 et décrantage, silent bloc + dur, 4 durite avia, 4 cales, barre sup, set up frein et surtout des bon pneu enfin la partie moteur viendra en bonus (ligne, admi, tout ça quoi)!
L'évolution dans le temps des modifs seront lentes maintenant qu'elle est mienne et que je compte bien la garder, j'ai tout mon temps
voila, j’espère que j'vous ai pas trop saoulé, après avoir lu tant de présentation c'est enfin a mon tour et je vous remercie de m'avoir lu.
remerciement spécial pour angels jo avec qui j'ai beaucoup échangé suite a mon poste de recherche et qui m'as beaucoup conseillé dans ma démarche, merci jo.