Page 1 sur 3

Sam | Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km | Valence (26)

Posté : ven. 11 janv. 2019, 07:22
par Alusam
Enfin, je prends un peu de temps pour vous présenter ma 16v que je possède depuis bientôt 4 ans.
Elle est de juin 2002, avec comme options la peinture métal (Gris alu) et le pack confort.
Je l'ai acheté en 2015,toute d'origine, jamais accidentée, elle avait que 24500 km, 1er main avec facture d'achat neuve, tous les contrôles techniques mais pas de carnet d'entretien car l'ancien propriétaire faisait tout lui même.
Dans un premier temps, j'ai fait une grosse révision comprenant tout les filtres, tout les fluides ainsi que le kit distribution et la pompe à eau.
Les pneus étaient encore les Michelin pilote SX d'origine, trop sec pour rouler en sécurité.
En remplacement, je lui ai mis 4 pneus neuf 195/45 R15 montés sur Jantes Speedline de saxo grA.
J'ai bien sur gardé les jantes d'origine.
Elle a aujourd'hui 41000 km et est en pleine forme !
Elle ne sort que le week end par beau temps.

J'aimerai insérer quelques photos mais je ne retrouve pas l'onglet en bas à gauche à côté de "options".

Re: Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km

Posté : ven. 11 janv. 2019, 10:00
par viper01
Roh le collector la ! :eek: Bienvenu ! C'est normal pour les photos, on à pas pu remettre (encore) le telechargement en direct, il faut donc passer par un hebergeur de photo et mettre le lien comme avant. ;)

Et si tu peux mettre ton titre aux normes aussi merci. ;)

Re: Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km

Posté : ven. 11 janv. 2019, 12:57
par sebcssa
Waouuuu le kilométrage :eek:

Re: Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km

Posté : ven. 11 janv. 2019, 15:06
par Truc
Pinaise, y a pépite là :eek: Vivement les photos :miam:

Re: Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km

Posté : ven. 11 janv. 2019, 17:39
par Alusam
Image

Image

Image

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : ven. 11 janv. 2019, 17:42
par AlexisM69
C'est dingue le rodage est à peine terminé :love: C'est beau quand c'est neuf belle trouvaille :bien:

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : ven. 11 janv. 2019, 17:58
par Alusam
Effectivement, elle marche mieux maintenant à 41000 km que quand je l'ai achetée !

Image

Image

Image

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : ven. 11 janv. 2019, 18:04
par AlexisM69
Les jantes saxo challenge lui vont à merveille aussi :lover:

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : ven. 11 janv. 2019, 18:06
par mat30
Avec les jantes GrA ! C’est juste parfait ! Bienvenue à toi et ton lingo d’or :bien:

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : ven. 11 janv. 2019, 18:28
par Alusam
Plus jeune, j'ai eu 3 Saxo VTS avant celle ci, 2 grise quartz phase 2 et une rouge vif phase 1 (les toutes premières avec la 1er calandre)
Celle-ci est un come-back crise de la quarantaine !
J'avais toujours beaucoup aimé cette association avec les speedline, ça donne un côté un peu plus racing tout en restant dans des produits Citroën Sport.

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : sam. 12 janv. 2019, 09:52
par Rémy
Superbe, il me faut la même ! (40 ans aussi cette année :d )

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : sam. 12 janv. 2019, 10:25
par mat30
Petite question sur tes jantes, c’est des écrous conique ou plat que tu as ? Les 2 montages sont possible ?

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : sam. 12 janv. 2019, 11:27
par Alusam
Ce sont des écrous coniques à l'inverse de ceux d'origine qui sont plats.
Il faut donc juste changer les écrous en plus de changer les jantes.

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : sam. 12 janv. 2019, 14:52
par mat30
J’ai déjà les écrous coniques merci bien pour l’info

Re: Sam / Saxo VTS 16V Gris alu 41000 km / Valence (26)

Posté : sam. 12 janv. 2019, 15:05
par Alusam
Fait également attention que ta roue de secours soit bien elle aussi en conique.
Il y a une vingtaine d'année, je travaillais chez CITROEN et un de mes client avait une Saxo VTS sur laquelle il avait changé les jantes et mis les écrous adaptés, à savoir du conique.
Un jour, il crève et monte sa roue de secours d'origine (bord plat) avec les écrou coniques. Résultat des courses, le moyeu de roue avant HS après quelques kilomètres de route !
Pour ma part, j'ai mis en secours une jantes de 106 rallye phase 2 en 6' peinte en blanc, la même que la jante d'origine de nos VTS mais sans les petites entretoises que l'on retrouve sur chaque goujons qui permet de les transformer de conique en plat.
Au final, c'est la même jante mais bord conique comme les speedline !