dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
angels jo
Membre présenté
Messages : 1604
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
Localisation : partout dans le 17
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par angels jo » mer. 24 juil. 2019, 12:59

Prends des joint en ptfe tu seras tranquille
=> ma page fb

DEALEUR DE SWAPP... DES CHEVAUX SINON RIEN !

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Rémy » mer. 24 juil. 2019, 13:11

Pour l'étanchéité de tes caches AAC, toute pâte à joint pour étanchéité plane moteur est censée faire l'affaire. Moi j'utilise de la Loctite 5922 ou 5926. Je ne connais pas celle que tu montres. Comme toujours, la préparation est hyper importante (nettoyage / dégraissage).

Pour ton outillage, tu peux commencer par :
- Un jeu de douilles / clef à cliquets. Pour le choix, prendre une marque correcte afin de ne pas déformer les écrous, vérifier que le pas du cliquet est le plus petit possible et préférer les douilles 6 pans aux 12 pans.
- Un jeu de clefs plates
- Un jeu de tourne vis
- De quoi lever en sécurité : cric hydraulique + chandelles
- ...
Ensuite, pour les outils spéciaux, les acheter en cas de besoin pour compléter petit à petit (clé à filtre si bloqué, seringue huile, clé dynamo, ...).
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
AlexisM69
Membre présenté
Messages : 670
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 22:06
Voiture : Saxo VTS 8s 100ch
Contact :

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par AlexisM69 » mer. 24 juil. 2019, 13:21

dj rod a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 23:59
AlexisM69 a écrit :
lun. 22 juil. 2019, 17:22
Les bougies ont l'air bonnes 2/4 ont la même couleurs pour moi pas de quoi s'inquiété :good:

Pour tes 16 regarde sur le fofo y'a déjà les côtes à prendre pour les posés il me semble ;) Ou trouve une 16 dans la rue et prend les côtes :W :W
ok merci, il me semblait bien que cela avait l'air ok, après ce qui me chagrine le plus c'est cette trace de "poudre" marron sur la porcelaine de l'une des bougie.
je circule sur Lyon et ses alentours et des saxo VTS j'en croise pas beaucoup et encore moins des 16 :pff: .

Rémy a écrit :
mar. 23 juil. 2019, 07:18
Bonne rénovation sans grosses modif, c'est parfait ;)

Pour tes logos, j'ai trouvé ça, à vérifier car différent G/D :

Image
merci, on fait par petite étape.https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... dius=30000
bien vu pour les cotes :danseuse: y'a plus ka, merci


j'avais aussi deux autres questions, je pense devoir faire mon joint de cache culbu car ça pisse l'huile, on ma conseillé cette pâte, sa peu le faire?

Image Image

je souhaiterais m’équiper d'outil basique pour les opérations de mécanique genre coffret douille avec cliquet, que me conseillez vous cela sera pour l'entretien courant et mécanique simple, merci.
ça devrait le faire après j'ai eu que des expériences avec la loctite silicone marron/gold en cuivre la qui résiste jusqu'a 350°C et ça à toujours tenu :fleur:

Je te conseille aussi de mettre directement le prix et prendre du facom petit à petit comme ça tu as de la bonne came et aucun risque (du moins très peu) de casse :bien:
Membre du club ParkingVie :pilote:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » sam. 27 juil. 2019, 23:01

angels jo a écrit :
mer. 24 juil. 2019, 12:59
Prends des joint en ptfe tu seras tranquille
j'ai deja la pâte, on vas voir pour une première fois et puis si besoin je me pencherais sur les joint ptfe.

Rémy a écrit :
mer. 24 juil. 2019, 13:11
Pour l'étanchéité de tes caches AAC, toute pâte à joint pour étanchéité plane moteur est censée faire l'affaire. Moi j'utilise de la Loctite 5922 ou 5926. Je ne connais pas celle que tu montres. Comme toujours, la préparation est hyper importante (nettoyage / dégraissage).

Pour ton outillage, tu peux commencer par :
- Un jeu de douilles / clef à cliquets. Pour le choix, prendre une marque correcte afin de ne pas déformer les écrous, vérifier que le pas du cliquet est le plus petit possible et préférer les douilles 6 pans aux 12 pans.
- Un jeu de clefs plates
- Un jeu de tourne vis
- De quoi lever en sécurité : cric hydraulique + chandelles
- ...
Ensuite, pour les outils spéciaux, les acheter en cas de besoin pour compléter petit à petit (clé à filtre si bloqué, seringue huile, clé dynamo, ...).

je vais faire mon noobs mais tu utilise quoi pour nettoyer/dégraisser ?

j'ai déjà un cric hydro (acheté de longue date spécial véhicule rabaisser en vue d'avoir une sax' un jour :buzz: ) 4 chandelles, 2 rampes de levage, une clé dynamo, tout cela acheté au fil de temps, j'ai toujours pu me débrouiller ainsi ou plutôt grâce a mon père qui qui a clef plat, a pipe, a œillet coudé et même un coffret douille et cliquet mais que sa sœur lui avais offert lors d'un apprentissage il y a bien 50ans!! si si je vous ferais une photo la prochaine fois.

cependant je voudrais avoir moi mème un coffret douille qui soit déjà plus récent plus complet et l'avoir sous la main, car mes parents sont a une 1/2 heure de route et ne sont pas toujours dispo quand je veux bricoler, je ne sais pas du tout de quoi j'ai besoin précisément comme matériel mais l'usage sera surtout pour de l'entretien courant (vidange, plaquette disque, train avant, etc) pas de démontage de moteur, culasse et courroie de distri! pour l'instant

AlexisM69 a écrit :
mer. 24 juil. 2019, 13:21
ça devrait le faire après j'ai eu que des expériences avec la loctite silicone marron/gold en cuivre la qui résiste jusqu'a 350°C et ça à toujours tenu :fleur:

Je te conseille aussi de mettre directement le prix et prendre du facom petit à petit comme ça tu as de la bonne came et aucun risque (du moins très peu) de casse :bien:
on verra ce que donnera cette pâte...

tu crois vraiment que cela vaut le coup? pour un usage intensif genre garage je veux bien mais pour de l’occasionnel je sais pas :???: j'ai cherché un sujet "outillage" sur le forum mais j'ai pas retrouver il me semblait qu'il y en avait un.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Loran73
Membre présenté
Messages : 116
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 18:02
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Loran73 » dim. 28 juil. 2019, 00:10

Pour le coffret de douilles, prends du Magnusson, c'est largement au niveau du Facom grand public, au moins les douilles en tout cas.

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par Rémy » dim. 28 juil. 2019, 09:56

Pour nettoyer : il faut retirer le joint existant avec quelque chose de plat mais trop appuyer pour le pas griffer. Un cutter peut faire l'affaire.

Pour dégraisser : à cet emplacement, de l'acétone conviendra.

Coffret à douilles, oui c'est utile. Perso j'ai aussi des clefs plates à cliquet.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » dim. 28 juil. 2019, 22:32

Loran73 a écrit :
dim. 28 juil. 2019, 00:10
Pour le coffret de douilles, prends du Magnusson, c'est largement au niveau du Facom grand public, au moins les douilles en tout cas.
ok merci, je vais chercher un coffre bien complet :oui:

Rémy a écrit :
dim. 28 juil. 2019, 09:56
Pour nettoyer : il faut retirer le joint existant avec quelque chose de plat mais trop appuyer pour le pas griffer. Un cutter peut faire l'affaire.

Pour dégraisser : à cet emplacement, de l'acétone conviendra.

Coffret à douilles, oui c'est utile. Perso j'ai aussi des clefs plates à cliquet.
:bien: merci des conseilles, je vais tacher de faire sa bien.

clef plate a cliquet, j'ai bosser avec un collègue qui en avait une cela a l'air bien, apres le coffret douille on verra, pas tout d'un coup :!:
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par totom14 » lun. 29 juil. 2019, 11:18

:coucou:

+1 pour les coffrets magnusson, gros et petit cliquet ça sert toujours :D
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » dim. 10 nov. 2019, 01:53

:coucou:

j'ai eu l'occasion de passer la p'tite sur le banc a l'occasion d'une journée organisé par Drive Passion dans les locaux de BR-Performance a Saint Quentin Falavier a 30min a l'est de Lyon.

Cela me fera un point de départ si je fais des évolutions moteur puisqu'elle est stock...

Image


je vous laisse admirer la courbe sachant que le compteur affiche 182000 Km

Image


arrivé très tôt (7h45 pour un dimanche ça pique :hum: :dodo:) j'ai pu passer dans les premiers et ainsi me libéré pour le reste de la matinée et rejoindre le rassemblement de sportive d'amberieux d'azergues a environs 30min au nord de Lyon.

avec une belle BGP posé sur des toles 15"

Image

je fait mon petit tour a pied des quelques véhicules déjà sur place puis reviens vers le miens et me rend compte que l'on s'y intéresse, du coup j'engage la conversation et il s’avère que c'est le proprio de la BGP présenté sur le forum par Bandit.

ont a bien papoté malgré le vent et le crachin mais malheureusement cela fut trop court car je devais rentré pour aller mangés chez la belle famille et posé les petits pour les vacances scolaires, a refaire avec plaisir sachant qu'il viens tous les mois.

sinon je n'ai pas trop fait de travaux sur la sax car j'étais plutôt occupé a ma prépa physique en course a pied et a la remise en état d'une clio3 que j'ai acheté au boulot, mais elle vient d'avoir son CT avec juste une ligne concernant un mauvais réglage d'AB :buzz: et ma grosse course sera le 1er décembre donc j'aurais plus de temps d'içi peu pour faire les 2,3 bricoles que j'ai en tête notamment refaire le joint cache culbu et en profiter pour mettre un coup de propre avec une couche de peinture.

j'ai quand même pris le temps d'aller choper des india a cote de Grenoble pour une bouchée de pain, bon en même temps elle sont vraiment dans un sale état, pas trop rayé mais peinte 1 voir 2 fois vraiment a l'arrache, je voudrais les remettre vraiment nickel donc je cherche une entreprise qui pourrais les refaire comme neuve a un bon prix :!:

Image


sinon chose promise choses due, voici le coffret a douilles avec lequel je bosse quand je vais chez mes parents :eek: , aller faut que je me chauffe a en trouver un que le père noël puisse me l'apporter.

Image
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par wiki » dim. 10 nov. 2019, 12:01

Manque 10cv quand même :L

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » lun. 11 nov. 2019, 22:41

je suis parti un peu a la bourre j'ai due les oublier au garage :)

plus sérieusement vu le kilométrage je ne sais pas si cela est un bon score ou pas, je suis mitigé et ne sais pas trop quoi penser, au moins je suis fixé et si dans le future des evo moteur sont fait bin j'aurais un avant/apres.
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par wiki » lun. 11 nov. 2019, 23:33

dj rod a écrit :
lun. 11 nov. 2019, 22:41
je suis parti un peu a la bourre j'ai due les oublier au garage :)

plus sérieusement vu le kilométrage je ne sais pas si cela est un bon score ou pas, je suis mitigé et ne sais pas trop quoi penser, au moins je suis fixé et si dans le future des evo moteur sont fait bin j'aurais un avant/apres.
Pour moi une auto kilomètré ou pas elle doit au moins sortir ses chevaux annoncé ^^ hormis quelques exceptions qui ne sorte même pas les chevaux annoncé :lol:

Avatar du membre
dj rod
Membre présenté
Messages : 189
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 23:44
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V
Localisation : LYON

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par dj rod » mar. 12 nov. 2019, 00:37

du coup quel conclusion doit-je en tirer? test de compression a faire? ouvrir le bloc pour trouver mes 10cv? et si c'était le banc qui était trop pessimiste ?
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par citroen_sport » mar. 12 nov. 2019, 23:50

Oula elle est asthmatique ta 16 :voyons:
T'as vérifié tous tes filtres?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: dj rod | Saxo VTS 16V New Morning | LYON (69)

Message par le rider fou » mer. 13 nov. 2019, 00:03

dj rod a écrit :
dim. 10 nov. 2019, 01:53
...
j'ai eu l'occasion de passer la p'tite sur le banc a l'occasion d'une journée organisé par Drive Passion dans les locaux de BR-Performance a Saint Quentin Falavier a 30min a l'est de Lyon.

Cela me fera un point de départ si je fais des évolutions moteur puisqu'elle est stock...

...
Avant de critiquer les résultats (comme ça on dirait plus une xsi 1600 qu’une 16v...alors que le temps est frais donc plutôt favorable)

Ils ont sortis quoi comme scores les autres? Plutôt optimiste/dans la norme/pessimiste?

Il peut y avoir pas mal d’explications (dont le calage d’arbres, quand on voit ce que ça peut donner en améliorations on imagine facilement comme ça peut donner en inconvénient)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Répondre