CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Et petit, le jour ou tu m'as installé adobe, tu aurais pu me dire que la notice faisait 422 pages
Sinon, ayé, j'ai réussi à exporter ma vidéo direct via le caméscope, on gagne en qualité, finalement, la GoPro HD attendra, on continue de se contenter du miniDV.
Par contre, les 422 pages, peu être que pour 2/3 questions, tu pourras m'aider???
Sinon, ayé, j'ai réussi à exporter ma vidéo direct via le caméscope, on gagne en qualité, finalement, la GoPro HD attendra, on continue de se contenter du miniDV.
Par contre, les 422 pages, peu être que pour 2/3 questions, tu pourras m'aider???
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Et encore, 422 pages c'est la version française . La version anglaise doit en faire un bon millier . Je t'ai dit que c'était un logiciel pro ?pichou a écrit :Par contre, les 422 pages, peut être que pour 2/3 questions, tu pourras m'aider???
Bah connecte toi à un moment où je le suis aussi.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
La différence entre toi et moi à l'heure actuelle, c'est que tu es en vacances !!!
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- Bouriquet
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 13:24
- Voiture : C2 VTS 120,7ch
- Localisation : Albertville
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Tu verras Chambé ça bouge pas mal,puis tu es proche de beaucoup de route sympa"col de l'épine"bouriquette a écrit :T'as raison, la Savoie rien de plus beau
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Justement je suis en pleine recherche d'appartement, de préférence en centre ville .
Alors les news du jour : la Sax' est passée au diag. Voici les conclusions :
Comme je m'en doutais la sonde lambda est morte . Les experts du diag pourront peut-être m'éclairer un peu plus sur les autres points . Je dois m'en inquiéter ou pas ?
Alors les news du jour : la Sax' est passée au diag. Voici les conclusions :
Comme je m'en doutais la sonde lambda est morte . Les experts du diag pourront peut-être m'éclairer un peu plus sur les autres points . Je dois m'en inquiéter ou pas ?
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Ca intéresse pas grand monde l'analyse d'un diag ici.
Je me suis enfin décidé à traiter les photos de mon dernier shooting de la Sax' . Extrait :
Je me suis enfin décidé à traiter les photos de mon dernier shooting de la Sax' . Extrait :
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Trés belles photos et la sax
Je récupére la mienne ce soir, tu me dira quand tu es dans le coin
Je récupére la mienne ce soir, tu me dira quand tu es dans le coin
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Merci .
Yep, à partir de mi-février
Yep, à partir de mi-février
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
- pichou
- Actuellement Banni
- Messages : 1136
- Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
- Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
- Localisation : Provence
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
Vert bouteille...
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Mallefougasse (04)
sur certaines photos on la voit limite grise anthra
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1022
- Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
- Voiture : Sax' 16V
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04
Et un petit déterrage en règle, à un jour près cela fait 1 an qu'il ne s'est plus rien passé sur ce topic !
Quelques changements, pour commencer :
Le bonhomme
Il fallait bien que cela se termine un jour, le fabuleux monde de la vie estudiantine. J'ai terminé mon projet de fin d'études en juillet, et depuis octobre je suis officiellement ingénieur des Arts et Métiers. Quel effet ça fait ? En fait, aucun, la transition s'est effectuée tout en douceur.
Je me suis octroyé 2 mois de vacances cet été, et depuis le mois de septembre je suis en volontariat international en entreprise. "International", il faut le dire vite, je suis en Suisse romande, pas bien loin de Montbéliard, dans le Canton du Jura.
Je bosse pour la filiale logistique du groupe qui a construit nos Sax' ; où je suis chef de projet développement durable. Concrètement je pilote la certification ISO 14001 d'une plateforme logistique et le déploiement d'un système de management environnemental. J'effectue aussi quelques missions qualités plus générales, ce qui me permet de temps en temps de passer la journée à voir défiler des DS3R et autres DS5.
La Sax'
Du changement de ce côté aussi : voilà un mois qu'elle est à la retraite.
Je roule un peu pour le boulot, et pas mal les weekends, un rythme que la Saxo commençait à lourdement encaisser. Et un peu de confort quand on se farcit des centaines de bornes d'autoroute ça ne fait pas de mal.
Je vous rassure, je n'abandonnerais la VTS pour rien au monde. Elle est retournée dans le sud où elle dort tranquillement au fond d'un hangar. J'ai évidemment des projets pour elle, même si pour l'instant je n'ai pas la possibilité de m'en occuper. A terme je compte la désosser totalement, remettre la caisse à neuf - car elle commence à compter plusieurs kilos de rouille, puis la souder, arceauter, passage en carrosserie. L'objectif est une préparation circuit, et peut être course de côte.
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de la préparer "à minima" pour Magni-Cours, on verra. Cette sortie me tente beaucoup, à défaut d'y être en pilote j'y serai en spectateur.
Pour remplacer la Sax' je cherchais impérativement une bonne routière. Donc une allemande, désolé pour nos productions locales qui ne font toujours pas le poids face à celles d'outre Rhin.
Mon cercle de recherche se concentrait autour des Golf 4 et 5, Audi A3 ou Passat 5.5. Une A3 en 8L c'est moche, et en 8P c'est hors de prix. Une Golf 5 dans mes tarifs c'est "de base" donc moche, et les Golf 4 sont trop chères pour ce qu'elles sont.
Voici donc la nouvelle élue :
C'est donc une Passat 3BG "Business Line 2" de 2005 (quelques mois avant la sortie de la Passat 6). Elle est dotée de toutes les options qui vont bien : ordinateur de bord, régulateur de vitesse, commandes au volant, clim auto, rétroviseur intérieur photosensible, radar de recul, châssis sport (et heureusement, il est ferme mais pas excessivement, le châssis normal aurait été trop mou). Reste la sellerie en tissu de base, mais c'est très correct quand même.
Côté moteur, c'est un mazout : 1,9 TDI 130 IP (310 Nm de couple). C'est un moteur typé "on-off", il déclenche tôt et coupe tôt également. C'est l'exact opposé du 16v de la Sax'. C'est pas un foudre de guerre mais ça marche bien. Son gros point faible est qu'il vibre beaucoup.
Mais pour rouler c'est une voiture très très agréable. La Passat utilise la base de l'A6, en témoigne la technologie du train avant à double triangulation (mécaniquement parlant c'est le meilleur montage existant).
Elle a 180 000 kms et le moteur répond très bien. Quant aux suspensions, j'ai l'impression qu'elles sont neuves.
Voili voilou, je développerai plus tard sur la Saxo.
Quelques changements, pour commencer :
Le bonhomme
Il fallait bien que cela se termine un jour, le fabuleux monde de la vie estudiantine. J'ai terminé mon projet de fin d'études en juillet, et depuis octobre je suis officiellement ingénieur des Arts et Métiers. Quel effet ça fait ? En fait, aucun, la transition s'est effectuée tout en douceur.
Je me suis octroyé 2 mois de vacances cet été, et depuis le mois de septembre je suis en volontariat international en entreprise. "International", il faut le dire vite, je suis en Suisse romande, pas bien loin de Montbéliard, dans le Canton du Jura.
Je bosse pour la filiale logistique du groupe qui a construit nos Sax' ; où je suis chef de projet développement durable. Concrètement je pilote la certification ISO 14001 d'une plateforme logistique et le déploiement d'un système de management environnemental. J'effectue aussi quelques missions qualités plus générales, ce qui me permet de temps en temps de passer la journée à voir défiler des DS3R et autres DS5.
La Sax'
Du changement de ce côté aussi : voilà un mois qu'elle est à la retraite.
Je roule un peu pour le boulot, et pas mal les weekends, un rythme que la Saxo commençait à lourdement encaisser. Et un peu de confort quand on se farcit des centaines de bornes d'autoroute ça ne fait pas de mal.
Je vous rassure, je n'abandonnerais la VTS pour rien au monde. Elle est retournée dans le sud où elle dort tranquillement au fond d'un hangar. J'ai évidemment des projets pour elle, même si pour l'instant je n'ai pas la possibilité de m'en occuper. A terme je compte la désosser totalement, remettre la caisse à neuf - car elle commence à compter plusieurs kilos de rouille, puis la souder, arceauter, passage en carrosserie. L'objectif est une préparation circuit, et peut être course de côte.
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de la préparer "à minima" pour Magni-Cours, on verra. Cette sortie me tente beaucoup, à défaut d'y être en pilote j'y serai en spectateur.
Pour remplacer la Sax' je cherchais impérativement une bonne routière. Donc une allemande, désolé pour nos productions locales qui ne font toujours pas le poids face à celles d'outre Rhin.
Mon cercle de recherche se concentrait autour des Golf 4 et 5, Audi A3 ou Passat 5.5. Une A3 en 8L c'est moche, et en 8P c'est hors de prix. Une Golf 5 dans mes tarifs c'est "de base" donc moche, et les Golf 4 sont trop chères pour ce qu'elles sont.
Voici donc la nouvelle élue :
C'est donc une Passat 3BG "Business Line 2" de 2005 (quelques mois avant la sortie de la Passat 6). Elle est dotée de toutes les options qui vont bien : ordinateur de bord, régulateur de vitesse, commandes au volant, clim auto, rétroviseur intérieur photosensible, radar de recul, châssis sport (et heureusement, il est ferme mais pas excessivement, le châssis normal aurait été trop mou). Reste la sellerie en tissu de base, mais c'est très correct quand même.
Côté moteur, c'est un mazout : 1,9 TDI 130 IP (310 Nm de couple). C'est un moteur typé "on-off", il déclenche tôt et coupe tôt également. C'est l'exact opposé du 16v de la Sax'. C'est pas un foudre de guerre mais ça marche bien. Son gros point faible est qu'il vibre beaucoup.
Mais pour rouler c'est une voiture très très agréable. La Passat utilise la base de l'A6, en témoigne la technologie du train avant à double triangulation (mécaniquement parlant c'est le meilleur montage existant).
Elle a 180 000 kms et le moteur répond très bien. Quant aux suspensions, j'ai l'impression qu'elles sont neuves.
Voili voilou, je développerai plus tard sur la Saxo.
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
-
- Membre présenté
- Messages : 1953
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04
Félicitation pour ton diplôme jeune ingénieur
Un bon projet sur la saxo, et un vrai daily de papa
Niveau conso à moteur équivalent ça doit quand même être plus gourmand qu'une golf? Sinon même constat que toi concernant ces auto
Et pour le manque de chevaux, une petite reprog pour passer les 160ch et ça devrait le faire
Un bon projet sur la saxo, et un vrai daily de papa
Niveau conso à moteur équivalent ça doit quand même être plus gourmand qu'une golf? Sinon même constat que toi concernant ces auto
Et pour le manque de chevaux, une petite reprog pour passer les 160ch et ça devrait le faire