Badjack3518 | Saxo VTS 16v Edition Suisse | Béziers (34)
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Badjack3518 | Saxo VTS 16v Edition Suisse | Béziers (34)
Bonjour à tous amis Saxistes !
Vous avez déjà du probablement me voir sur le forum en Saxo 1.4 Héliodor
Pour ce qui est de ma présentation, elle ce trouve dans la section approprié
N'ayant jamais présenté ma jaune dans la section Auto, je me décide enfin mais avec la petite nouvelle: une 16v édition Suisse Racing
L'édition Suisse Racing comporte les seuils de portes Saxo que j'adore personnellement, une bande Racing sur les 2 portes avant que je trouve sympa sur un noir onyx mais pas forcément sur une peinture grise et les fameuses jantes OZ superturismo GT en 15' avec un rabaissement digne d'une low rider
J'ai aussi les papiers d'importations en France avec les certificats d'homologation des ressorts court avant ainsi que des jantes (obligatoire en Suisse pour le CT)
Volant tulipé GT2i rajouté par mes soins
Elle est en noir Onyx, 239 000 milles au compteurs (ça en fait) mais touché à un bon prix, corrosion très légère et localisé par des petits ronds d'environ 2cm sous le plancher et les passages de roues avant, train arrière pas de jeu.
Moteur sain avec calculateur 3 broches, c'est très rageur dans les tours mais manque beaucoup de couple à bas régime..
Alternateur changé car complètement naze, C.D. à 1 an et 2 milles bornes, 1 paire de cardan et les deux roulements de roue avant changé et c'est repartie.
C'est une voiture que je compte refaire entièrement d'ici 1 à 2 ans, c'est pour l'instant un daily mais elle passera plus tard en voiture du weekend
Des images valent parfois mieux que des mots alors place aux photos :
Pour finir, petit souvenir de l'ancienne 1.4 Héliodor :
Bonne route amis Saxistes!
Vous avez déjà du probablement me voir sur le forum en Saxo 1.4 Héliodor
Pour ce qui est de ma présentation, elle ce trouve dans la section approprié
N'ayant jamais présenté ma jaune dans la section Auto, je me décide enfin mais avec la petite nouvelle: une 16v édition Suisse Racing
L'édition Suisse Racing comporte les seuils de portes Saxo que j'adore personnellement, une bande Racing sur les 2 portes avant que je trouve sympa sur un noir onyx mais pas forcément sur une peinture grise et les fameuses jantes OZ superturismo GT en 15' avec un rabaissement digne d'une low rider
J'ai aussi les papiers d'importations en France avec les certificats d'homologation des ressorts court avant ainsi que des jantes (obligatoire en Suisse pour le CT)
Volant tulipé GT2i rajouté par mes soins
Elle est en noir Onyx, 239 000 milles au compteurs (ça en fait) mais touché à un bon prix, corrosion très légère et localisé par des petits ronds d'environ 2cm sous le plancher et les passages de roues avant, train arrière pas de jeu.
Moteur sain avec calculateur 3 broches, c'est très rageur dans les tours mais manque beaucoup de couple à bas régime..
Alternateur changé car complètement naze, C.D. à 1 an et 2 milles bornes, 1 paire de cardan et les deux roulements de roue avant changé et c'est repartie.
C'est une voiture que je compte refaire entièrement d'ici 1 à 2 ans, c'est pour l'instant un daily mais elle passera plus tard en voiture du weekend
Des images valent parfois mieux que des mots alors place aux photos :
Pour finir, petit souvenir de l'ancienne 1.4 Héliodor :
Bonne route amis Saxistes!
Modifié en dernier par badjack3518 le dim. 11 sept. 2022, 22:20, modifié 1 fois.
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
Tout en écrasant l'accélérateur
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Salut à toi !
Super sympa ta racing
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- badjack3518
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Merci bien
Elle a des bornes mais elle est entre de bonne main c'est le principal
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Salut,
Superbe ta voiture belle acquisition, par contre ne traîne pas pour traiter la rouille, sinon ça peut vite devenir la galère.
Superbe ta voiture belle acquisition, par contre ne traîne pas pour traiter la rouille, sinon ça peut vite devenir la galère.
- badjack3518
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Salut,
Je compte m'y prendre début été quand j'aurais un peu de temps, j'ai pas envie quelle finisse en gruyère
Je compte m'y prendre début été quand j'aurais un peu de temps, j'ai pas envie quelle finisse en gruyère
En Saxo VTS il faut savoir écraser la concurrence...
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Re-bienvue
Elle est bien basse du cul (ou tu es allé chercher des parpaings ??? ).
Pareil pour la corrosion, à traiter dès que tu peux
Bonne continuation dans sa remise en forme
- badjack3518
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Pas de parpaing malheureusement Je veux pas dégrader mon rapport poids/puissance
Pour ce qui est de la corrosion j'ai regardé un peu plus cet après midi, et c'est pire que ce que je pensais... Pourtant j'y avais apporté énormément d'attention lors de l'achat car une voiture venant de suisse à forcément connu le sel et ça n'a pas loupé
Résultats : bas de caisse qui ce décompose de chaque côté entre la liaison soudé avec le passage de roue arrière, passage de roue gauche à peu près sain mais le droit aïe..
Bref tout ça à traiter d'urgence, je veux pas voir cette édition partir à la ferraille
Bonne route saxiste !
Pour ce qui est de la corrosion j'ai regardé un peu plus cet après midi, et c'est pire que ce que je pensais... Pourtant j'y avais apporté énormément d'attention lors de l'achat car une voiture venant de suisse à forcément connu le sel et ça n'a pas loupé
Résultats : bas de caisse qui ce décompose de chaque côté entre la liaison soudé avec le passage de roue arrière, passage de roue gauche à peu près sain mais le droit aïe..
Bref tout ça à traiter d'urgence, je veux pas voir cette édition partir à la ferraille
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Bon courage pour la remise en état
- badjack3518
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Bonjour à tous!
Avec énormément de temps d'absence, ma Saxo mangé par la rouille renaît petit à petit
Je vous partage donc ici la restauration de l'arrière de la voiture en passant par la case essieu arrière
Le démontage
On démonte l'arrière de la Saxo, bien mangé par les années
Réception du train arrière
Petit passage en peinture pour lui redonner les couleurs d'origine
La suite demain
Avec énormément de temps d'absence, ma Saxo mangé par la rouille renaît petit à petit
Je vous partage donc ici la restauration de l'arrière de la voiture en passant par la case essieu arrière
Le démontage
On démonte l'arrière de la Saxo, bien mangé par les années
Réception du train arrière
Petit passage en peinture pour lui redonner les couleurs d'origine
La suite demain
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- badjack3518
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
On continue la restauration
La partie malade du passage de roue arrière que je devais déjà m'occuper depuis 1 ans..
L'état général du soubassement, beaucoup de corrosion mais heureusement pas de corrosion perforante hormis dans le passage de roue
On attaque la découpe du passage de roue arrière, j'ai volontairement gardé la double tôle ou il y a la tige filetée servant à fixer le dossier de la banquette arrière, celui ci n'étant pas pourri
Les nouvelles tôle sont ensuite posées
Je ne suis pas un expert de la soudure loin de la mais au moins ça tiens bien (et c'est pas troué )
Après avoir fini les points de soudure et meulé le tout, un coup de frameto et on passe à la suite ..
La suite qui sera du coup dans les prochains jours
A la fin de cette mini histoire restauration, je vous listerai tout le matériel utilisé ainsi que le coût total de l'opération pour ceux que ça intéresse
À dans quelques jours ami Sax'iste
La partie malade du passage de roue arrière que je devais déjà m'occuper depuis 1 ans..
L'état général du soubassement, beaucoup de corrosion mais heureusement pas de corrosion perforante hormis dans le passage de roue
On attaque la découpe du passage de roue arrière, j'ai volontairement gardé la double tôle ou il y a la tige filetée servant à fixer le dossier de la banquette arrière, celui ci n'étant pas pourri
Les nouvelles tôle sont ensuite posées
Je ne suis pas un expert de la soudure loin de la mais au moins ça tiens bien (et c'est pas troué )
Après avoir fini les points de soudure et meulé le tout, un coup de frameto et on passe à la suite ..
La suite qui sera du coup dans les prochains jours
A la fin de cette mini histoire restauration, je vous listerai tout le matériel utilisé ainsi que le coût total de l'opération pour ceux que ça intéresse
À dans quelques jours ami Sax'iste
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
La Suisse ça ne pardonne pas pour les saxos!
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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- badjack3518
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Il est vrai que la Suisse n'aime pas les Saxo avec le sel
Bon aller on continue la suite
Un matin de mars un petit peu de neige et madame a le capot sous la neige
Le passage de roue arrière droit étant fini, je m'attaque au brossage de tout le dessous
Mais avant, démontage du réservoir
On voit les dégâts en dessous du blaxon une fois le réservoir tombé
On gratte avec une brosse sur un perforateur pendant des heures jusqu'à temps d'éliminer la rouille puis dégraissage et passage d'une couche de Frameto
Une fois le Frameto sec, j'applique 2 couches de peinture noir ferronnerie
Le résultat est très satisfaisant
Je fini ensuite par le tour du réservoir en employant le même procédé, pour les endroits avec du blaxon, un coup de sèche cheveux puis une spatule pour retirer.. c'est long, très long...
Une fois traité et repeint
Du blaxon à été remis au même endroit qu'à l'origine
Le plus dur viens d'être fait
La prochaine fois, remontage du train arrière et quelques finitions
À plus tard ami Sax'iste
Bon aller on continue la suite
Un matin de mars un petit peu de neige et madame a le capot sous la neige
Le passage de roue arrière droit étant fini, je m'attaque au brossage de tout le dessous
Mais avant, démontage du réservoir
On voit les dégâts en dessous du blaxon une fois le réservoir tombé
On gratte avec une brosse sur un perforateur pendant des heures jusqu'à temps d'éliminer la rouille puis dégraissage et passage d'une couche de Frameto
Une fois le Frameto sec, j'applique 2 couches de peinture noir ferronnerie
Le résultat est très satisfaisant
Je fini ensuite par le tour du réservoir en employant le même procédé, pour les endroits avec du blaxon, un coup de sèche cheveux puis une spatule pour retirer.. c'est long, très long...
Une fois traité et repeint
Du blaxon à été remis au même endroit qu'à l'origine
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
salut ! beau sauvetage ! tant que tu y es et que le réservoir est démonté tu peux peut-être mettre de la cire corps creux dans les bas de caisse
- Nico_7.24
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
Super travail,
Bien vu le boulon pour tenir le système de dégazage du réservoir (il casse facilement)
- badjack3518
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Re: Badjack3518 | Sax' VTS 16v Swiss Racing | Béziers (34)
La cire corps creux j'y ai pas pensé malheureusement, de ce que j'ai vu de l'intérieur ça allait mais ce n'est pas protégé par de la cire
Et pour le dégazeur il a justement cassé quand j'ai démonté le réservoir, un petit trou dans le réservoir, un boulon de 5 assez long et 3 contre écrou + frein filet et c'est reparti
Et pour le dégazeur il a justement cassé quand j'ai démonté le réservoir, un petit trou dans le réservoir, un boulon de 5 assez long et 3 contre écrou + frein filet et c'est reparti
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