Griscristal | Saxo VTS BIC 1.4 | (39)
Posté : sam. 15 mai 2021, 23:02
Salut,
Je viens vous présenter ma petite BIC, fraichement acquise pour me servir de daily.
Première Saxo en ma possession je découvre un petit peu la bestiole. Je cherchais en priorité une 1.4 et j'avoue que le peu d'exemplaires sortis en version BIC faisait que je m'en serais bien trouvé une (j'aime bien les truc atypiques et/ou attachiants ).
Et bien c'est chose faite avec cet exemplaire peu kilométré (110 000km), entretenu et avec quelques défauts esthétiques mais qui m'importent peu.
Au menu de ce qui a été fait ce week-end:
-vidange à la 5w40 (elle tournait à la 5w30 de trois ans mais peu de kilomètres).
-huile d'olive sur les baguettes blanchies.
-fuite d'eau sur le pavillon réglée.
-pose d'un autoradio et révision d'une enceinte qui ne donnait pas.
A faire:
-distribution (pas de trace dans le dossier de factures).
-un peu de corrosion de surface à traiter pour ne pas que cela empire.
-revoir les fixations du kit carrosserie.
-trouver quatre enjoliveurs Honfleur neufs (ils sont râpés).
-trouver des tapis de sol.
-éventuellement trouver un silencieux à canule chromée (mais celui en place est neuf donc je vais l'user avant de le changer).
Elle me plaît vraiment cette petite, le comportement est sain, le moteur a la santé, l'intérieur en bon état.
Je compte la garder stock au maximum.
N'ayant jamais eu de Saxo j'apprends à la connaître pour le moment, la semaine étant pluvieuse et les pneus en 165 n'étant pas très larges je me méfie un peu de la tenue de route mais pour l'instant pas de surprise.
Une petite photo prise à la va vite quelques heures après l'achat et entre deux averses:
Merci d'avance pour vos conseils.
Je viens vous présenter ma petite BIC, fraichement acquise pour me servir de daily.
Première Saxo en ma possession je découvre un petit peu la bestiole. Je cherchais en priorité une 1.4 et j'avoue que le peu d'exemplaires sortis en version BIC faisait que je m'en serais bien trouvé une (j'aime bien les truc atypiques et/ou attachiants ).
Et bien c'est chose faite avec cet exemplaire peu kilométré (110 000km), entretenu et avec quelques défauts esthétiques mais qui m'importent peu.
Au menu de ce qui a été fait ce week-end:
-vidange à la 5w40 (elle tournait à la 5w30 de trois ans mais peu de kilomètres).
-huile d'olive sur les baguettes blanchies.
-fuite d'eau sur le pavillon réglée.
-pose d'un autoradio et révision d'une enceinte qui ne donnait pas.
A faire:
-distribution (pas de trace dans le dossier de factures).
-un peu de corrosion de surface à traiter pour ne pas que cela empire.
-revoir les fixations du kit carrosserie.
-trouver quatre enjoliveurs Honfleur neufs (ils sont râpés).
-trouver des tapis de sol.
-éventuellement trouver un silencieux à canule chromée (mais celui en place est neuf donc je vais l'user avant de le changer).
Elle me plaît vraiment cette petite, le comportement est sain, le moteur a la santé, l'intérieur en bon état.
Je compte la garder stock au maximum.
N'ayant jamais eu de Saxo j'apprends à la connaître pour le moment, la semaine étant pluvieuse et les pneus en 165 n'étant pas très larges je me méfie un peu de la tenue de route mais pour l'instant pas de surprise.
Une petite photo prise à la va vite quelques heures après l'achat et entre deux averses:
Merci d'avance pour vos conseils.