Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
- Rom VTS
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
- Contact :
Le 21 octobre la RS à fait ses premiers tours de piste !
Malgré le poids un peu plus élevé de la RS1, le plaisir du pilotage est encore plus présent avec un chassis vif, des freins qui mordent rapidement et du couple à bas régime
Et puis comme j'aime avoir des voitures nickel... Elle ressort tout juste de chez le carossier !
- Peinture Baguette portière + Aile arrière ton carosserie
- Peinture complète du PC Arr qui avait quelques éclats
- Débosselage des coups de portières !
la voilà maintenant toute belle !
Et ma petite préférée...
Malgré le poids un peu plus élevé de la RS1, le plaisir du pilotage est encore plus présent avec un chassis vif, des freins qui mordent rapidement et du couple à bas régime
Et puis comme j'aime avoir des voitures nickel... Elle ressort tout juste de chez le carossier !
- Peinture Baguette portière + Aile arrière ton carosserie
- Peinture complète du PC Arr qui avait quelques éclats
- Débosselage des coups de portières !
la voilà maintenant toute belle !
Et ma petite préférée...
- Rom VTS
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
- Contact :
Re: Rom VTS | Clio RS1 & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
La clio est partie il y a 15 jours et je viens d'aller chercher la remplaçante.
Tout comme la Saxo VTS 16s, c'était une voiture qui m'attirait depuis de nombreuses années et qu'il fallait absolument que je possède un jour dans mon garage.
Je suis donc aller la chercher à Lyon (aller - retour : Rennes <----> Lyon dans la journée) faut vraiment être accroc et motivé !
Alors je ne fais pas durer le suspens plus longtemps.
Et je vous présente l'auto :
--------------------------------------------------------------
HONDA INTEGRA TYPE R (ITR)
- 1ère mise en circulation : 02/98
- Tout juste 100 000 km (c'est rare)
- Modèle avec climatisation (c'est rare aussi)
- Stock au niveau moteur (alors là c'est super rare !!!!)
Quelques modifications tout de même mais que du bon
- Frein AV : DS3000 + Disque Grp N
- Frein AR : DS2500 + Disque Grp N
- Shift Light déconnectable et placé à 8600 tr/min
- Kit 3 manos déconnectable : T° Huile + P° Huile + Voltmètre
- Marche Forcée des ventilos
- Répétiteurs de cligno de S2000 (blancs)
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle, il y en avait 503 immatriculées en France en avril 2008 (si on ajoute 200 qui roulent sur circuit sans CG, et je vois large, ça nous fait environ 700 en france.)
CARACTÉRISTIQUES DE L'ITR (source l'automobile sportive)
Moteur: 4 cylindres en ligne 16s + VTEC
Position: transversal AV
Alimentation : Injection électronique multipoint PGM-FI
Cylindrée: 1797 cm3
Alésage x Course (mm): 81 x 87,2
Taux de compression : 11,1:1
Puissance: 190 à 7900 tr/min
Puissance spécifique : 106 ch/L
Couple: 178 Nm à 7300 tr/mn
Couple spécifique: 99 Nm/L
Transmission: AV BVM5 + DGL
Pneumatiques: 195/55 R15
Poids constructeur: 1125 Kg
Rapport poids/puissance : 6.0 Kg/ch
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 Km/H
0 à 100km/H: 6,7
400m D.A: 15"2
1000m D.A: 27"5
80 à 120 KM/H (4è/5è): 6"9/9"8
Et enfin pour finir quelques photos du petit jouet
Voilà
Tout comme la Saxo VTS 16s, c'était une voiture qui m'attirait depuis de nombreuses années et qu'il fallait absolument que je possède un jour dans mon garage.
Je suis donc aller la chercher à Lyon (aller - retour : Rennes <----> Lyon dans la journée) faut vraiment être accroc et motivé !
Alors je ne fais pas durer le suspens plus longtemps.
Et je vous présente l'auto :
--------------------------------------------------------------
HONDA INTEGRA TYPE R (ITR)
- 1ère mise en circulation : 02/98
- Tout juste 100 000 km (c'est rare)
- Modèle avec climatisation (c'est rare aussi)
- Stock au niveau moteur (alors là c'est super rare !!!!)
Quelques modifications tout de même mais que du bon
- Frein AV : DS3000 + Disque Grp N
- Frein AR : DS2500 + Disque Grp N
- Shift Light déconnectable et placé à 8600 tr/min
- Kit 3 manos déconnectable : T° Huile + P° Huile + Voltmètre
- Marche Forcée des ventilos
- Répétiteurs de cligno de S2000 (blancs)
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle, il y en avait 503 immatriculées en France en avril 2008 (si on ajoute 200 qui roulent sur circuit sans CG, et je vois large, ça nous fait environ 700 en france.)
CARACTÉRISTIQUES DE L'ITR (source l'automobile sportive)
Moteur: 4 cylindres en ligne 16s + VTEC
Position: transversal AV
Alimentation : Injection électronique multipoint PGM-FI
Cylindrée: 1797 cm3
Alésage x Course (mm): 81 x 87,2
Taux de compression : 11,1:1
Puissance: 190 à 7900 tr/min
Puissance spécifique : 106 ch/L
Couple: 178 Nm à 7300 tr/mn
Couple spécifique: 99 Nm/L
Transmission: AV BVM5 + DGL
Pneumatiques: 195/55 R15
Poids constructeur: 1125 Kg
Rapport poids/puissance : 6.0 Kg/ch
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 Km/H
0 à 100km/H: 6,7
400m D.A: 15"2
1000m D.A: 27"5
80 à 120 KM/H (4è/5è): 6"9/9"8
Et enfin pour finir quelques photos du petit jouet
Voilà
Modifié en dernier par Rom VTS le mer. 12 nov. 2008, 22:07, modifié 1 fois.
"Un VTR c'est bien ! Une ITR c'est mieux !!!"
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: Rom VTS | Clio RS1 & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
tres belle acquisition !!! ca va changer de la RS
nikel en tout cas la integra
nikel en tout cas la integra
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Rom VTS | ITR & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Très belle voiture romain
Je ne savais pas qu'il y en avait eu si peu de vendue en france
Je ne savais pas qu'il y en avait eu si peu de vendue en france
- Rom VTS
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
- Contact :
Re: Rom VTS | ITR & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Moi aussi je croyais que y'en avait davantage et j'aurais préféré car cela m'aurait évité de faire 1700 km pour aller la chercher et aussi de payer le prix fort car les Integra surcotent beaucoup du fait de leur raretéManu_VTS a écrit :Très belle voiture romain
Je ne savais pas qu'il y en avait eu si peu de vendue en france
"Un VTR c'est bien ! Une ITR c'est mieux !!!"
- Rom VTS
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
- Contact :
Re: Rom VTS | ITR & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Bon allez quelques news de la belle...
Comme j'aime que mes autos soient nickel j'ai attaqué une petite restauration de l'ITR.
- Nettoyage moteur, réparation fuite d'huile et restauration couvre culasse.
Couvre-Culasse
AVANT :
APRES :
Maintenant je suis un dieu à la dremel :-D
Ensuite j'ai du adapter la plaque de support des manos pour pouvoir remettre un autoradio.
AVANT
APRES
Et puis un gros lavage, et 1H30 pour nettoyer uniquement les 4 jantes...
Petite séance photos
Comme j'aime que mes autos soient nickel j'ai attaqué une petite restauration de l'ITR.
- Nettoyage moteur, réparation fuite d'huile et restauration couvre culasse.
Couvre-Culasse
AVANT :
APRES :
Maintenant je suis un dieu à la dremel :-D
Ensuite j'ai du adapter la plaque de support des manos pour pouvoir remettre un autoradio.
AVANT
APRES
Et puis un gros lavage, et 1H30 pour nettoyer uniquement les 4 jantes...
Petite séance photos
"Un VTR c'est bien ! Une ITR c'est mieux !!!"
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Excellent achat
J'en ai eu 2 et j'aime toujours autant cette voiture
Quand t'as gouté au VTEC t'y reviens un jour parait il
Pour le geste, y'en a même plus 500 d'immatriculée, y'en a beaucoup moins (ma premiere a finie dans un arbre avec son nouveu proprio )
T'aurais du me dire que t'en voulais une j'ai revendu l'autre a pas cher
Superbe auto, un moteur de fou, un comportement routier terrible, un confort somme toute tres bon... le kiff en somme
J'en ai eu 2 et j'aime toujours autant cette voiture
Quand t'as gouté au VTEC t'y reviens un jour parait il
Pour le geste, y'en a même plus 500 d'immatriculée, y'en a beaucoup moins (ma premiere a finie dans un arbre avec son nouveu proprio )
T'aurais du me dire que t'en voulais une j'ai revendu l'autre a pas cher
Superbe auto, un moteur de fou, un comportement routier terrible, un confort somme toute tres bon... le kiff en somme
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Salut rom !
J'ai une petite question qui va faire appel à tes souvenirs ! Y a t-il une différence entre une saxo 16v avec et sans clim? (Le poids supplémentaire se ressent-il sur les perfs de l'auto??)
Si d'autres personnes ont la réponse n'hésitez pas !
Merci d'avance!
J'ai une petite question qui va faire appel à tes souvenirs ! Y a t-il une différence entre une saxo 16v avec et sans clim? (Le poids supplémentaire se ressent-il sur les perfs de l'auto??)
Si d'autres personnes ont la réponse n'hésitez pas !
Merci d'avance!
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Cette question n'a pas trop sa place dans une présentation.miketoto a écrit : Salut rom !
J'ai une petite question qui va faire appel à tes souvenirs ! Y a t-il une différence entre une saxo 16v avec et sans clim? (Le poids supplémentaire se ressent-il sur les perfs de l'auto??)
Si d'autres personnes ont la réponse n'hésitez pas !
Merci d'avance!
Tu peux faire une petite recherche sur la section "moteur-boite", il y a quelques topics là -dessus.
Sinon tu peux en créer un là bas .
- oxyde974
- Membre présenté
- Messages : 275
- Enregistré le : mer. 10 sept. 2008, 12:19
- Voiture : saxo 1.6 16v
- Localisation : ardeche 07
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
hummmmmm!!!! une HONDA INTEGRA typeR c mon reve d'avoir une typeR soit integra soit civic prend en bien soin c un bijoux cette caissse
- Rom VTS
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
- Contact :
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Manu_VTS a écrit :Cette question n'a pas trop sa place dans une présentation.miketoto a écrit : Salut rom !
J'ai une petite question qui va faire appel à tes souvenirs ! Y a t-il une différence entre une saxo 16v avec et sans clim? (Le poids supplémentaire se ressent-il sur les perfs de l'auto??)
Si d'autres personnes ont la réponse n'hésitez pas !
Merci d'avance!
Ce n'est pas grave je suis content de voir mon topic remonté d'un coup
Bon pour répondre à ta question miketoto : oui il y a une différence lorsque la clim est en marche, on perd 11 cv (si ma mémoire est bonne) bien sûr cela fait du poids en + mais c'est négligeable pour moi
oxyde974 a écrit :hummmmmm!!!! une HONDA INTEGRA typeR c mon reve d'avoir une typeR soit integra soit civic prend en bien soin c un bijoux cette caissse
Sinon puisqu'il y a des amateurs de type R je vous mets les dernières photos de mon jouet blanc prise ce WE sur le circuit de Lohéac.
A la poursuite d'une STI... sans grand espoir malheureusement
Et une ZX ! UNE !
"Un VTR c'est bien ! Une ITR c'est mieux !!!"
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Merci pour ta réponse ! et celle de manu_vts qui avait raison !! J'ai bien trouvé ce que je voulais dans la rubrique moteur...
Pour ceux que ça interesse voici le lien :
viewtopic.php?f=36&t=13257&st=0&sk=t&sd ... s&start=15
Fin du HS
Sinon je dois avouer, en parcourant ton post que tu as vraiment eu que de superbes auto !! (pas de tunning sa fais plaisir !!!)
Pour ceux que ça interesse voici le lien :
viewtopic.php?f=36&t=13257&st=0&sk=t&sd ... s&start=15
Fin du HS
Sinon je dois avouer, en parcourant ton post que tu as vraiment eu que de superbes auto !! (pas de tunning sa fais plaisir !!!)
- Rom VTS
- Membre présenté
- Messages : 110
- Enregistré le : mar. 04 avr. 2006, 09:51
- Localisation : Rennes (35) Automobiles : VTR8 + ITR
- Contact :
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Si du tuning : mais moteur - Frein - chassismiketoto a écrit : Sinon je dois avouer, en parcourant ton post que tu as vraiment eu que de superbes auto !! (pas de tunning sa fais plaisir !!!)
"Un VTR c'est bien ! Une ITR c'est mieux !!!"
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Rom VTS | Integra Type R & Saxo VTR 8v 90ch | Rennes (35)
Belles photos (tu te fais même pousser par une zx 16 v )
Je pensais vous faire un petit coucou dimanche à lohéac mais j'ai trouvé ça un peu loin pour ne pas tourner
Je pensais vous faire un petit coucou dimanche à lohéac mais j'ai trouvé ça un peu loin pour ne pas tourner