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Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mer. 20 mai 2020, 17:07
par gerba56
Aac de 10.2 ou 11.2
enfin maxi hydraulique, prépa culasse, soupape forgée, piston Iasa en 78.8, poulies aac Citroën sport, volant moteur allégé conforme à la fiche
, toute les poulies alu, boîte BE3/5 Peugeot Sport avec Torsen ou Quaife
Au départ j’avais démonté mon ancien moteur pour faire une caisse + moteur en 106 N2 et c’est parti en couille vers du A6, parce que j’avais déjà les freins AP RACING et surtout pour le frein à main hydraulique
Pour la N2, je voulais monter le moteur moi même mais là avec le prix des pièces qu’il y a dans le moteur et le manque d’outils, de connaissance ; j’ai préféré passer par un préparateur JR COMPÉTITION. Il connaît le moteur TU5J4 par cœur et en plus il est super sympa, avec une bonne équipe
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mer. 20 mai 2020, 19:16
par mat30
En maxi hydrau tu peux monter les catcams 734, moyennant les ressorts et coupelles renforcés. Avec un Sybele ou E-Race, t’as moyen de sortir dans les 170/180cv.
LeNy Competition fait des AAC pour sortir une puissance/couple similaire aussi. Qui nécessitent aussi les ressorts et coupelles.
En tout cas, t’as raison de faire monter par un pro, c’est bien plus facile et t’es sûr du coup
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mer. 20 mai 2020, 20:24
par gerba56
Bon ba j'ai retrouvé aac, coupelle et ressort KENTCAM
https://www.kentcams.com/part/PT52?manu ... engine=130
A l'époque, LE NY n'avait pas encore sorti ses AAC "spécifique" et il m'avait fait un devis avec la même configuration que chez JR COMPETITION. Après c'est une histoire de "ressenti", le feelling passait mieux avec Jimmy de chez JR COMPETITION qu'avec le patron de chez LE NY
et oui effectivement, j'ai un ERACE
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mer. 20 mai 2020, 21:16
par mat30
Oui après je connais pas JR, mais LeNy est très connu dans le monde du TU. Mais j’avoue que c’est assez cher 600 les aac.
T’en as pour cher le kit Kentcams ?
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mer. 20 mai 2020, 21:44
par gerba56
J’ai pas payé les aac car Jimmy avait déjà monté un moteur dans la configuration que je souhaitai donc je lui est vendu mon ancien moteur démonté + quelques pièces d’origine en neuf + quelques € !!!
Mais de mémoire, j’avais réussi à trouver ces aac à 440/500 € en Angleterre mais c’était avant le Brexit
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : jeu. 21 mai 2020, 15:44
par 106GTItom
mat30 a écrit : ↑mer. 20 mai 2020, 21:16
Oui après je connais pas JR, mais LeNy est très connu dans le monde du TU. Mais j’avoue que c’est assez cher 600 les aac.
T’en as pour cher le kit Kentcams ?
Des PT52 j’avais payé 700 chez Leny.
Oui Olivier, est très compétent pour les TU.
Sûrement même le meilleur pour travailler sur ce bloc.
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : sam. 13 juin 2020, 09:16
par gerba56
La saxo est parti au garage pour changer le parebrise et je lui est demandé de s'occuper de la carte grise + CT + problème moteur puisque je n'avais pas le temps de m'en occuper car, normalement, je devais refaire mon garage avec mon père, sauf que malheureusement l'emploi du temps à changer :bleble: :bleble: :bleble:
Du coup, pour le problème moteur c'était un injecteur qui était couper au niveau de la prise électrique
et je l'a récupère lundi prochain :icon_bravo: :icon_bravo: :icon_bravo:
Bon sinon, vu que le projet garage est repoussé. J'ai rapatrié la 106 avec pour objectif de la finir avant le 29 Juin
J'ai fais pas mal de bricoles et c'est dingue le temps que ça prends tous ces petits chantiers cumulés
Pose console carbone + dash Erace
Pose fixation capot + rampe de phare
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : sam. 13 juin 2020, 15:14
par Loran73
Tu avais exactement le même problème que moi du coup alors : faisceau injecteur coupé.
Enfin tant mieux si ça remarche
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : sam. 13 juin 2020, 15:55
par gerba56
Non moi c'est pas le faisceau qui était mort, c'est carrément la prise sur l'injecteur qui à coupé net au droit
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mar. 16 juin 2020, 19:29
par gerba56
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mar. 16 juin 2020, 22:48
par citroen_sport
Donc c'était juste la prise d'un injecteur qui était morte... (Ça peut interesser Amaudry...)
Sur wish il y a des pommeaux d'origine
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mar. 16 juin 2020, 23:16
par gerba56
Oui c’est ça, c’est la prise de l’injecteur qui était morte !!!
Et il est pas d’origine le pommeau
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : mer. 17 juin 2020, 19:28
par gerba56
Par contre, c'est Noël sur mon tableau de bord à cause du volant et de l'airbag. Il faut quelle capacité de résistance ? :bduh:
Car je lis qu"il faut 2.7 ohms, 0.47 ohms, ... c'est en fonction de la version ? Moi c'est un L3 de 1998
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V | (44)
Posté : lun. 22 juin 2020, 21:24
par gerba56
Re: Gerba56 | Saxo VTS 16V / 106 S16 A6 | (44)
Posté : dim. 03 oct. 2021, 16:19
par gerba56
Saxo à vendre , 254 000 km, 4000€