Et hop une pres toute neuve

Alors moi c'est Vincent, j'ai 30 ans et j'habite Rueil (avant paris d'où mon pseudo vins75), je sais je sais me pas trop cassé la tête


Je suis propriétaire d'une saxo VTS 16V depuis septembre 2004. Alors contrairement à beaucoup de personnes sur ce forum je n'avais aucune attirance particulière pour la saxo, enfin je la trouvais chouette en version VTS quand même, mais bon rien de plus

Mais bon, ayant passé le permis moto j'ai été oblige de vendre ma 206 XS 1.6 pour m'acheter une moto (vous inquiétez une petite photo arrive


Donc j'ai eu ma sax de 1999 en full stock avec 55000 km (les jantes 15" y étaient déjà) et elle en maintenant 105000km.
Historique :
1.Phase Equipement
Voila assez parlé places aux photos
Trappe CS + 15 ch

Pommeau CS + 10ch

Alors j'y ai ajouté une admission BMC et j'ai effectué une petite découpe de traverse pour pouvoir mieux passer le BO
Installation d’une ligne supersprint et un prowler en sortie 90*70,
une BAR SUP raceland et les poignées de porte alu




- 10/02/2007 :
Montage du kit armotisseur PTS avant et arriere avec des ressorts -30 eibach.
Montagedes etriers, disques et plaquettes d'origine de C2 VTS avec au passage durite avia et une purge au DOT 5.1

- 23/03/2007 :
Installation du 4-1 Iresa avec sa bande thermique graissée. J'ai également changé par la même occasion les goujons du collecteur et le kit ressort reliant celui-ci à la ligne
Décrantage de l'AR et mise en place de la barre anti roulis de 24mm
- 24/03/2007 : Vidage partielle de la voiture
- 26/03/2007 : Installation du quickShift
- 26/03/2007 : Peinture des caches de mes jantes photo à l'appui

- 14/10/2007 : Montage du silentbloc anticouple powerflex

- 15/11/2007 : Réalisation de la calandre grillagée sans cigle

2.Phase Armement

Prépa chassis :
- 4 viarouge circuit monté en combine filté


- TAR : barre stab en 24mm , barre torsion 22.5mm, douilles alu et bague teflon

- Freinage av : etrier C2VTS, Disque Grn et DS3000

- Nouvelles roulettes avec SP9000 neuf



- S9b pour le circuit


Prépa moteur
- Admission la Sax avec durite venair

- iresa 4-1 momifié
- Ligne inoxcar

- boite renforcée avec un 13*59 et quaife

- biellette de type uniball et full support PTS

- poulie alu
- volant moteur allégé 2.5kg

- AAC Grillet 284° / 9.2 + culasse surfacée de 0.5mm : tout ca by JMS

- Plenum de C2VTS avec pap de 206s16

- Radiateur et SPAL CS, gaine de refroidissement venair
- Boitier reprogrammé par 106GTItom




Intérieur et esthétique
- vidage total sauf le toit
- panneau de porte CS
- tapis de sol alu
- baquet conducteur OMP GRIP, baquet passager SPARCO EVO L
- Harnais 3pt RRS
- QuickShift compbrake
Et quelques photos et vidéo



http://www.dailymotion.com/vins_himself ... ins75_auto
http://www.dailymotion.com/vins_himself ... 07_extreme
http://www.dailymotion.com/vins_himself ... 07_extreme