En arrivant sur place ce 28 Décembre 2017 j'ai été confronté à la voiture comme vous pouvez la voir sur la vidéo et sur les photos...
Sauf que je m'attendais à voir une 911 SC ... et que la grosse surprise fut de voir qu'en plus d'être quasi complète ce n'était pas une SC mais une Carrera 3.0 ; et la j'ai complètement disjoncté. Il me l'a fallait !!
Par terre dans le garage se trouvait une vieille facture Porsche datant de 1995 au nom de P....B.... , je me suis dit "qui ne tente rien...". J'ai donc tapé ce nom et prénom sur google et par chance je suis tombé sur un numéro et une adresse se trouvant à 5min en voiture de la maison abandonnée.
J'ai donc appelé et expliqué toute l'histoire, mes recherches, la route (en oubliant de mentionner que j'étais rentré sur place).
L'homme en question très froidement m'a donné RDV à son entreprise sur l'heure de fermeture. J'ai été confronté à un homme de 65 ans assez froid, quelqu'un de négligé presque mais avec un côté aristocrate dans sa façon d'être ainsi que dans son vocabulaire.
Je lui annonce que la voiture qui m'intéresse c'est la 911 grise, celui-ci me répond instantanément mot pour mot " écoutez c'est une carrera 3.0 avec seulement 100000km sur laquelle à l'époque beaucoup de frais ont été faits, ça vaut 50k en l'état combien vous m'en proposez ? "
La je comprends que le mec sait ce qu'il a et qu'il a encore le cerveau bien fonctionnel; de ce fait si je lui en propose une bouchée de pain vu le spécimen c'est un coup à foirer le coup. Je commence donc en lui disant " je vous en propose 10000e en l'état", du tac au tac il me dit " non c'est même pas le prix du moteur ".
Je comprends donc que ça va être compliqué, je lui dis " écoutez je sais pas comment elle était lorsque vous êtes passé la voir dernierement ", et je lui montre les photos trouvées sur le net. Ce à quoi il répond " Ah oui elle a bien morflé, dites moi un autre prix ". Donc la je prends mon téléphone... Je me connecte à l'application BNP et je lui montre mon compte en lui disant " écoutez j'ai presque 15000e sur mon PEL, je vous offre donc 15000€ soit tout ce que j'ai et en plus je viens avec des amis vous nettoyer le terrain".
L'homme en question a pris 5 min pour réflechir avant de me tendre la main et me dire " C'est d'accord".
Et le 10 Janvier 2018 j'allais chercher la bête ....
Sauf qu'au moment de la payé le mec me dit " j'ai pas retrouvé les clés et j'ai perdu la CG que je n'ai d'ailleurs jamais mis à mon nom "... J'ai pas hésité car rien qu'en pièces au pire je prenais pas un gros risque mais la chance continua ...
Etant Poli...* j'ai passé le numéro de série de la voiture au fichier du SIV et je suis tombé sur le nom et prénom de l'ancien ancien propriétaire qui avait vendu la voiture en 1988. Par chance sur google je trouve son numéro... Et la je tombe sur un mec génial, je lui explique absolument toute l'histoire.
Celui ci me dit " écoute je suis aussi ancien Poli...r* entre collègues il faut s'aider alors si tu viens à Poitiers je te fais les papiers de session à la seule condition que le jour ou elle roule tu viennes me voir avec ".
Pour les clés... Un centre Porsche en Idf s'est montré super cool et à partir du numéro de série a bien voulu me refaire une clé sans même avoir fait la CG (En racontant mon histoire et en montrant les photos il y avait pas de doute que la voiture était bien à moi).
Bref je m'excuse pour le pavé et pourtant j'ai oublié pas mal de détails mais les grandes lignes sont là...
Voici mon rêve de Gosse