Page 1 sur 14

gregus | Civic Type-R 30EA | Lyon (69)

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:12
par gregus
Bon cette fois ma présentation ne reviendra pas donc je la refait

Je roule en saxo VTS depuis la fin 1998, le jour ou j'ai decouvert le site la sax'

j'ai commence par une saxo vts 8v 90cv avec Bilstein, ligne gr.n omp et admission dynamique Citroen sport

La voici a la toute premiere sortie la Sax' (non officiel)

Image

Quelque temps apres et des sous en poche, j'ai decider de passer a plus violent, pourquoi pas une saxo vts 16V :W

Image

la liste des pieces est longue

+Freins de 206 s16 en 266m, plaquettes ds2500, durit aviation, dot...
+Admission dynamique type CS, avec ouverture a l'avant
+Ligne d'echappement (prolwer et decata superspint)
+Amortisseur bilsteins b6 tarage ferme
+Ressorts courts eibach -2.5cm
+Barres anti rapprochement SUP et INF
+Quickshift
+Jantes Enkei rp02 en 15pouces (blanches)
+Pneus AVS sport en 195/45/15
+Bacquets Sparco Corsa noir
+Harnais
+Calandre sans signe +17cv
+Autocollants +5cv

une voiture de folie avec des performances hors du commun pour la taille et en plus un look d'enfer :love:

Suite à ca ma copine voulait plus de conford :roll:

Donc j'ai decider de prendre un monospace en prevision des futurs gamins :L

Apres pas mal d'hesitation, j'ai choisi une Honda Civic type R série limitée 30ème anniversaire (400 pieces differentes par rapport a une CTR normale, volant moteur allege, soupapes et ressorts renforces, siege recaro rouge, vitre teintée dans la masse)

Pour rappel c'est une 2.0l Atmospherique de 200cv soit 100cv/l d'origine qui rupte à 8400tr/min avec le "fameux" effet vtec

Quelques photos

Image

Image

Image

le moulin

Image

l'interieur avec les magnifique recaro rouge :love:

Image

Comme ca ramait bien d'origine, j'ai investi dans une admission CAI (Cold Air Intake), environ 14cv au banc

Image

Ainsi qu'une barre anti-rapporchement DC SPORTS TITANE

Image

me reste a monté des pieces stocker dans mon salon

Le collecteur d'echappement OBX Racing, il decatalyse la voiture (15-20cv)

Image

Supports moteur renforce Energysuspensionpart

Image

gestion Hondata, full parametrable par usb, avec cartographie toda modifiee, la très très gros gain, descente du vtec a 4800, rupture a 8800, environ 15 très bon chevaux de plus sur toute la plage d'utilisation :p

Image


le Shiftlight de jackos :cubitus:

Image

Mes freins; durites aviations, liquide rbf600 et plaquettes EBC Yellowstuff (en commande)


A venir prochainement

Autobloquand à 40% Quaife

Image

Et peut être une paire d'AAC IPS K2

AAC IPS K2 avec ressort coupelles
Image
Image
Image




Voila, theoriquement si j'arrive au bout du projet ca devrait marcher correctement, environ 270cv-280cv soit 140cv/litre :langue: [/img]

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:14
par spin
Que de belles voitures et bonne vente pour ta sax' ;)

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:27
par zizavts
Purée il rigole pas le grogus quand il fait des modifs :d

Comment ça c'est pas confortable la sax' :ho: Quelle gonzesse ta gonzesse :rufus:

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:35
par gregus
zizavts a écrit :Purée il rigole pas le grogus quand il fait des modifs :d

Comment ça c'est pas confortable la sax' :ho: Quelle gonzesse ta gonzesse :rufus:
Elle veut j'achete un a3 sportback v6 tdi, moi je dis pas non avec une reprog ABT, mais uniquement en plus, je veux garder une voiture qui prend des tours :W

j'avoue que je ne sais pas encore si je vais monter les AAC sur la CTR, car un reve d'enfant m'a sauté aux yeux, une affaire en or sur une voiture d'exception, mais ma moitié n'est pas trop d'accord pour l'investissement, elle prefererait une maison ...
:oops:

Image[/img]

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:39
par SpAwN x
:love: :love: :love: :love:

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:40
par Titan
Ca sert à rien une maison, tu peux dormir dans l'evo :W

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:45
par gregus
Titan a écrit :Ca sert à rien une maison, tu peux dormir dans l'evo :W

Moi ouais, mais ma copine moins chaude :oops:

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:47
par zizavts
TDI c'est tabou :ho: RS3 pourquoi pas :d

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:52
par N!NuX
gregus a écrit :
Titan a écrit :Ca sert à rien une maison, tu peux dormir dans l'evo :W

Moi ouais, mais ma copine moins chaude :oops:
Une caravane... :cyp:

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:55
par manu_le_ouf
oui mais après faut la boule pour la caravane et sa sur la civic sa l'achèvera niveau esthétique la pauvre :lol:

Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:58
par escape
Waouh
tout est :rs:

Reste plus qu'un acheteur pour la blanche :cyp:
Avis aux amateurs hein..

Posté : mar. 16 janv. 2007, 19:30
par Mimi77
sympas ta civic :)

Posté : mar. 16 janv. 2007, 19:55
par alex vts 14
wahou une CTR mon futur rêve et puis une 30eme anniverssaire en plus ! C'est beau tout ça

Posté : mar. 16 janv. 2007, 22:17
par Malib
:coucou:

Belle prépa sur la CTR :jap:
Ca donne quoi contre une Z3M à tout hasard ? :ange:

Sinon l'evo VI Makkinen edition :rs: :rs: :rs: plus qu'une voiture de rêve, c'est un collector :lover:
C'est sûr que la maison devra attendre un peu pour le coup :W

p.s: j'ai pas loin de chez moi en teutonie, un préparateur exclusivement mitsu evo, qui reçoit des evo de toute l'europe, je dis ça je dis rien :ange:
Tiens d'ailleurs j'ai tapé la discute à un type en evo IX pas plus tard que ce week-end... magnifique en noir :oui:

Posté : mar. 16 janv. 2007, 22:23
par tchek_mit
Beau palmares! Surtout la saxo blanche :p
Sinon l'evo makinen :love: c'est magnifique comme caisse.