106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » dim. 09 avr. 2006, 19:50

je me présente moi c est Fab :d

certains me connaissent soit d Orleans, soit de quelques sorties circuit.. :langue:
donc une ptite Rallye phase 2 , 68000kms , blanche

modif moteur
-ligne grN
- 4/2/1 acier avec ruban
-boite a air dynamique
-collecteur admi 1300
-agrandissement conduits de culasse (alignement avec les joints)

chassis
- disque grN
-CL devant
-DS2500 derriere
-4 durites avia et DOT 5.1
-ecope de refroidissement des freins av +deflecteurs 206 RC
-Bilstein B6 ferme
-ressort eibach -30
-barre sup
-barre inf
-quickshift
-fam inversé

interieur
-baquets OMP Grip+harnais 3 pouces pour le circuit
-volant Oreca en peau
-vidage total
-coupe circuit
-mano pression d huile (pas encore branché..)
-extincteur
-plus d antenne radio , plus de radio , plus d essuie glace arriere, plus de canister dans l aile avant droite, plus de panneaux de porte ... vide quoi :W

a venir bientot quand les finances seront revenues :d
-le 2° baquet
-des freins en 266
-un arbre a came un peu mechant et une gestion , et voir plus...
-un travail sur le chassis :langue:

quelques photos...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila :d



modifs a partir d octobre 2006 et toujours en cours en Aout 2008


le moteur:
vilo allegé et Vm saxo 1L allégé
rampe complete equilibrée
pompe a huile TU5JP4
réalesage du bloc et pierrage
bielles Wossner
pistons Wossner
embrayage Helix en 180
carter antidejaugeage CS
radia d huile 13 rangées
culasse refaite entierement avec conduit calculé en fonction de l aac
travail aux niveaux des soupapes
rampe de culbu modifié avec suppression des ressort et fabrication de bagues en alu pour limiter les frottements
vis de reglage de culbu sur rotule Porsche
aac 13mm de levée 308° echap et 305 ° adm
collecteur echappement 106 kit Car
ligne inox en diam 63 sans pare flamme
collecteur adm retravaillé pour la culasse
4 pap en diam 45
inj 306 s16 bv6
regulateur pression d essence reglable
boite a air dans la baie de parebrise (a fabriquer)
Sybelle


boite:
MA avec renforts
13X59
Quaife
commande uniball

chassis:
arceau de la Cup modifié en multipoint , 18 points soudé a la caisse
soudure et renforts des cotelettes
suspension RTEC
jdf modifiées pour passé en filetés, et gain de 1° de carossage
ressort 70N/mm en longueur 160mm
tete amorto CS de saxo challenge
amorto ar sur rotules
powerflex triangle et barre stab
palier alu triangles
douilles alu train arriere
supression des roulements de bras arr par bagues teflon
MC 23.8
freins av: 306s16 bv5 avec des CL
freins arr :des DS2500
frein a main sans cliquet
a venir:
passage en 15 pouces avec slicks
barre de torsion plus grosse ar


interieur:
tdb avec combiné , console centrale, et support de boite a fusible carbone
manos VDO
coupe circuit 6 poles, lot d interrupteur sur console centrale
suppression boitier de chauffage/remplacement de la ventil par une petite soufflerie qui donne que sur le parebrise
commande de vitesse alu
baquets OMP
harnais OMP
Alfano


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

a vous de lire le topic et de decouvrir toutes les modifs avec le montage
Modifié en dernier par 106rallye45 le sam. 25 juil. 2009, 00:00, modifié 9 fois.
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Sax45
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 13:10
Localisation : Orléans (45)

Message par Sax45 » dim. 09 avr. 2006, 20:05

:coucou: l'ami du 45!

Je sais pas quoi dire, c'est tout bonnement magnifique! :love:

Heureusement je me retiens, sinon je dirais que c'est carrément orgasmique !:cyp: :ptdr:

Tu viens à Pouilly? J'ai bien envie de voir ta S06 de plus près :p
pot qui ne résonne lachement empoisonne

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » dim. 09 avr. 2006, 20:53

C'est sympa comme caisse :cyp: :ange:

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » dim. 09 avr. 2006, 20:57

bracam a écrit :C'est sympa comme caisse :cyp: :ange:
Oh non pas toi .. :roll: :cyp:


Sax45 , non j vais pas a Pouilly ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » dim. 09 avr. 2006, 21:47

De la caisse a sensation :rs: , j'adore :langue:

Avatar du membre
maxou92
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 721
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 19:59
Voiture : saxo vts 16 blanche
Localisation : Montpellier 34

Message par maxou92 » dim. 09 avr. 2006, 21:51

Marche bien cette saucisse.Si tu te rappelle je suis rnetré d'abbeville avec toi dans ta 106 l'été dernier ;)
Sinon question de novice pourquoi un collecteur admi de 1.3 ? :?:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » dim. 09 avr. 2006, 21:52

Ca souffle un peu plus fort étant donné le diametre des conduits , le moteur tourne plus rond car la courbe se retrouve lissé !

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » dim. 09 avr. 2006, 21:58

:miam:

Me que fait Peugeot pour lui donner une descendante :ho: ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
TurboJFdsl
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 157
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:36
Localisation : Paris / Croissy (78)

Message par TurboJFdsl » dim. 09 avr. 2006, 22:04

Salut,

Je l'ai vue à Orléans cette jolie rallye :love:

C'est à toi que j'avais acheté les jantes blanches ;) :coucou:

Avatar du membre
mercyless
Membre présenté
Messages : 107
Enregistré le : lun. 30 janv. 2006, 14:09
Localisation : Fort-De-France (Martinique)

Message par mercyless » dim. 09 avr. 2006, 23:18

Salut, :coucou:
Magnifique so6, bien dans l'esprit rallye.
J'aime beaucoup :bien:
Si j'ai bien compris, c'est la version 1.6L.
La saxo: une façon de penser l'automobile.

Vends kit éclaté 3 voies infinity, admi dynamique en fibre de verre.

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 10 avr. 2006, 07:45

maxou92 a écrit :Marche bien cette saucisse.Si tu te rappelle je suis rnetré d'abbeville avec toi dans ta 106 l'été dernier ;)
Sinon question de novice pourquoi un collecteur admi de 1.3 ? :?:
oui c est moi :d
collecteur admi 1300 , le plenum est 2 fois plus gros, je mettrais les photos ce soir ainsi que la difference avec la courbe de puissance ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 10 avr. 2006, 07:45

TurboJFdsl a écrit :Salut,

Je l'ai vue à Orléans cette jolie rallye :love:

C'est à toi que j'avais acheté les jantes blanches ;) :coucou:
oui c est encore moi :d
y a de la sportive sur Orléans :lol:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 10 avr. 2006, 13:11

donc modif admi 1300:
deja le papillon est 6mm plus gros :d
et le collecteur est beaucoup mieux niveau diametre de conduits, volume du plenum , alors que celui de 1600 est en plastique et y a des chambres a l interieur :L
Image

Image

j ai encore agrandi les conduits pour aligner avec les joints en papier ;)

difference avant /apres
Image

Image
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » lun. 10 avr. 2006, 13:21

Oh non pas encore une rallye, ils nous envahissent ceux du 45...

Bon plus serieusement, il me semble l'avoir vue tourner à Abbeville en septembre/octobre et elle tournait déja très bien cette so6

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 10 avr. 2006, 13:24

oui , et maintenant elle tourne encore mieux :W
un probleme avec les Rallye du 45 :roll: :p
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Répondre