Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » mer. 20 oct. 2021, 15:20

Hello,

Quelques news: culasse récupérée, rectifiée (en haut et en bas), étanchéité des soupapes faites (sièges rectifiés, soupapes aussi), joints de queues changés, joint spi d'arbre à came aussi (l'arbre est légèrement piqué mais je peux le garder dixit le rectifieur).

Plus qu'à remonter!


Niveau BX, mauvaise réaction des produits sur le pare-choc ou application par temps trop froid. Du coup je ressort la cale à poncer...
J'espère faire tourner le moulin d'ici 15 jours.

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par Nico_7.24 » jeu. 21 oct. 2021, 13:51

:coucou:

Ça bosse bien ici :d

Bonne continuation ;)
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » ven. 22 oct. 2021, 22:44

Merci :jap:
Enfin pour la culasse j'ai juste fait le chèque :W

Petit contretemps je pourrai pas faire le joint demain, c'est remis à la semaine prochaine.

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » mer. 03 nov. 2021, 18:54

Et voilà c'est (à priori bien) fait.
Joint de culasse ok, jeu aux soupapes, radiateur, calorstat et courroie de distri neuve.

Elle démarre au quart, tourne rond et a retrouvé son pep's. Pas trop fait le malin mais y'a une courroie qui siffle à 4000 tours (pas poussé plus), je vais garder un oeil dessus.

Content le gars! :tourne:

Et niveau bx: petite pieuvre refaite (elle a lâché au bout de 10 ans, ce qui n'est pas énorme), ça sent la fin de la révision hydraulique. Le pare-choc partira chez un carrossier, j'en peux plus!

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1893
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par Nico_7.24 » jeu. 04 nov. 2021, 15:20

:coucou:

Super pour la Sax'.

Pour la BX, le fait qu'elle roule peu est peut-être la cause des soucis hydrauliques ? :voyons:

ps : top ton image profil :bien: :d
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » jeu. 04 nov. 2021, 23:26

Merci!
Pour l'avatar on la chance d'avoir des routes sympa en Franche-Comté!

Bon ben 120 bornes avec la Sax' aujourd'hui, nickel à part le voyant orange qui s'est allumé 20 bornes après avoir fait le plein (100% E10 au lieu de SP95 pur ces derniers temps).

Je vais regarder demain si je peux faire quelque chose (j'ai une lambda d'occase, à voir...).

En fait la BX était super grasse depuis un moment sur l'avant du bloc (avec en plus le carter d'huile qui avait été ressoudé et qui suintait) certainement dû à la petite pieuvre qui commençait à lâcher ainsi que les joints du conjoncteur/disjoncteur et du répartiteur de débit qui étaient sûrement d'origine. En soi c'est pas bien grave, faut y passer de temps en temps.
Quand j'en aurai fini (bientôt si tout va bien) ce sera bien sec, carter d'huile neuf (fait), joints CJ/DJ et répartiteurs de débit neufs (je les ai pas ouverts mais ça devrait aller pour les joints internes, j'avais pas de souci auparavant) et pieuvre refaite. Pour le CT ça sera un plus!
Niveau mécanique il ne me reste plus que l'alternateur à remonter et voir si cette petite veut bien redémarrer pour contrôler les éventuelles fuites, la routine quoi :blague:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par citroen_sport » jeu. 04 nov. 2021, 23:43

Ça avance bien ici :d . T'as une petite vidéo du démarrage avec le moteur tournant de ta sax? :d
Et la bx sport j'ai hâte d'en voir plus :rs:
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » ven. 05 nov. 2021, 00:00

Merci :jap:
Non désolé, pas de vidéo, trop occupé à stresser à propos de ce qui risquait de merder :W
Je ferai des photos de la Biwix quand elle repartira, normalement devis pour le PC la semaine prochaine.

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » sam. 13 nov. 2021, 17:21

Bon...je vais avoir besoin de vos lumières :L

J'ai roulé toute la semaine avec le voyant orange allumé, hormis un ou deux trou à l'accélération, pas de gros souci jusqu'à cet aprèm où elle a de nouveau calé à froid!

Je viens de me coller au capteur de ralenti et au changement de lambda (par de l'occase) et j'ai bien galéré pour sortir la sonde (obligé de la détruire, malgré plusieurs tentatives collecteur chaud).
Rien n'y fait, j'ai toujours le voyant allumé.

Quelles seraient vos pistes?
A savoir:
-mes pièces d'occases étaient peut être flinguées également :?:
-catalyseur ou deuxième sonde sur la ligne?
-Calculateur / injection (j'ai un calculateur de 206, il faudrait que je vérifie quoi avant de le monter sans risque?)

Je vais checker les fusibles (mes préférés, une grande histoire d'amour avec ça).

Je doute quand même que le fait de passer de 100% SP95 à 100% E10 puisse causer le souci.

Accessoirement si vous pouviez m'expliquer comment on remet les ressorts qui tiennent le radiateur ce serait sympa, je pense qu'ils ne sont pas dans le bon sens et n'arrêtent pas de sauter (j'ai mis les parties enroulées dans les encoches coté tablier). :rs:

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par citroen_sport » dim. 14 nov. 2021, 22:29

J'ai lu ton post, mais le voyant orange avec 100% ethanol je trouve cela normal :d ... (je ne suis pas spécialiste mais pour cette voiture je crois qu'il te faut de plus gros injecteurs pour rouler correctement 100% ethanol). Regarde le post de MANU_VTS.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » lun. 15 nov. 2021, 20:20

Sauf que je ne suis pas à 100% E85 mais bien à 100% E10 (donc grosso modo 10% d'ethanol seulement) :p

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » mer. 17 nov. 2021, 22:27

Petite avancée de l'enquête: j'ai retrouvé un elm 327 qui traînait et dont je n'avait jamais réussi à me servir :lol:

Du coup, mea culpa citroen_sport tu avais raison car j'ai trois défauts qui ressortent: injection / bobines / préchauffage lambda.

J'ai effacé ce petit monde et on verra demain après rallumage du voyant (au ralenti il reste éteint).

Pour les bobines ça me saoule un peu sachant que j'ai mis du neuf cet été.

citroen_sport
Membre présenté
Messages : 492
Enregistré le : ven. 31 mars 2006, 17:36

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par citroen_sport » mer. 17 nov. 2021, 22:48

Débit injecteur? Coupure d'un faisceau?
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » mer. 17 nov. 2021, 22:53

Possible. L'avantage c'est que j'ai un jeu d'injecteurs dans mon stock.
Je vais pouvoir faire des essais, et avec l'elm ça va aider.
Dans le doute j'ai refait le plein au SP95 pur. :jap:

Avatar du membre
griscristal
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021, 17:26
Voiture : BX Sport

Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)

Message par griscristal » jeu. 18 nov. 2021, 21:23

Bon. 90 bornes quotidiennes, pas de voyant :hum:

Pourvu que ça dure! :rs:

Répondre