Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Hello,
Quelques news: culasse récupérée, rectifiée (en haut et en bas), étanchéité des soupapes faites (sièges rectifiés, soupapes aussi), joints de queues changés, joint spi d'arbre à came aussi (l'arbre est légèrement piqué mais je peux le garder dixit le rectifieur).
Plus qu'à remonter!
Niveau BX, mauvaise réaction des produits sur le pare-choc ou application par temps trop froid. Du coup je ressort la cale à poncer...
J'espère faire tourner le moulin d'ici 15 jours.
Quelques news: culasse récupérée, rectifiée (en haut et en bas), étanchéité des soupapes faites (sièges rectifiés, soupapes aussi), joints de queues changés, joint spi d'arbre à came aussi (l'arbre est légèrement piqué mais je peux le garder dixit le rectifieur).
Plus qu'à remonter!
Niveau BX, mauvaise réaction des produits sur le pare-choc ou application par temps trop froid. Du coup je ressort la cale à poncer...
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Ça bosse bien ici
Bonne continuation
- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Merci
Enfin pour la culasse j'ai juste fait le chèque
Petit contretemps je pourrai pas faire le joint demain, c'est remis à la semaine prochaine.
Enfin pour la culasse j'ai juste fait le chèque
Petit contretemps je pourrai pas faire le joint demain, c'est remis à la semaine prochaine.
- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Et voilà c'est (à priori bien) fait.
Joint de culasse ok, jeu aux soupapes, radiateur, calorstat et courroie de distri neuve.
Elle démarre au quart, tourne rond et a retrouvé son pep's. Pas trop fait le malin mais y'a une courroie qui siffle à 4000 tours (pas poussé plus), je vais garder un oeil dessus.
Content le gars!
Et niveau bx: petite pieuvre refaite (elle a lâché au bout de 10 ans, ce qui n'est pas énorme), ça sent la fin de la révision hydraulique. Le pare-choc partira chez un carrossier, j'en peux plus!
Joint de culasse ok, jeu aux soupapes, radiateur, calorstat et courroie de distri neuve.
Elle démarre au quart, tourne rond et a retrouvé son pep's. Pas trop fait le malin mais y'a une courroie qui siffle à 4000 tours (pas poussé plus), je vais garder un oeil dessus.
Content le gars!
Et niveau bx: petite pieuvre refaite (elle a lâché au bout de 10 ans, ce qui n'est pas énorme), ça sent la fin de la révision hydraulique. Le pare-choc partira chez un carrossier, j'en peux plus!
- Nico_7.24
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Super pour la Sax'.
Pour la BX, le fait qu'elle roule peu est peut-être la cause des soucis hydrauliques ?
ps : top ton image profil
- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Merci!
Pour l'avatar on la chance d'avoir des routes sympa en Franche-Comté!
Bon ben 120 bornes avec la Sax' aujourd'hui, nickel à part le voyant orange qui s'est allumé 20 bornes après avoir fait le plein (100% E10 au lieu de SP95 pur ces derniers temps).
Je vais regarder demain si je peux faire quelque chose (j'ai une lambda d'occase, à voir...).
En fait la BX était super grasse depuis un moment sur l'avant du bloc (avec en plus le carter d'huile qui avait été ressoudé et qui suintait) certainement dû à la petite pieuvre qui commençait à lâcher ainsi que les joints du conjoncteur/disjoncteur et du répartiteur de débit qui étaient sûrement d'origine. En soi c'est pas bien grave, faut y passer de temps en temps.
Quand j'en aurai fini (bientôt si tout va bien) ce sera bien sec, carter d'huile neuf (fait), joints CJ/DJ et répartiteurs de débit neufs (je les ai pas ouverts mais ça devrait aller pour les joints internes, j'avais pas de souci auparavant) et pieuvre refaite. Pour le CT ça sera un plus!
Niveau mécanique il ne me reste plus que l'alternateur à remonter et voir si cette petite veut bien redémarrer pour contrôler les éventuelles fuites, la routine quoi
Pour l'avatar on la chance d'avoir des routes sympa en Franche-Comté!
Bon ben 120 bornes avec la Sax' aujourd'hui, nickel à part le voyant orange qui s'est allumé 20 bornes après avoir fait le plein (100% E10 au lieu de SP95 pur ces derniers temps).
Je vais regarder demain si je peux faire quelque chose (j'ai une lambda d'occase, à voir...).
En fait la BX était super grasse depuis un moment sur l'avant du bloc (avec en plus le carter d'huile qui avait été ressoudé et qui suintait) certainement dû à la petite pieuvre qui commençait à lâcher ainsi que les joints du conjoncteur/disjoncteur et du répartiteur de débit qui étaient sûrement d'origine. En soi c'est pas bien grave, faut y passer de temps en temps.
Quand j'en aurai fini (bientôt si tout va bien) ce sera bien sec, carter d'huile neuf (fait), joints CJ/DJ et répartiteurs de débit neufs (je les ai pas ouverts mais ça devrait aller pour les joints internes, j'avais pas de souci auparavant) et pieuvre refaite. Pour le CT ça sera un plus!
Niveau mécanique il ne me reste plus que l'alternateur à remonter et voir si cette petite veut bien redémarrer pour contrôler les éventuelles fuites, la routine quoi
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Ça avance bien ici . T'as une petite vidéo du démarrage avec le moteur tournant de ta sax?
Et la bx sport j'ai hâte d'en voir plus
Et la bx sport j'ai hâte d'en voir plus
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Merci
Non désolé, pas de vidéo, trop occupé à stresser à propos de ce qui risquait de merder
Je ferai des photos de la Biwix quand elle repartira, normalement devis pour le PC la semaine prochaine.
Non désolé, pas de vidéo, trop occupé à stresser à propos de ce qui risquait de merder
Je ferai des photos de la Biwix quand elle repartira, normalement devis pour le PC la semaine prochaine.
- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Bon...je vais avoir besoin de vos lumières
J'ai roulé toute la semaine avec le voyant orange allumé, hormis un ou deux trou à l'accélération, pas de gros souci jusqu'à cet aprèm où elle a de nouveau calé à froid!
Je viens de me coller au capteur de ralenti et au changement de lambda (par de l'occase) et j'ai bien galéré pour sortir la sonde (obligé de la détruire, malgré plusieurs tentatives collecteur chaud).
Rien n'y fait, j'ai toujours le voyant allumé.
Quelles seraient vos pistes?
A savoir:
-mes pièces d'occases étaient peut être flinguées également
-catalyseur ou deuxième sonde sur la ligne?
-Calculateur / injection (j'ai un calculateur de 206, il faudrait que je vérifie quoi avant de le monter sans risque?)
Je vais checker les fusibles (mes préférés, une grande histoire d'amour avec ça).
Je doute quand même que le fait de passer de 100% SP95 à 100% E10 puisse causer le souci.
Accessoirement si vous pouviez m'expliquer comment on remet les ressorts qui tiennent le radiateur ce serait sympa, je pense qu'ils ne sont pas dans le bon sens et n'arrêtent pas de sauter (j'ai mis les parties enroulées dans les encoches coté tablier).
J'ai roulé toute la semaine avec le voyant orange allumé, hormis un ou deux trou à l'accélération, pas de gros souci jusqu'à cet aprèm où elle a de nouveau calé à froid!
Je viens de me coller au capteur de ralenti et au changement de lambda (par de l'occase) et j'ai bien galéré pour sortir la sonde (obligé de la détruire, malgré plusieurs tentatives collecteur chaud).
Rien n'y fait, j'ai toujours le voyant allumé.
Quelles seraient vos pistes?
A savoir:
-mes pièces d'occases étaient peut être flinguées également
-catalyseur ou deuxième sonde sur la ligne?
-Calculateur / injection (j'ai un calculateur de 206, il faudrait que je vérifie quoi avant de le monter sans risque?)
Je vais checker les fusibles (mes préférés, une grande histoire d'amour avec ça).
Je doute quand même que le fait de passer de 100% SP95 à 100% E10 puisse causer le souci.
Accessoirement si vous pouviez m'expliquer comment on remet les ressorts qui tiennent le radiateur ce serait sympa, je pense qu'ils ne sont pas dans le bon sens et n'arrêtent pas de sauter (j'ai mis les parties enroulées dans les encoches coté tablier).
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
J'ai lu ton post, mais le voyant orange avec 100% ethanol je trouve cela normal ... (je ne suis pas spécialiste mais pour cette voiture je crois qu'il te faut de plus gros injecteurs pour rouler correctement 100% ethanol). Regarde le post de MANU_VTS.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
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- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Sauf que je ne suis pas à 100% E85 mais bien à 100% E10 (donc grosso modo 10% d'ethanol seulement)
- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Petite avancée de l'enquête: j'ai retrouvé un elm 327 qui traînait et dont je n'avait jamais réussi à me servir
Du coup, mea culpa citroen_sport tu avais raison car j'ai trois défauts qui ressortent: injection / bobines / préchauffage lambda.
J'ai effacé ce petit monde et on verra demain après rallumage du voyant (au ralenti il reste éteint).
Pour les bobines ça me saoule un peu sachant que j'ai mis du neuf cet été.
Du coup, mea culpa citroen_sport tu avais raison car j'ai trois défauts qui ressortent: injection / bobines / préchauffage lambda.
J'ai effacé ce petit monde et on verra demain après rallumage du voyant (au ralenti il reste éteint).
Pour les bobines ça me saoule un peu sachant que j'ai mis du neuf cet été.
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Débit injecteur? Coupure d'un faisceau?
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Possible. L'avantage c'est que j'ai un jeu d'injecteurs dans mon stock.
Je vais pouvoir faire des essais, et avec l'elm ça va aider.
Dans le doute j'ai refait le plein au SP95 pur.
Je vais pouvoir faire des essais, et avec l'elm ça va aider.
Dans le doute j'ai refait le plein au SP95 pur.
- griscristal
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Re: Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | Dole (39)
Bon. 90 bornes quotidiennes, pas de voyant
Pourvu que ça dure!
Pourvu que ça dure!