mamath | Saxo VTS 16v future "pistarde chic" | Beaune (21)
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Salut tout le monde
Ca faisait un p’tit bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. Eh oui, j’ai été pas mal pris par mes études. Mais bon ca y est, maintenant que mon diplôme est dans ma popoche et que je suis en vacances, je prend le temps de faire une bonne petite mise à jour.
Alors faites chauffer les modems, c’est parti
Bon, d’abord on va faire soft :
Deux boutons de commande de vitres séquentielles de R19 ph2
Pour ceux que ça intéresse à gauche le bouton de R19 d’origine et à droite, le même après la petite modif : il faut faire sauter la patte à gauche pour que la prise électrique se clipse)
Ca coûte pas cher (enfin 10 Euros/pièce quand même ) et c’est super pratique, surtout quand vous faites beaucoup d’autoroute.
Bon allez, on passe aux choses sérieuses
D’abord, le chassis :
Oh le beau paquet…Signé Aluform bien sûr (délai 1 mois… pas mal non ? )
Ressort EIBACH -30 mm (ref. Aluform : 7016.120)
Kit de suspension SKF (ref. Aluform : VKDA 35302)
BAR inférieure (ref. Aluform : CI23)
Mais qu’est ce donc ?
Ah enfin des vrais amortisseur
Cartouche avant PTS routier (ref. peugeot sport : R17007-00 – prix : 81.42 Euros / pièce)
Cartouche arrière PTS routier (ref. peugeot sport : R17008-00 – prix : 76.44 Euros / pièce)
Ensuite, bah on s’attaque au freinage :
Les aérofreins n’étaient plus suffisants
Si ça intéresse quelqu’un je met les références :
Disques Gr N (ref. BPS Rally : 186194)
Plaquettes ferrodo DS 2500 (ref. BPS Rally : FCP876H)
Durites avant (ref. BPS Rally : BLK007)
Durites arrières (ref. BPS Rally : BLK012)
Liaquide ferrodo DOT 5.1 (ref. BPS Rally : FBZ050D)
Après, la p’tite note esthétique :
Oh la belle gravure
Jantes Team dynamics pro race 1.2 en 7 x 15 – Poids : 6.6 Kg
Et enfin la p’tite touche finale :
Un beau p’tit volant OMP acheté à saxocup02, un mec comme ça (qui n’est plus en sax’ mais qui à trouvé une bien belle remplaçante …)
Et voilà, je suis maintenant fauché comme les blés, mais heureux comme tous
Euh… je précise, j’ai pas tout acheté d’un coup hein. Je suis pas crésus non plus
Et maintenant, place aux photos de la bestiole :
Avant :
Après :
Vous pouvez admirez au passage la superbe collection de xantia de mon père On ne se moque pas s’il vous plaît
Allez des photos un peu plus chouettes :
Admirez les beaux étriers assortis au s de vts. (copyright à mon frère qui a eu l’idée )
Au fait la ligne grN INOXCAR elle est comme ça Et le bruit powaaaaaaaaaaa, je vous raconte pas
Ma sax’, y’a pas à dire, je l’aime
Allez prochaine étape : L’intérieur, j'ai déjà commencé à la vider. Bientôt des nouvelles photos.
Je vous tiens au courant
A+
Ca faisait un p’tit bout de temps que je n’avais pas donné de nouvelles. Eh oui, j’ai été pas mal pris par mes études. Mais bon ca y est, maintenant que mon diplôme est dans ma popoche et que je suis en vacances, je prend le temps de faire une bonne petite mise à jour.
Alors faites chauffer les modems, c’est parti
Bon, d’abord on va faire soft :
Deux boutons de commande de vitres séquentielles de R19 ph2
Pour ceux que ça intéresse à gauche le bouton de R19 d’origine et à droite, le même après la petite modif : il faut faire sauter la patte à gauche pour que la prise électrique se clipse)
Ca coûte pas cher (enfin 10 Euros/pièce quand même ) et c’est super pratique, surtout quand vous faites beaucoup d’autoroute.
Bon allez, on passe aux choses sérieuses
D’abord, le chassis :
Oh le beau paquet…Signé Aluform bien sûr (délai 1 mois… pas mal non ? )
Ressort EIBACH -30 mm (ref. Aluform : 7016.120)
Kit de suspension SKF (ref. Aluform : VKDA 35302)
BAR inférieure (ref. Aluform : CI23)
Mais qu’est ce donc ?
Ah enfin des vrais amortisseur
Cartouche avant PTS routier (ref. peugeot sport : R17007-00 – prix : 81.42 Euros / pièce)
Cartouche arrière PTS routier (ref. peugeot sport : R17008-00 – prix : 76.44 Euros / pièce)
Ensuite, bah on s’attaque au freinage :
Les aérofreins n’étaient plus suffisants
Si ça intéresse quelqu’un je met les références :
Disques Gr N (ref. BPS Rally : 186194)
Plaquettes ferrodo DS 2500 (ref. BPS Rally : FCP876H)
Durites avant (ref. BPS Rally : BLK007)
Durites arrières (ref. BPS Rally : BLK012)
Liaquide ferrodo DOT 5.1 (ref. BPS Rally : FBZ050D)
Après, la p’tite note esthétique :
Oh la belle gravure
Jantes Team dynamics pro race 1.2 en 7 x 15 – Poids : 6.6 Kg
Et enfin la p’tite touche finale :
Un beau p’tit volant OMP acheté à saxocup02, un mec comme ça (qui n’est plus en sax’ mais qui à trouvé une bien belle remplaçante …)
Et voilà, je suis maintenant fauché comme les blés, mais heureux comme tous
Euh… je précise, j’ai pas tout acheté d’un coup hein. Je suis pas crésus non plus
Et maintenant, place aux photos de la bestiole :
Avant :
Après :
Vous pouvez admirez au passage la superbe collection de xantia de mon père On ne se moque pas s’il vous plaît
Allez des photos un peu plus chouettes :
Admirez les beaux étriers assortis au s de vts. (copyright à mon frère qui a eu l’idée )
Au fait la ligne grN INOXCAR elle est comme ça Et le bruit powaaaaaaaaaaa, je vous raconte pas
Ma sax’, y’a pas à dire, je l’aime
Allez prochaine étape : L’intérieur, j'ai déjà commencé à la vider. Bientôt des nouvelles photos.
Je vous tiens au courant
A+
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Disons que c'est un petit peu grâce à toi si elle est si belle : A la base je n'avais pas prévu de changer les jantes jusqu'au jour ou j'ai vu ton ancienne saxo : la bleu GP avec les OZ en 16. Et là je me suis dit "ouh la, je sens que je vais craquer". Franchement, je ne regrette pas.Arnaud91 a écrit :J'la trouve très belle
Ca donne bien le grand pavois intégral avec des jantes blanche
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
Ah ça j'me doute, elle était magnifique...
Enfin bon, ta future monture s'annonce des plus redoutable !!
Enfin bon, ta future monture s'annonce des plus redoutable !!
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;
- mamath
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 499
- Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 19:13
- Voiture : Sax vts 16
- Localisation : Beaune (21)
- Contact :
La question qui fache effectivement ...titou188 a écrit :Une question qui fache mais pour la mettre dans cette configuration sa ta couter combien ?
Je c'est la question qui fait mal
Non plus sérieusement, je n'ai pas les factures sous les yeux et il y a certaines pièces que j'ai acheté il y a bien longtemps mais je dirais au moins 1500 E. C'est vrai que c'est un gros investissement.
Mais le bonheur que j'ai en retour ne se chiffre pas ...
Venez faire un p'tit tour par chez nous : https://www.facebook.com/pages/Composit ... 9240731020" onclick="window.open(this.href);return false;