gigi12 | Saxo VTS 16v | Rodez (12)
- gigi12
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- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
gigi12 | Saxo VTS 16v | Rodez (12)
Salut à tous... Je me présente, je m'appèle GILLES , jai 37.5 ans, j'habite dans l'aveyron ( 12 ). J'ai une sax 16s de juin 2000 , que j'ai achetée neuve à l'époque 88000 Frs , quasi toutes ops .
Elle est bleue mauritus metal avec actuellement, avec des jantes en 15' CS de couleur blanche....( classique quoi.. )
Dès que j'ai eu acheté la voiture , j'ai mis les jantes en 15' TECHNOMAGNESIO, pour remplacer les TOULOUSE ( et peux de temps après ,jai acheté un tube afrique DEVIL inox : 690 Frs). Mais ce qui m'a paru le plus important à faire, et à faire très très vite, c le décrantage AR , car l'auto était vraiment trop survireuse, et même dangereuse dans mes petites routes bosselées et sinueuses !!!!!
Alors j'ai acheté une paire de ressorts EIBACH et 4 amortos VIAROUGE ( que tout le monde connait maintenant,....un peu grace a moi... ), avec un tarage moyen , (et chez lui , moyen , c très dur !!! ) .3900 Frs le tout , montage compris.
J'ai donc décranté de 6 cm derrière et baissé de 4 cm devant grasse aux ressorts....la voiture avait à ce moment là 1 mois. Le mois suivant est venue logiquement la BAR ( dans les 400 Frs si je me rappelle bien ) , et 15 jours après , j'ai trouvé une copie , d'une admission d'air forcée , sur ECHAPPEMENT pour la somme de 900 Frs ,et avec le filtre green tout neuf ( s'il vous plais ) , et la petite patte pour décaler le vase de la DA !! trop cool le mec !!
A partir de là , mon auto à commencée à être assez compétitive, je m' en suis toujours servie pour m'éclater ( plein de virée sur circuit et pour aller voir des rallye ) et je l'aie gardée ainsi jusqu'en septembre 2005 et avec déjà 110 M Km au compteur.
A ce moment là, j'ai décidé de la faire progresser de nouveaux, mais en partant sur de nouvelles bases.
Il y avait longtemps que j'y pensais et s'étais enfin décidé. avec l'aide de mon ami et mécano ( PASCAL ) on voulais faire une bonne PREPA .....
Voilà donc comment est l'auto aujourd'hui:
- moteur neuf tu5j4 échange standard avec culasse dernière génération ( 2003 ), monté dans l'auto en 2006..... il a actuellement dans les 25000 km. ( j'ai gardé mon ancien moteur car il est tout a fait bon ! )
- Supports moteur GR A
- boite à air artisanale carbone/kevlar ( sur base simota ) + filtre green, conique, bi-cone 70/120/100/75/h160
- une salière..... ....enfin c'est une boite de dégazage faite maison..
- collecteur inox powerfull 4/2/1
- décata devil inox
- inter avec pf inoxcar
- silencieux origine ( ou prowler ho, pour les sorties circuit bruillantes )
- AAC catcams 281°/243° et 8.9 de levée max ( 2.10 au PHM )
- prépa culasse complète ( by JULIEN86 ) : conduits/guides/rectification, ouverture des sièges de soupapes/tulipage des soupapes/surfaçage culasse
- kit ressorts renforcés/kit coupelles renforcées ( ce qui me fais perdre un peu de puissance mais bon... )
- régulateur de pression d'essence 3.5b
- bougies NGK IRRIDIUM "IRIWAY 7" ( +froides )
- suppression de la demi-lune du pap
- reprog, Sport System dans le boitier origine
- cloison anti-déjaugeage Citroën Sport
- suppression clim + double ventilo
- ventilo aspirant ( suppression de l'ancien cablage + nouveau cablage et nouvelle sonde de température directement sur le radiateur )
- radiateur d'huile pro " aéro " 16 rangées SETRAB, monté sur silent-blocs de 4L + plaque SANDWICH thermostatique ( déclenchement 70° )
- huile moteur TOTAL QUARTZ RACING 10W50
- écopes de guidage de l'air CS
- poulie damper alu.
- modifs avenirs.... mettre ma reprog dans un boitier épuré ( un Peugeot GRA ) ( fait )
Transmission :
- Boite MA de 206 dernière génération
- Couple court 14/60
- autobloc à disques retarré à 35 % ( au lieu de 25 % )
- Pignonnerie courte ( 1000 trs ) type circuit de marque QUAIFE ( vitesse max: 200 km/h à 7850 trs )
- fourchettes bronze
- capteur de vitesse 17 dents ( 140 compteur = 139 crono )
- commande de boite d'origine + Quickshift
- volant moteur en 180mm, allégé, équilibré avec le mécanisme d'embrayage
- kit embrayage SACHS renforcé, comprenant : butée , mécanisme , disque MFA 4 patins
Chassis :
- déblaxonnage intérieur de la caisse + soudage
- 4 amortisseurs VIAROUGE, tarage circuit ( tarage sport à l'AR ) dont combinés filetés à l'avant ( réglés comme les cup de l'époque )
- BAR supérieure
- BAR inf
- triangles avec silents blocs PTS et FEBI BILSTEIN
- Modif de la chasse au niveau de la fixation habitacle du triangle
- train AR avec douilles alu + Bagues téflon + barre de diamètre 24
- 4 Jantes CS 15 " blanches ( config route )
- Actuellement 4 pneus DUNLOP SP SPORT FAST RESPONSE 185/55/15 82H
- suppression de:
- la roue de secours + le bac, les protection de disques AR
- de l'isolant thermique et phonique entre le moteur et l'habitacle
- de l'isolant capot
- des anti-brouillard au profit de 2 écopes d'air BUTLER simples centrales et ajout de 2 gaines V2 néoprène de diamètre 70 ( temp de résistance: 130°c ) pour bien refroidir les gros freins.
- modifs avenirs....re-blaxonner le dessous du chassis. fait
habitacle :
- baquets "SPARCO EVO" bleu ( monté sur consoles SPARCO )
- volant "SPARCO R325" cuir noir/diam 350/tulipage 90 ( d'ou la suppression de l'airbag biensur.... )
- moyeu CS
- compbrake + levier et soufflet de berlingo phase 1 ( pour avoir une conduite style F2000 )
- suppression des voyants ABS et airbag ( pas de résistance...suffit de débrancher au bon endroit )
- suppression de toutes les moquettes et isolants ( sauf dans le tableau de bord ou il en reste la moitié )
- tapis de sol AV made in Biloul
- vidage complet
- arceau 6 point matter couleur caisse ( bleu mauritus + vernis céramique )
- peinture intérieure intégrale idem
- ciel de toit habillé de feutrine noire
- découpe du tableau de bord, pour le passage de l'arceau, et suppression des ventilations latérales.
- léger remaniement du faisceau habitacle ( j'ai viré quelques fils devenus inutiles )
- panneaux de porte en "plastoc" imitation carbone. ( poignées en tissus bleu )
- suppression l'autre airbag avec ce qui reste de la clim et passage au système de ventilation sans clim et du coup, mise en place de la boite a gant.
- modifs avenirs.....mise en place d'une moquette bleu. fait
freinage :
- maitre cylindre diamètre 23.8
- kit gros frein TAROX à l'AV avec :
- étriers 6 pistons
- disques rainurés de 280/26
- plaquettes CARBONE/LORRAINE RC6
- durits avia GOODRIDGE AV et AR
- Freins d'origine à l'AR + plaquettes FERODO DS2500
- suppression de l'ABS ( et de tout le cablage électrique des capteurs, et changement des raccords de frein AV )
- liquide dot 5.1
- modifs avenirs......passer en disques montés sur bol alu
tuning :
- peinture neuve avec vernis céramique, plus tous les plastic du kit VTS en noir mat, ainsi que la partie inf du PC AR, et la prise d'air et le contour des anti-brouillard du PC AV
- badges CS au lieu des VTS
- plaques lisses avec liseret bleu
- soufflet de levier de vitesse en cuir bleu
...coté perfs... :
PS: il faut rajouter 400 trs pour avoir les valeurs justes ( erreur de l'ordi.. )
ce qui donne donc:
puissance max: 158.5 cv à 7200 trs
puissance corrigée DIN: 161.0 cv à 7200trs
puissance aux roues: 140.4 cv
couple max: 16.9 m/kg à 7075 trs ( couple presque constant depuis 4500 trs jusqu'a la valeur crête !! )
Et voilà les quelques photos vers la fin du remontage:
Et voilà terminé:p
Elle est bleue mauritus metal avec actuellement, avec des jantes en 15' CS de couleur blanche....( classique quoi.. )
Dès que j'ai eu acheté la voiture , j'ai mis les jantes en 15' TECHNOMAGNESIO, pour remplacer les TOULOUSE ( et peux de temps après ,jai acheté un tube afrique DEVIL inox : 690 Frs). Mais ce qui m'a paru le plus important à faire, et à faire très très vite, c le décrantage AR , car l'auto était vraiment trop survireuse, et même dangereuse dans mes petites routes bosselées et sinueuses !!!!!
Alors j'ai acheté une paire de ressorts EIBACH et 4 amortos VIAROUGE ( que tout le monde connait maintenant,....un peu grace a moi... ), avec un tarage moyen , (et chez lui , moyen , c très dur !!! ) .3900 Frs le tout , montage compris.
J'ai donc décranté de 6 cm derrière et baissé de 4 cm devant grasse aux ressorts....la voiture avait à ce moment là 1 mois. Le mois suivant est venue logiquement la BAR ( dans les 400 Frs si je me rappelle bien ) , et 15 jours après , j'ai trouvé une copie , d'une admission d'air forcée , sur ECHAPPEMENT pour la somme de 900 Frs ,et avec le filtre green tout neuf ( s'il vous plais ) , et la petite patte pour décaler le vase de la DA !! trop cool le mec !!
A partir de là , mon auto à commencée à être assez compétitive, je m' en suis toujours servie pour m'éclater ( plein de virée sur circuit et pour aller voir des rallye ) et je l'aie gardée ainsi jusqu'en septembre 2005 et avec déjà 110 M Km au compteur.
A ce moment là, j'ai décidé de la faire progresser de nouveaux, mais en partant sur de nouvelles bases.
Il y avait longtemps que j'y pensais et s'étais enfin décidé. avec l'aide de mon ami et mécano ( PASCAL ) on voulais faire une bonne PREPA .....
Voilà donc comment est l'auto aujourd'hui:
- moteur neuf tu5j4 échange standard avec culasse dernière génération ( 2003 ), monté dans l'auto en 2006..... il a actuellement dans les 25000 km. ( j'ai gardé mon ancien moteur car il est tout a fait bon ! )
- Supports moteur GR A
- boite à air artisanale carbone/kevlar ( sur base simota ) + filtre green, conique, bi-cone 70/120/100/75/h160
- une salière..... ....enfin c'est une boite de dégazage faite maison..
- collecteur inox powerfull 4/2/1
- décata devil inox
- inter avec pf inoxcar
- silencieux origine ( ou prowler ho, pour les sorties circuit bruillantes )
- AAC catcams 281°/243° et 8.9 de levée max ( 2.10 au PHM )
- prépa culasse complète ( by JULIEN86 ) : conduits/guides/rectification, ouverture des sièges de soupapes/tulipage des soupapes/surfaçage culasse
- kit ressorts renforcés/kit coupelles renforcées ( ce qui me fais perdre un peu de puissance mais bon... )
- régulateur de pression d'essence 3.5b
- bougies NGK IRRIDIUM "IRIWAY 7" ( +froides )
- suppression de la demi-lune du pap
- reprog, Sport System dans le boitier origine
- cloison anti-déjaugeage Citroën Sport
- suppression clim + double ventilo
- ventilo aspirant ( suppression de l'ancien cablage + nouveau cablage et nouvelle sonde de température directement sur le radiateur )
- radiateur d'huile pro " aéro " 16 rangées SETRAB, monté sur silent-blocs de 4L + plaque SANDWICH thermostatique ( déclenchement 70° )
- huile moteur TOTAL QUARTZ RACING 10W50
- écopes de guidage de l'air CS
- poulie damper alu.
- modifs avenirs.... mettre ma reprog dans un boitier épuré ( un Peugeot GRA ) ( fait )
Transmission :
- Boite MA de 206 dernière génération
- Couple court 14/60
- autobloc à disques retarré à 35 % ( au lieu de 25 % )
- Pignonnerie courte ( 1000 trs ) type circuit de marque QUAIFE ( vitesse max: 200 km/h à 7850 trs )
- fourchettes bronze
- capteur de vitesse 17 dents ( 140 compteur = 139 crono )
- commande de boite d'origine + Quickshift
- volant moteur en 180mm, allégé, équilibré avec le mécanisme d'embrayage
- kit embrayage SACHS renforcé, comprenant : butée , mécanisme , disque MFA 4 patins
Chassis :
- déblaxonnage intérieur de la caisse + soudage
- 4 amortisseurs VIAROUGE, tarage circuit ( tarage sport à l'AR ) dont combinés filetés à l'avant ( réglés comme les cup de l'époque )
- BAR supérieure
- BAR inf
- triangles avec silents blocs PTS et FEBI BILSTEIN
- Modif de la chasse au niveau de la fixation habitacle du triangle
- train AR avec douilles alu + Bagues téflon + barre de diamètre 24
- 4 Jantes CS 15 " blanches ( config route )
- Actuellement 4 pneus DUNLOP SP SPORT FAST RESPONSE 185/55/15 82H
- suppression de:
- la roue de secours + le bac, les protection de disques AR
- de l'isolant thermique et phonique entre le moteur et l'habitacle
- de l'isolant capot
- des anti-brouillard au profit de 2 écopes d'air BUTLER simples centrales et ajout de 2 gaines V2 néoprène de diamètre 70 ( temp de résistance: 130°c ) pour bien refroidir les gros freins.
- modifs avenirs....re-blaxonner le dessous du chassis. fait
habitacle :
- baquets "SPARCO EVO" bleu ( monté sur consoles SPARCO )
- volant "SPARCO R325" cuir noir/diam 350/tulipage 90 ( d'ou la suppression de l'airbag biensur.... )
- moyeu CS
- compbrake + levier et soufflet de berlingo phase 1 ( pour avoir une conduite style F2000 )
- suppression des voyants ABS et airbag ( pas de résistance...suffit de débrancher au bon endroit )
- suppression de toutes les moquettes et isolants ( sauf dans le tableau de bord ou il en reste la moitié )
- tapis de sol AV made in Biloul
- vidage complet
- arceau 6 point matter couleur caisse ( bleu mauritus + vernis céramique )
- peinture intérieure intégrale idem
- ciel de toit habillé de feutrine noire
- découpe du tableau de bord, pour le passage de l'arceau, et suppression des ventilations latérales.
- léger remaniement du faisceau habitacle ( j'ai viré quelques fils devenus inutiles )
- panneaux de porte en "plastoc" imitation carbone. ( poignées en tissus bleu )
- suppression l'autre airbag avec ce qui reste de la clim et passage au système de ventilation sans clim et du coup, mise en place de la boite a gant.
- modifs avenirs.....mise en place d'une moquette bleu. fait
freinage :
- maitre cylindre diamètre 23.8
- kit gros frein TAROX à l'AV avec :
- étriers 6 pistons
- disques rainurés de 280/26
- plaquettes CARBONE/LORRAINE RC6
- durits avia GOODRIDGE AV et AR
- Freins d'origine à l'AR + plaquettes FERODO DS2500
- suppression de l'ABS ( et de tout le cablage électrique des capteurs, et changement des raccords de frein AV )
- liquide dot 5.1
- modifs avenirs......passer en disques montés sur bol alu
tuning :
- peinture neuve avec vernis céramique, plus tous les plastic du kit VTS en noir mat, ainsi que la partie inf du PC AR, et la prise d'air et le contour des anti-brouillard du PC AV
- badges CS au lieu des VTS
- plaques lisses avec liseret bleu
- soufflet de levier de vitesse en cuir bleu
...coté perfs... :
PS: il faut rajouter 400 trs pour avoir les valeurs justes ( erreur de l'ordi.. )
ce qui donne donc:
puissance max: 158.5 cv à 7200 trs
puissance corrigée DIN: 161.0 cv à 7200trs
puissance aux roues: 140.4 cv
couple max: 16.9 m/kg à 7075 trs ( couple presque constant depuis 4500 trs jusqu'a la valeur crête !! )
Et voilà les quelques photos vers la fin du remontage:
Et voilà terminé:p
Modifié en dernier par gigi12 le mar. 28 déc. 2010, 00:02, modifié 15 fois.
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- Manson
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[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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- gigi12
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- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
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gigi12 | saxo vts 1.6 16v | RODEZ (12)
merci pour votre acceuil.....et désolé pour mes maladresses....
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- fatalsax
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salut gilles, je suis de Rodez aussi et j'ai déjà vu ta petite : MAGNIFIQUE !
Je la trouve vraiment superbe.
J'ai essayé quelques fois de te coller au cul, je sais pas si tu te rappelle : une ptite rouge lucifer.
Tu as gardé les jantes d'origine ?
Je la trouve vraiment superbe.
J'ai essayé quelques fois de te coller au cul, je sais pas si tu te rappelle : une ptite rouge lucifer.
Tu as gardé les jantes d'origine ?
Ex. proprio d'une VTS 1.4 Rouge Lucifer / Devil 102 Ho / Admi dyn / JA Toulouses
mon ex. sax
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Bienvenue l'Aveyronnais.
Vivement les photos de ta sax car moi aussi je suis de l'Aveyron mais je ne t'es jamais vu. Tu es d'ou exactement si je ne suis pas trop indiscret ?
@+
Vivement les photos de ta sax car moi aussi je suis de l'Aveyron mais je ne t'es jamais vu. Tu es d'ou exactement si je ne suis pas trop indiscret ?
@+
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
Saxo 16V + Ligne GRN inox inoxcar + silencieux Supersprint inox + Admi dyn
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- alex vts 14
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