Saxo VTS 16V
Posté : mer. 18 déc. 2019, 23:58
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Saxo VTS 16V phase 1, blanche, de 1996, 214000km, une voiture qui me donnait envie en voyant s'éclater les Saxistes à Citroracing, quel beau spectacle ils nous donnent à chaque fois, pour ma part je roule avec la Mep X27 verte.
Je savais qu'un copain avait une Saxo VTS dans son garage depuis un bon moment et je lui proposais de l'acheter et dernièrement il me l'a vendu
Après avoir fait le tour et dit ok à mon camarade j'ai emprunté ses outils et j'ai remonté la voiture
En terme d'options, c'est simple elle a juste les rétroviseurs électrique et la climatisation, celà dit il n'y a plus de radiateur clim et peut etre que c'est à cause de ceci il n'y a plus de ventilation. Je souhaite donc virer la clim complètement et n'avoir qu'une ventilation ordinaire.
J'ai commencé les travaux, en vue d'aller au contrôle technique prochainement, balais d'essuie glace, rétroviseur gauche, courroie de distribution avec galet enrouleur, tendeur et pompe à eau. Galet tendeur courroie accessoire, 2 pneus AV fédéral super steel 595, calorstat, dépose bv, joint spi vilebrequin, arbre primaire et cardans. Embrayage neuf en place, j'attends un peu avant de remonter la boite car j'ai traité au rustol CIP la corrosion superficielle dans le compartiment moteur.
Prochainement ce sera donc un peu de peinture blanche dessus le rustol, remontage BV, remplissage huile BV, vidange moteur, remplacer les freins AV, durites aviation aux 4 coins, traiter la corrosion superficielle dessous la caisse arrière... et direction contrôle technique
Voilà J'espère à bientôt
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Gonzague
Je viens d'acquérir une Saxo VTS 16V phase 1, blanche, de 1996, 214000km, une voiture qui me donnait envie en voyant s'éclater les Saxistes à Citroracing, quel beau spectacle ils nous donnent à chaque fois, pour ma part je roule avec la Mep X27 verte.
Je savais qu'un copain avait une Saxo VTS dans son garage depuis un bon moment et je lui proposais de l'acheter et dernièrement il me l'a vendu
Après avoir fait le tour et dit ok à mon camarade j'ai emprunté ses outils et j'ai remonté la voiture
En terme d'options, c'est simple elle a juste les rétroviseurs électrique et la climatisation, celà dit il n'y a plus de radiateur clim et peut etre que c'est à cause de ceci il n'y a plus de ventilation. Je souhaite donc virer la clim complètement et n'avoir qu'une ventilation ordinaire.
J'ai commencé les travaux, en vue d'aller au contrôle technique prochainement, balais d'essuie glace, rétroviseur gauche, courroie de distribution avec galet enrouleur, tendeur et pompe à eau. Galet tendeur courroie accessoire, 2 pneus AV fédéral super steel 595, calorstat, dépose bv, joint spi vilebrequin, arbre primaire et cardans. Embrayage neuf en place, j'attends un peu avant de remonter la boite car j'ai traité au rustol CIP la corrosion superficielle dans le compartiment moteur.
Prochainement ce sera donc un peu de peinture blanche dessus le rustol, remontage BV, remplissage huile BV, vidange moteur, remplacer les freins AV, durites aviation aux 4 coins, traiter la corrosion superficielle dessous la caisse arrière... et direction contrôle technique
Voilà J'espère à bientôt
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Gonzague