Page 1 sur 36

saxovsx | Saxo VSX 75ch et Xsara VTS 167ch | Les Ulis (91)

Posté : ven. 15 déc. 2006, 01:21
par Djouxx
coucou tous le monde vous allez bien ??? :!:

Bon le tuner fou vous refait une nouvelle et toutes belle présentation de son nouveau véhicule qui lui restera stock de chez stock!!!

D abord je me représente , Julien bientot 20 ans (le 28 mars oublié po :p ) je suis mécanicien , mon apprentissage passé chez citroen LES ULIS (91) deux ans en cap mainteance auto et a citroen MASSY (91) en mention maintenance des systeme embarqué de l automobile.

Et aussi mon autre projet le 1er qui a suscité beaucoup de réaction sur ce forum et surtout lors de la sortie pizzeria lol :W ma saxo orienté "tuning"

je remercie aussi toute l équipe de modo , secraitaire etc ... de m avoir acepté parmis vous alors que ma jeune fougue tuning n été pas terminé :oops:

et maintenant place aux photo


ma saxo tuninggggg en cour de préparation esthétique

la 1er fois

Image

a leur actuelle

Image

maintenant place a la nouvel héhéhé :d
alors petite description quand meme :

Moteur 167 ch
Type : 4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Cylindrée : 1997cm³
Puissance maximum : 167 ch à 6500 tr/min.
Couple (mécanique) : 200 Nm à 5500 tr/min.
Turbocompresseur : néant
Rapport poids/puissance : 7,22 kg/ch

Les perfomance

Vitesse maximum : 224 km/h
0 - 100 km/h : 8s5
400m départ arrêté : 16s
1000m départ arrêté : 28s8

La conso

Urbaine : 13,5 L/100 km
Extra-urbaine : 7,1 L/100 km
Mixte : 9,4 L/100km

Le prix d une neuve

Xsara VTS 167 : 19 850 €
Xsara VTS 167 ttes options : 22 500 €

Résumé du véhicule :

Pendant ses années de production, le coupé Xsara VTS (avec sa sœur jumelle la 306 S16) fit partie des sportives les plus efficaces du segment des GTI derrière sa majesté la Golf GTI.

La base de son chassis est identique à ses soeurs que sont la Citroen ZX 16s et la Peugeot 306 S16, id est, muni d'un essieu arrière auto-diretionnel. Utilisé comme un atout dans la plupart des cas grace à une tenue de route précise, cet essieu très particulier peut néanmoins surprendre le conducteur lors de changement brutaux de direction mais aussi sur route grasse.

Le moteur de 1997cm³ offre soit 137ch pour la version VTS de base ou 167ch pour la version la plus musclée des Xsara. Le bloc étant peu mou en dessous de 4000tr/min, il se déchaine au-delà afin d'offrir 200Nm de Couple (mécanique) à 5500tr/min et les 167ch à 6500tr/min (Le rupteur, quant à lui, est situé aux alentours de 7250tr/min). La vitesse maximale enregistrée pour la version 167 est de l'ordre de 224km/h, d'après les données usines (Plus d'après des propriétaires...)

Principal atout pour certains, défaut pour d'autres, le design sobre de la Xsara VTS dissimule sans difficultés le côté sportif du bolide mais conserve néanmois l'avantage de ne pas se trouver dépassé par les ages.


la mienne :

kilométrage 86000km de juillet 2001 toute option sauf cuir
prix : 5800€

les photo :

Image

Image

Image

Image

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Posté : ven. 15 déc. 2006, 10:54
par kenshiro
Ta voiture(la xsara) est superbe mais les vesuves iraient parfaitement.

Posté : ven. 15 déc. 2006, 11:00
par Djouxx
je sais mais bon ci tu veux on peut faire un échange? lol :W

Posté : ven. 15 déc. 2006, 11:08
par Div'
Je préfère les jantes là.

En effet, sans le kit carosserie, elle fait un peu auto de vieux. :p

Posté : ven. 15 déc. 2006, 13:39
par alex vts 14
sympa ta xsara et vu son prix tu as fait une bonne affaire, enfin je trouve que ça décotte beaucoup plus vite que les sax'

Posté : ven. 15 déc. 2006, 13:54
par Djouxx
ca décotte vraiment beaucoup , sinon voiture de vieux avec un A au cul ca va lol sympa la petite neige sur le forum

Posté : ven. 15 déc. 2006, 22:23
par toot
:coucou: Chouette acquisition ;) prends en soin :p

Posté : ven. 15 déc. 2006, 22:32
par Mimi77
a mon avis ca doit etre la couleur de la xsara qui fait que ca fait un peu "papy" :lol: , sinon j'aime bien :)

Posté : sam. 16 déc. 2006, 16:26
par zizavts
Xsara, Xantia, Xm, voitures de papy c'est tout c'est comme ça :d

Posté : sam. 16 déc. 2006, 17:48
par Sonny
167 ch et 8.5 sec pour aller à 100 km/h lol ca rame la voiture de papy ^^

Sinon bienvenue !! :)

Posté : sam. 16 déc. 2006, 18:47
par kainry
Enfin tu nous a fais un beau petit topic là ;) .
C'est vrai que la couleur de la xsara fais papy :bah: .


PS: la photo de tiouf ta pas peur toi avec tous les MDF d'ici :pff: .

Posté : sam. 16 déc. 2006, 18:50
par Mik
Moi je l'adore de cette couleur là !
J'en ai eu 6 (j'étais vendeur chez CITROËN il y a quelques années...) dont 3 de cette couleur là. C'était ma préfèrée loin devant la Lucifer, la blanche et la Pavois... :oops:

Posté : sam. 16 déc. 2006, 19:06
par OkCmoua
belle acquisition c sur par contre la modification de la sax attention ca vire au tuning kéké

:p

Posté : sam. 16 déc. 2006, 19:07
par Neo
le virage est deja pris qd meme :p

Posté : sam. 16 déc. 2006, 19:08
par OkCmoua
neo_corps a écrit :le virage est deja pris qd meme :p
c'est choix evelyne thomas

:p