CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Message par Eole » mer. 14 déc. 2011, 14:42

130ch la Passat? Y'a pas le "DI" en rouge sur logo TDI normalement? Ma mère en avait une de 2004, 130ch avec le "DI" en rouge

Ouais c'est du détail mais je me demandais :ho:

Très bonne routiere, en tout cas, j'ai fait environ 40 000kms avec par tous les temps et c'est parfait, sauf le coffre qui est spacieux mais ne permet pas de rentrer des choses encombrantes à cause du hayon

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Message par CitronVert » mer. 14 déc. 2011, 15:33

Eole a écrit :130ch la Passat? Y'a pas le "DI" en rouge sur logo TDI normalement? Ma mère en avait une de 2004, 130ch avec le "DI" en rouge

Ouais c'est du détail mais je me demandais :ho:

Très bonne routiere, en tout cas, j'ai fait environ 40 000kms avec par tous les temps et c'est parfait, sauf le coffre qui est spacieux mais ne permet pas de rentrer des choses encombrantes à cause du hayon
Elle avait les rétros de Passat 6 ? (Avec les répétiteurs intégrés et non plus sur les ailes.) Lors de ce dernier "restylage" tous les logos TDI n'avaient plus que le I rouge. C'est une grande cause de frustration la perte du D rouge. :ho:
C'était pareil sur le cache moteur, mais sur l'année 2005 tout le logo TDI est chromé et il n'y a plus de lettre rouge. :non:
Mon moteur est bien un AWX de 96 kW. :ho:

J'ai hésité avec une Variant (break), mais je trouve la berline bien plus élégante.
martoolze76 a écrit :Félicitation pour ton diplôme jeune ingénieur :bien:
Merci :)
martoolze76 a écrit :Un bon projet sur la saxo, et un vrai daily de papa :d
Vouais, mais 1000 bornes dans le weekend ça passe tout seul. :p
martoolze76 a écrit :Niveau conso à moteur équivalent ça doit quand même être plus gourmand qu'une golf? Sinon même constat que toi concernant ces auto :oui:
Peut être un peu, mais ça doit pas boire beaucoup plus. En usage quotidien (4 bornes de ville + 10 de départementale, 200 m de dénivelé, 4 x par jour) elle consomme 5,6 l/100 conso réelle (5,4 à l'odb).
martoolze76 a écrit :Et pour le manque de chevaux, une petite reprog pour passer les 160ch et ça devrait le faire :fier:
Le tdi 130 est couramment reprogrammé à 165 cv. Mais vu son kilométrage, je vais la laisser tranquille. Je compte la garder 1 an, max 1 an 1/2. Après je passerai à un truc un peu plus "watté" (Golf 5 R32 en ligne de mire, mais on en reparlera dans un an :d ).
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Message par Eole » mer. 14 déc. 2011, 16:32

CitronVert a écrit :
Eole a écrit :130ch la Passat? Y'a pas le "DI" en rouge sur logo TDI normalement? Ma mère en avait une de 2004, 130ch avec le "DI" en rouge

Ouais c'est du détail mais je me demandais :ho:

Très bonne routiere, en tout cas, j'ai fait environ 40 000kms avec par tous les temps et c'est parfait, sauf le coffre qui est spacieux mais ne permet pas de rentrer des choses encombrantes à cause du hayon
Elle avait les rétros de Passat 6 ? (Avec les répétiteurs intégrés et non plus sur les ailes.) Lors de ce dernier "restylage" tous les logos TDI n'avaient plus que le I rouge. C'est une grande cause de frustration la perte du D rouge. :ho:
C'était pareil sur le cache moteur, mais sur l'année 2005 tout le logo TDI est chromé et il n'y a plus de lettre rouge. :non:
Mon moteur est bien un AWX de 96 kW. :ho:

J'ai hésité avec une Variant (break), mais je trouve la berline bien plus élégante.

.
Non répétiteurs sur les ailes et pas dans les rétros! Ok merci pour les infos!

Et je suis d'accord avec toi, elle est bien plus jolie en berline... Sinon il aurait fallu taper dans de l'audi A4 break!

Pour la conso c'est vrai que c'est impressionnant, on faisait du 5.4L à l'ODB alors que la Golf 6 de ma mère consomme du 6.1L pour 90ch :roll:

Avatar du membre
CitronVert
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 16:48
Voiture : Sax' 16V
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: CitronVert | Saxo VTS 1.6i 16V | Porrentruy (Suisse) / 04

Message par CitronVert » mer. 14 déc. 2011, 20:27

Plus de conso pour moins de chevaux, normal ! :d

L'Audi A4 Avant est pas vilaine en génération B6. En B7 je l'aime pas. En revanche la Passat 6 Variant est très jolie :oui: (en R36 :cyp: ).
Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...

Répondre