Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par clemclem-vtr » mar. 17 sept. 2019, 17:07

Holà,

Bonjour à tous les nouveau et surtout aux anciens.

Il y a presque 8 ans je présentais ma première voiture ici ; une saxo vtr gris graphite de 1996...

Depuis nombreuses furent les machines passées entre mes mains ; beaucoup de petites gti comme on les aime.

Mais celle que je vous présente aujourd'hui c'est mon rêve de gosse réalisé plus tôt que prévu... Avec un peu de chance et surtout en se sortant les doigts du cul.

Alors que j'étais en repas de famille un beau soir de 24 Décembre 2017 je suis allé sur Google image, et en tapant "911 abandonnée" je suis tombé sur cette photo :



Sur ce site :
https://arkland-urbex.com/urbex/residen ... la-mecano/


Et la je suis devenu complètement zinzin... J'ai saoulé tout ceux qui se trouvaient avec moi ce soir la en disant "Il faut trouver cet endroit", "c'est improbable quelque chose pareil".

On m'a fait comprendre que cela servait à rien de rêver, qu'elle était foutue, sans doute volée... bref

Étant de nature méga optimiste j'ai fait tout mon possible pour trouver cet endroit et aller à la découverte de la bête.
Le photographe ayant pas voulu me donner l'adresse j'ai dû faire pas mal de recherches et me servir des outils que j'avais dans la fonction que j'exerce.

4 jours après ; le 28 Décembre 2017 j'avais l'adresse et même si cela se trouvait à 250km de chez moi et que je savais pas du tout à quoi m'en tenir j'ai pris la voiture sans hésiter pour aller à la découverte de la bête.


Voila à quoi j'ai été confronté en arrivant sur place :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par clemclem-vtr le mar. 17 sept. 2019, 17:30, modifié 2 fois.

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par elfyno » mar. 17 sept. 2019, 17:14

:beuh: salut cela sens la soirée pop corn devant mon écran, hâte de lire la suite :danseuse:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par clemclem-vtr » mar. 17 sept. 2019, 17:42

Cette vidéo a fait beaucoup parlé de la fameuse voiture en question, elle a été publiée alors que la voiture était déjà en ma possession depuis quelques mois : https://www.youtube.com/watch?v=sUsvcDaLvAE

Voici une vidéo montrant en image la restauration de la voiture : https://www.youtube.com/watch?v=QNBpiJLD2QU

Voici quelques vidéos ou vous pouvez apprécier le son de la diva ... :

https://www.youtube.com/watch?v=68uUErsWHlM
https://www.youtube.com/watch?v=dpWOe1GPqT0
Et sur le circuit de Montlhery :

https://youtu.be/lhrKbm_FsJs


J'ai un paquet de photos et de liens à envoyer pour vous faire partager cela comme il se doit mais le forum est toujours aussi restrictif sur les dimensions des images..

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par Truc » mar. 17 sept. 2019, 19:46

WOW sacré retour ! :love: J'avais vu la video du manoir avec toutes les caisses, ça fait plaisir de voir qu'au moins l'une d'entre elles a été sauvée de la décrépitude et du vandalisme :good:
Sans être trop indiscret, comment as-tu procédé pour pouvoir légalement récupérer cette auto et pouvoir la faire immatriculer ? :???:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par viper01 » mer. 18 sept. 2019, 08:38

+1 j'aimerais bien savoir aussi.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par elfyno » mer. 18 sept. 2019, 11:04

Vraiment un sauvetage de fou à suivre ici

Merci de le partager avec nous :bien:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par wiki » mer. 18 sept. 2019, 13:58

Ah oui ça blague pas :eek:

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par clemclem-vtr » ven. 20 sept. 2019, 18:00

En arrivant sur place ce 28 Décembre 2017 j'ai été confronté à la voiture comme vous pouvez la voir sur la vidéo et sur les photos...

Sauf que je m'attendais à voir une 911 SC ... et que la grosse surprise fut de voir qu'en plus d'être quasi complète ce n'était pas une SC mais une Carrera 3.0 ; et la j'ai complètement disjoncté. Il me l'a fallait !!

Par terre dans le garage se trouvait une vieille facture Porsche datant de 1995 au nom de P....B.... , je me suis dit "qui ne tente rien...". J'ai donc tapé ce nom et prénom sur google et par chance je suis tombé sur un numéro et une adresse se trouvant à 5min en voiture de la maison abandonnée.

J'ai donc appelé et expliqué toute l'histoire, mes recherches, la route (en oubliant de mentionner que j'étais rentré sur place).

L'homme en question très froidement m'a donné RDV à son entreprise sur l'heure de fermeture. J'ai été confronté à un homme de 65 ans assez froid, quelqu'un de négligé presque mais avec un côté aristocrate dans sa façon d'être ainsi que dans son vocabulaire.

Je lui annonce que la voiture qui m'intéresse c'est la 911 grise, celui-ci me répond instantanément mot pour mot " écoutez c'est une carrera 3.0 avec seulement 100000km sur laquelle à l'époque beaucoup de frais ont été faits, ça vaut 50k en l'état combien vous m'en proposez ? "

La je comprends que le mec sait ce qu'il a et qu'il a encore le cerveau bien fonctionnel; de ce fait si je lui en propose une bouchée de pain vu le spécimen c'est un coup à foirer le coup. Je commence donc en lui disant " je vous en propose 10000e en l'état", du tac au tac il me dit " non c'est même pas le prix du moteur ".

Je comprends donc que ça va être compliqué, je lui dis " écoutez je sais pas comment elle était lorsque vous êtes passé la voir dernierement ", et je lui montre les photos trouvées sur le net. Ce à quoi il répond " Ah oui elle a bien morflé, dites moi un autre prix ". Donc la je prends mon téléphone... Je me connecte à l'application BNP et je lui montre mon compte en lui disant " écoutez j'ai presque 15000e sur mon PEL, je vous offre donc 15000€ soit tout ce que j'ai et en plus je viens avec des amis vous nettoyer le terrain".

L'homme en question a pris 5 min pour réflechir avant de me tendre la main et me dire " C'est d'accord".


:d :d :d

Et le 10 Janvier 2018 j'allais chercher la bête ....

Sauf qu'au moment de la payé le mec me dit " j'ai pas retrouvé les clés et j'ai perdu la CG que je n'ai d'ailleurs jamais mis à mon nom "... J'ai pas hésité car rien qu'en pièces au pire je prenais pas un gros risque mais la chance continua ...

Etant Poli...* j'ai passé le numéro de série de la voiture au fichier du SIV et je suis tombé sur le nom et prénom de l'ancien ancien propriétaire qui avait vendu la voiture en 1988. Par chance sur google je trouve son numéro... Et la je tombe sur un mec génial, je lui explique absolument toute l'histoire.

Celui ci me dit " écoute je suis aussi ancien Poli...r* entre collègues il faut s'aider alors si tu viens à Poitiers je te fais les papiers de session à la seule condition que le jour ou elle roule tu viennes me voir avec ".

Pour les clés... Un centre Porsche en Idf s'est montré super cool et à partir du numéro de série a bien voulu me refaire une clé sans même avoir fait la CG (En racontant mon histoire et en montrant les photos il y avait pas de doute que la voiture était bien à moi).


Bref je m'excuse pour le pavé et pourtant j'ai oublié pas mal de détails mais les grandes lignes sont là...


Voici mon rêve de Gosse

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par clemclem-vtr » ven. 20 sept. 2019, 18:11

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il faut savoir que la voiture terminée m'a coûté moins cher qu'une Megane RS neuve sans options ... Par contre ce fut un an de travail, des allers et retours dans toutes la france pour dénicher les pièces, et surtout toutes mes payes en dehors du loyer et des dépenses du quotidien.

En bref ce fut une aventure magique. Depuis Septembre 2018 j'ai roulé plus de 10000km avec la belle ... Et je me suis promis de ne jamais la vendre sauf obligation. (Et encore il faudrait une sacrée obligation croyez-moi)

Avatar du membre
Truc
Membre présenté
Messages : 303
Enregistré le : ven. 09 sept. 2016, 21:07
Voiture : 106 S16

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par Truc » ven. 20 sept. 2019, 20:41

Merci pour ta réponse, c'est passionnant cette histoire, j'adore ! Je n'en reviens pas que des gens puissent laisser à l'abandon de telles demeures avec affaires personnelles, meubles, véhicules etc. et assister à leur pillage et décrépitude avec une telle indifférence :eek:
En plus de réaliser un rêve, tu as également réalisé le coup du siècle côté finances, ça valait la peine de rien lâcher dès le départ !

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par wiki » ven. 20 sept. 2019, 23:31

Histoire de fou :eek: super passionnant et grand bravo à toi

Avatar du membre
106GTItom
Membre présenté
Messages : 943
Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 20:20
Voiture : 106 T16
Localisation : Langres 52
Contact :

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par 106GTItom » ven. 20 sept. 2019, 23:40

Superbe. Histoire de dingue j’adore!

Félicitations pour cette belle resto

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par citroen_sport » sam. 21 sept. 2019, 07:08

Pas les clés ni la carte grise...tu as vraiment de la chance de retrouver l'ancien propriétaire ! Je connais bien des projets abandonnés pour ce motif...beaucoup beaucoup de chance de retrouver des numéros valides avec google aussi...
C'est quand même incroyable comme histoire :d et ce manoir abandonné en centre ville :voyons: pourquoi ne pas vendre aussi? Il n'a pas les clés ni l'acte de propriété ?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par Nico_7.24 » lun. 23 sept. 2019, 11:44

...

Ok, ok ...

Histoire de fou. J'imagine un peu le caractère et le brin de folie que tu dois avoir pour t'être lancé dans ces démarches (avec un peu de chance aussi il faut dire :d ).

Tu peux être fier de ce que tu as fait en tous cas :bien:
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
clemclem-vtr
Membre présenté
Messages : 2710
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 10:42
Voiture : 106 RG 1.6 8S
Localisation : ESSONNE

Re: Clemclem-VTR | Restauration 911 CARRERA 3.0 URBEX | Ste Genevieve des Bois (91)

Message par clemclem-vtr » lun. 23 sept. 2019, 19:55

:d

Merci pour vos messages

J'ai en effet eu beaucoup de chance... et c'est toujours un plaisir de me remémorer chaque étape de cette histoire.

Je réalise d'ailleurs toujours pas que j'ai cette voiture. Lorsque je vois une simple 911 2.7 basique dans son jus je bave encore devant sans penser que j'ai ça...

Puis je reste toujours content de voir des ces sur nos routes... Même si il y en a beaucoup trop avec des tambours derrière :p

Répondre