gregus | Civic Type-R 30EA | Lyon (69)
- gregus
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- Messages : 118
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 10:32
- Localisation : Lyon (69004)
gregus | Civic Type-R 30EA | Lyon (69)
Bon cette fois ma présentation ne reviendra pas donc je la refait
Je roule en saxo VTS depuis la fin 1998, le jour ou j'ai decouvert le site la sax'
j'ai commence par une saxo vts 8v 90cv avec Bilstein, ligne gr.n omp et admission dynamique Citroen sport
La voici a la toute premiere sortie la Sax' (non officiel)
Quelque temps apres et des sous en poche, j'ai decider de passer a plus violent, pourquoi pas une saxo vts 16V
la liste des pieces est longue
+Freins de 206 s16 en 266m, plaquettes ds2500, durit aviation, dot...
+Admission dynamique type CS, avec ouverture a l'avant
+Ligne d'echappement (prolwer et decata superspint)
+Amortisseur bilsteins b6 tarage ferme
+Ressorts courts eibach -2.5cm
+Barres anti rapprochement SUP et INF
+Quickshift
+Jantes Enkei rp02 en 15pouces (blanches)
+Pneus AVS sport en 195/45/15
+Bacquets Sparco Corsa noir
+Harnais
+Calandre sans signe +17cv
+Autocollants +5cv
une voiture de folie avec des performances hors du commun pour la taille et en plus un look d'enfer
Suite à ca ma copine voulait plus de conford
Donc j'ai decider de prendre un monospace en prevision des futurs gamins
Apres pas mal d'hesitation, j'ai choisi une Honda Civic type R série limitée 30ème anniversaire (400 pieces differentes par rapport a une CTR normale, volant moteur allege, soupapes et ressorts renforces, siege recaro rouge, vitre teintée dans la masse)
Pour rappel c'est une 2.0l Atmospherique de 200cv soit 100cv/l d'origine qui rupte à 8400tr/min avec le "fameux" effet vtec
Quelques photos
le moulin
l'interieur avec les magnifique recaro rouge
Comme ca ramait bien d'origine, j'ai investi dans une admission CAI (Cold Air Intake), environ 14cv au banc
Ainsi qu'une barre anti-rapporchement DC SPORTS TITANE
me reste a monté des pieces stocker dans mon salon
Le collecteur d'echappement OBX Racing, il decatalyse la voiture (15-20cv)
Supports moteur renforce Energysuspensionpart
gestion Hondata, full parametrable par usb, avec cartographie toda modifiee, la très très gros gain, descente du vtec a 4800, rupture a 8800, environ 15 très bon chevaux de plus sur toute la plage d'utilisation
le Shiftlight de jackos
Mes freins; durites aviations, liquide rbf600 et plaquettes EBC Yellowstuff (en commande)
A venir prochainement
Autobloquand à 40% Quaife
Et peut être une paire d'AAC IPS K2
AAC IPS K2 avec ressort coupelles
Voila, theoriquement si j'arrive au bout du projet ca devrait marcher correctement, environ 270cv-280cv soit 140cv/litre [/img]
Je roule en saxo VTS depuis la fin 1998, le jour ou j'ai decouvert le site la sax'
j'ai commence par une saxo vts 8v 90cv avec Bilstein, ligne gr.n omp et admission dynamique Citroen sport
La voici a la toute premiere sortie la Sax' (non officiel)
Quelque temps apres et des sous en poche, j'ai decider de passer a plus violent, pourquoi pas une saxo vts 16V
la liste des pieces est longue
+Freins de 206 s16 en 266m, plaquettes ds2500, durit aviation, dot...
+Admission dynamique type CS, avec ouverture a l'avant
+Ligne d'echappement (prolwer et decata superspint)
+Amortisseur bilsteins b6 tarage ferme
+Ressorts courts eibach -2.5cm
+Barres anti rapprochement SUP et INF
+Quickshift
+Jantes Enkei rp02 en 15pouces (blanches)
+Pneus AVS sport en 195/45/15
+Bacquets Sparco Corsa noir
+Harnais
+Calandre sans signe +17cv
+Autocollants +5cv
une voiture de folie avec des performances hors du commun pour la taille et en plus un look d'enfer
Suite à ca ma copine voulait plus de conford
Donc j'ai decider de prendre un monospace en prevision des futurs gamins
Apres pas mal d'hesitation, j'ai choisi une Honda Civic type R série limitée 30ème anniversaire (400 pieces differentes par rapport a une CTR normale, volant moteur allege, soupapes et ressorts renforces, siege recaro rouge, vitre teintée dans la masse)
Pour rappel c'est une 2.0l Atmospherique de 200cv soit 100cv/l d'origine qui rupte à 8400tr/min avec le "fameux" effet vtec
Quelques photos
le moulin
l'interieur avec les magnifique recaro rouge
Comme ca ramait bien d'origine, j'ai investi dans une admission CAI (Cold Air Intake), environ 14cv au banc
Ainsi qu'une barre anti-rapporchement DC SPORTS TITANE
me reste a monté des pieces stocker dans mon salon
Le collecteur d'echappement OBX Racing, il decatalyse la voiture (15-20cv)
Supports moteur renforce Energysuspensionpart
gestion Hondata, full parametrable par usb, avec cartographie toda modifiee, la très très gros gain, descente du vtec a 4800, rupture a 8800, environ 15 très bon chevaux de plus sur toute la plage d'utilisation
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A venir prochainement
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Voila, theoriquement si j'arrive au bout du projet ca devrait marcher correctement, environ 270cv-280cv soit 140cv/litre [/img]
BDM = Bracam De Merde
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
- gregus
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Elle veut j'achete un a3 sportback v6 tdi, moi je dis pas non avec une reprog ABT, mais uniquement en plus, je veux garder une voiture qui prend des tourszizavts a écrit :Purée il rigole pas le grogus quand il fait des modifs
Comment ça c'est pas confortable la sax' Quelle gonzesse ta gonzesse :rufus:
j'avoue que je ne sais pas encore si je vais monter les AAC sur la CTR, car un reve d'enfant m'a sauté aux yeux, une affaire en or sur une voiture d'exception, mais ma moitié n'est pas trop d'accord pour l'investissement, elle prefererait une maison ...
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BDM = Bracam De Merde
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
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- manu_le_ouf
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oui mais après faut la boule pour la caravane et sa sur la civic sa l'achèvera niveau esthétique la pauvre
aac catcams 280° 8.9| culasse préparée | admi dynamique filtre cs | eprom 106 gtitom | VM 180 embrayage 3 patins amorti | ligne saxo challenge | etriers brembo 406 | durites avia | MC 23.8 | b6 tarage ferme | B.A.R sup et inf OMP | 154.84cv ; 16.17Kg.m
- alex vts 14
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Belle prépa sur la CTR
Ca donne quoi contre une Z3M à tout hasard ?
Sinon l'evo VI Makkinen edition plus qu'une voiture de rêve, c'est un collector
C'est sûr que la maison devra attendre un peu pour le coup
p.s: j'ai pas loin de chez moi en teutonie, un préparateur exclusivement mitsu evo, qui reçoit des evo de toute l'europe, je dis ça je dis rien
Tiens d'ailleurs j'ai tapé la discute à un type en evo IX pas plus tard que ce week-end... magnifique en noir
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
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Barbare d'extrême orient