CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Message par CitronVert » jeu. 21 déc. 2006, 22:38

Image



Bonjour à tous et à toutes.



Le Bonhomme :


Déjà 3 ans que je suis sur ce forum. Eh oui le temps passe trop vite :cry:. Donc CitronVert c'est mon pseudo (dès fois qu'il en aurait qui n'auraient pas compris :cyp:).
Dans la vie de tous les jours je me prénomme Gautier, je suis bas-alpin de souche et fier de l'être :fier:. Je suis encore étudiant (la planque :sol:).

Pour ceux que ça intéresserait je suis élève-ingénieur aux Arts & Métiers, ce qui m'a entre autres permis de bouger un peu. Châlons-en-Champagne les deux premières années d'école, et maintenant Bordeaux :oui:.

Je suis passionné de sax' (normal :d), de mécanique en général, de technologies diverses et variées, d'informatique, de photographie, etc.

Bon, vu qu'on est pas ici pour enfiler des perles je vous présente mon avion de chasse :d.



La voiture :


Image

:fier:

Euh non pardon c'est pas celui-là :voyons:.


Image

Oualah c'est mieux quand même :d. Ca consomme moins aussi :lol:.


C'est une 16V de 1998. Ou de 1997 ? Mais ça serait une phase 1 alors ? Pourquoi cette calandre de phase 2 ? :voyons:
Bon en fait c'est un peu plus compliqué que ça :ho:.

Allez chercher les chips et le coca, début de l'histoire :roi:.



Du 1400...



J'ai acheté cette VTS en novembre 2006 à un copain. C'était alors une 1,4i. Oui oui, une 1400 de 75 cv :oui:. La voici à cette époque :

Image

Image

Tout ce qui est tuning a vite dégagé, les rétro M3 et les gicleurs chromés. La calandre grillagée est resté jusqu'à cet été, et les feux arrières ont été remplacé par des Cristal Black qui vont - je trouve - très bien avec la voiture.