Page 1 sur 5

Ludos91 l Saxo VTS 16v l Menney (91)

Posté : sam. 23 déc. 2006, 13:09
par ludos91
(Pour info, ceci est la présentation qui était là avant le hack...)

Salut tout le monde, voici venu pour moi le moment de me présenter et par la même occasion de présenter ma voiture...
Je m'appelle Ludovic, j'ai 23 ans, je suis technicien dans une petite société ou l'on fabrique des joints :buzz: et toutes sortes de pièces en caoutchouc.
Passionné par les voitures depuis tout petit, j'ai commencé par collectionner quelques miniatures d'anciennes au 1/43 (environ 50pieces) puis à l'adolescence je me suis intéressé au tuning :oops: en lisant GTI Mag et Option Auto mais pas de voiture à l'époque et ce goût pour le tuning s'est passé par la suite.

Apres avoir effectué ma conduite accompagnée sur une Clio 1.9D phase1, j'ai eu mon permis le 23 mars 2001 le matin, et après les formalités d'assurance j'ai pu prendre, seul, le volant de "ma" première voiture : une 205 SR 1.4 de 1984, 60ch mais très bien pour se faire la main, elle m'a quand même value une petite sortie de route un jour de pluie :roll: et un magnifique PV de 300Frs : "Utilisation du moteur d'un véhicule automobile à des régimes excessifs" :eek: . Apres environ 1an de bons et loyaux services, mon grand-père nous a fait don de sa voiture : une 309 SR 1.6 de 91 : 90ch carbu double corps, un look papy, performances plus qu'honorables qui ont humilié quelques kékés... :W
Le problème de cette voiture était sa consommation : entre 12 et 15l/100km en ville, j'ai donc décidé de m'acheter ma voiture, mon choix s’était porté sur une Mini Cooper SportPack genre :
Image
mais à minimum 9-10000€ la petite voiture ça fait cher pour un étudiant. Je me suis tourné vers une Opel Tigra, mais le destin a voulu qu’en feuilletant les annonces je tombe sur une voiture que je pensais inaccessible : la Saxo VTS, c’était qu’une 1.4 mais j’en suis tombé amoureux.


Etape 1 :

Voici donc celle qui m’a fait goûter aux plaisirs de la Saxo VTS :
Phase 2 de 1998
Image
Malheureusement, seulement 3 semaines apres, une sortie de route et un demi tonneau dans un rond point et la pauvre saxo n’avait plus la meme allure :L.
Image
J’ai racheté l’épave qui a fini comme ca : Image


Etape 2 :

Pour rester dans le monde de la VTS, un mois apres, j’ai racheté une VTS de 1999 mais cette fois ci une 1.6 car je trouvais la 1.4 un peu molle.
Image
ImageImage
Apres quelques mois :
Image
Image
Soit 99,7ch stock (avec K&N) et 105,3ch avec admi posée sur la traverse.
Un raccord Gardena et voilà le travail
Image


Etape 3 :

Comme je suis un gros blagueur, j’ai décidé de mettre en vente ma saxo sans prévenir personne prétextant le futur achat d’un mazout… que nous sommes allé chercher dans l’Allier le 15 octobre 2005 et le jour du rassemblement RP, ma copine et moi sommes arrivés avec mon actuelle Saxo, une 16V de 2000 toutes options sauf toit ouvrant, d’origine sauf admi CS et power system…
Image
Image
Image

Un triste jour pour moi arriva, le 7 janvier 2006, ma saxo 90ch a changé de propriétaire. Ce fut l’occasion de faire des photos souvenirs :
Image
Image
Image

Maintenant, place aux choses sérieuses :
- prépa + 15ch :
Image
- Remplacement de l’admi CS par l’admi La Sax’ :
Image
- Le fameux Power mon c.l…
Image
- un tube afrique Devil
et, un passage chez STRS avec un résultat décevant qui prouve l’inutilité des boitiers additionnels : 136.4 ch a 6520tr/mn et 16.46m.kg a 5250tr/mn...

Si certains ont lu jusqu’au bout, félicitations à eux, je me suis laché sur le clavier aujourd’hui. :d




Petites news au 27 Juillet 2007 :

J'ai fait l'acquisition avec mon meilleur ami d'une 205 GTI 1.6 115 de 86, elle est "dans son jus" avec 105000km et quelques réparations à faire dessus... On compte se faire la main dessus pour la mécanique et apres on verra ce qu'on fait d'elle! :lol:

Image

Posté : sam. 23 déc. 2006, 13:12
par spin
Belle présentation mais pas de photos :bah:

Posté : sam. 23 déc. 2006, 13:13
par spin
Ah les voilà !! :d

Posté : sam. 23 déc. 2006, 13:37
par kenshiro
Superbe en bleue!!! Un petit rabaissage apres non?

Posté : sam. 23 déc. 2006, 13:41
par ZeppelinSax
Salut à toi!

Trés belle auto :coucou:

Posté : sam. 23 déc. 2006, 14:01
par kainry
:coucou:
La Ludomobile est là :) .

Alors powersytem powwaaa :p .

Posté : sam. 23 déc. 2006, 14:08
par Mimi77
bienvenue :) , c'est sympas la petite blague que t'a fait :lol:

Posté : sam. 23 déc. 2006, 19:06
par Zaphire01
vraiment sublime ta SaX :love:
si tu dispose des moyen pourrai tu nous faire une petite video? :)

Posté : sam. 23 déc. 2006, 20:30
par ludos91
Tu veux une vidéo de quoi? :tourne:

Depuis cette présentation, quelques détails ont changé me concernant et concernant la saxo...

J'ai actuellement 24ans et je ne suis plus dans la boite qui fabrique des joints... :buzz: Je suis actuellement technicien ordonnancement dans une boite qui fait les préparations et expéditions des modems ADSL.

Concernant la voiture : elle s'est séparée du boitier Power System et s'en porte aussi bien : aucune différence de performance constatée.
Je roule en config admi seulement, le tube afrique est en attente de remontage le jour ou je serai motivé.
Passage au banc STRS le 15 septembre 2006 : 132.7ch avec admi et 122.8ch stock.

Posté : sam. 23 déc. 2006, 20:32
par Manson
10 cv de gagner sans decouper la traverse ?

Posté : sam. 23 déc. 2006, 20:44
par ludos91
Ah si, il y a une petite decoupe mais on la voit mal sur la photo...

Posté : sam. 23 déc. 2006, 20:46
par Manson
pas de decoupe dans la calandre

Posté : sam. 23 déc. 2006, 21:12
par ludos91
Manson a écrit :pas de decoupe dans la calandre
Ben non! Pour quoi faire? :voyons:

Posté : sam. 23 déc. 2006, 21:16
par Dams
Rien du tout :tourne:

Posté : sam. 23 déc. 2006, 21:18
par Manson
Moi y'avais un pti rectangle en plastique de la calandre qui tombé pil poil en face de la decoupe de ma traverse. Donc il a etait enlevé ( coté droit sur la photo )

Calandre

Image

Traverse

Image

Une fois monté

Image


Peut etre que ta decoupe n'est pas au meme endroit... ou que tu n'a pas la meme calandre