diverevil | Saxo New Morning 8v 100ch | Nancy (54)
Posté : mar. 19 déc. 2006, 23:46
Bonjour à toutes et à tous. Voici ma modeste présentation, j'espère que je respecterai les règles de vie de cette section. 
Né le 22/04/1978, j'ai toujours voué une passion pour l'automobile en général, j'ai découvert un jour de 2004 le forum du club LaSax' en cherchant des infos au sujet des plaquettes de frein, après être souvent tombé sur des forums très "tuning". En cette période, faire un vidange ou changer des plaquettes de freins me semblait inenviseagable. Avec mes deux mains gauches...
La bonne ambiance régnant ici a fait que je me suis rapidement inscris. Ce forum, en plus de m'avoir apprit beaucoup en mécanique, me permet de vivre ce qu'était pour moi un rêve inaccessible: tourner sur une piste, avec ma propre chableuse en plus!
Au cours des quelques sorties auxquelles j'ai participé, j'ai pu rencontrer des gens vraiment sympa, ouvert, avec un coeur gros comme ça.
Aujourd'hui, je suis secrétaire adjoint du club associatif dont ce forum est une partie.
En tant qu'ancien délégué de région, je me dois de vous présenter cette belle région de France dont les barbares sont très fiers.
Je suis originaire de Nancy :









J'ai vécu de 2003 à 2008 dans un village proche de Nancy :
Lay saint christophe: Situé dans les collines au nord de Nancy, le village est construit sur un côteau exposé plein sud avec un contrebas une rivière, l'Amezule affluent mineur de la Meurthe.
La Haute-Lay est un vieux village assez pittoresque qui présente des vestiges du prieuré Saint-Anou (XIX° siècle) et ses bâtiments renaissance. La maison dite de "la Samaritaine" (XVIII°) ainsi que l'ancienne maison de la célèbre famille de cristalliers Daum (XIX°).
La basse-Lay possède une physionomie relativement typique du village Lorrain et présente un magnifique hôtel particulier du XIV° siècle ancien qu'est l'actuel Hôtel de Ville, ancien Hôtel du Baron de Courcelles.
Le lieu-dit 'le moulin noir' possède un moulin du XVIII°.
On peut voir mon ancienne maison sur cette photo: à gauche au centre.

La Lorraine, c'est aussi les Vosges :





















Présentation encore en construction, les barbares, vous avez de belles photos de vos coins : Envoyer-les moi.
La saxolopette en question :
C'est une New Morning de juin 2001 motorisée par un 1.6L 8s de 100ch.
Elle possède les options jantes alu toulouse (14"), toit ouvrant, et poste CD.
En série, sur cette série limitée, on trouve une carosserie bi-ton gris quartz avec bas de caisse gris orageux, une sellerie spécifique, l'airbag conducteur et passager.
A savoir que les sièges ont un maintien moins efficace que les sièges de VTS.
Pour l'hiver (assez rigoureux par ici), la voiture est équipée de 4 jantes tôle noires montées en Michelin Alpin 185/55/14.
Vie de l'auto:
L'auto n'est que très légèrement préparée, juste de quoi prendre un peu de plaisir et gagner quelques dixièmes à chaque tour de piste.
Admission dynamique Simota début 2005 avec des DS2500 à l'avant et DOT 5.1.
Collecteur d'échappement Iresa 4/1. Sur les 100ch, ce collecteur vient remplacer l'ensemble collecteur/catalyseur d'origine. Ce qui apporte un gain notoire.
Debut 2006 : Pose d'un tube intermédiaire sans PF en acier. Résultat : Un 4/1 suivi d'un tube allant direct au silencieux AR qui par ailleurs est mort.
Pose de 2 ressort Eibach -30 et de 4 Koni sport, décrantage avec assiette parallèle au sol quand la voiture n'a plus la roue de secours.
Début février 2006: Réception des freins AV 266mm avec des DS2500 et durites avia.



09/02/2006 : Pose d'une BAR sup OMP. BAR inf reçue. Elle sera posée en temps et en heure.




23/02/2006 : Installation des disques en 266mm de diamètre (247 d'origine) à l'avant. Avec des garnitures Ferrodo DS2500.
Pose de durites Avia à l'avant.



Installation de la Bar inférieure qui tappe dans le collecteur à tout bout de champs.






8 mai 2006 : 47000 kms
Installation couple court 16/63
Du coup, vidange boite de vitesse, contrôle de l'état.
10 aout 2006 : vidage quasi complet et pose du bacquet SPARCO REV :




28 Octobre 2006 : Sortie de piste à Géoparc




décembre 2006 - 52000kms : vidange à la Motul 4100 (15w50) et peinture BAR sup + admi + couvre culasse. Refection du chassis, surtout à l'arrière car il était bien attaqué par le sel.



Voilà, place aux photos en vrac.










Né le 22/04/1978, j'ai toujours voué une passion pour l'automobile en général, j'ai découvert un jour de 2004 le forum du club LaSax' en cherchant des infos au sujet des plaquettes de frein, après être souvent tombé sur des forums très "tuning". En cette période, faire un vidange ou changer des plaquettes de freins me semblait inenviseagable. Avec mes deux mains gauches...

La bonne ambiance régnant ici a fait que je me suis rapidement inscris. Ce forum, en plus de m'avoir apprit beaucoup en mécanique, me permet de vivre ce qu'était pour moi un rêve inaccessible: tourner sur une piste, avec ma propre chableuse en plus!
Au cours des quelques sorties auxquelles j'ai participé, j'ai pu rencontrer des gens vraiment sympa, ouvert, avec un coeur gros comme ça.
Aujourd'hui, je suis secrétaire adjoint du club associatif dont ce forum est une partie.
En tant qu'ancien délégué de région, je me dois de vous présenter cette belle région de France dont les barbares sont très fiers.

Je suis originaire de Nancy :









J'ai vécu de 2003 à 2008 dans un village proche de Nancy :
Lay saint christophe: Situé dans les collines au nord de Nancy, le village est construit sur un côteau exposé plein sud avec un contrebas une rivière, l'Amezule affluent mineur de la Meurthe.
La Haute-Lay est un vieux village assez pittoresque qui présente des vestiges du prieuré Saint-Anou (XIX° siècle) et ses bâtiments renaissance. La maison dite de "la Samaritaine" (XVIII°) ainsi que l'ancienne maison de la célèbre famille de cristalliers Daum (XIX°).
La basse-Lay possède une physionomie relativement typique du village Lorrain et présente un magnifique hôtel particulier du XIV° siècle ancien qu'est l'actuel Hôtel de Ville, ancien Hôtel du Baron de Courcelles.
Le lieu-dit 'le moulin noir' possède un moulin du XVIII°.
On peut voir mon ancienne maison sur cette photo: à gauche au centre.

La Lorraine, c'est aussi les Vosges :





















Présentation encore en construction, les barbares, vous avez de belles photos de vos coins : Envoyer-les moi.

La saxolopette en question :
C'est une New Morning de juin 2001 motorisée par un 1.6L 8s de 100ch.
Elle possède les options jantes alu toulouse (14"), toit ouvrant, et poste CD.
En série, sur cette série limitée, on trouve une carosserie bi-ton gris quartz avec bas de caisse gris orageux, une sellerie spécifique, l'airbag conducteur et passager.
A savoir que les sièges ont un maintien moins efficace que les sièges de VTS.
Pour l'hiver (assez rigoureux par ici), la voiture est équipée de 4 jantes tôle noires montées en Michelin Alpin 185/55/14.
Vie de l'auto:
L'auto n'est que très légèrement préparée, juste de quoi prendre un peu de plaisir et gagner quelques dixièmes à chaque tour de piste.
Admission dynamique Simota début 2005 avec des DS2500 à l'avant et DOT 5.1.
Collecteur d'échappement Iresa 4/1. Sur les 100ch, ce collecteur vient remplacer l'ensemble collecteur/catalyseur d'origine. Ce qui apporte un gain notoire.
Debut 2006 : Pose d'un tube intermédiaire sans PF en acier. Résultat : Un 4/1 suivi d'un tube allant direct au silencieux AR qui par ailleurs est mort.
Pose de 2 ressort Eibach -30 et de 4 Koni sport, décrantage avec assiette parallèle au sol quand la voiture n'a plus la roue de secours.
Début février 2006: Réception des freins AV 266mm avec des DS2500 et durites avia.



09/02/2006 : Pose d'une BAR sup OMP. BAR inf reçue. Elle sera posée en temps et en heure.




23/02/2006 : Installation des disques en 266mm de diamètre (247 d'origine) à l'avant. Avec des garnitures Ferrodo DS2500.
Pose de durites Avia à l'avant.



Installation de la Bar inférieure qui tappe dans le collecteur à tout bout de champs.







8 mai 2006 : 47000 kms
Installation couple court 16/63
Du coup, vidange boite de vitesse, contrôle de l'état.
10 aout 2006 : vidage quasi complet et pose du bacquet SPARCO REV :




28 Octobre 2006 : Sortie de piste à Géoparc




décembre 2006 - 52000kms : vidange à la Motul 4100 (15w50) et peinture BAR sup + admi + couvre culasse. Refection du chassis, surtout à l'arrière car il était bien attaqué par le sel.



Voilà, place aux photos en vrac.








