gregus | Civic Type-R 30EA | Lyon (69)
Posté : mar. 16 janv. 2007, 18:12
Bon cette fois ma présentation ne reviendra pas donc je la refait
Je roule en saxo VTS depuis la fin 1998, le jour ou j'ai decouvert le site la sax'
j'ai commence par une saxo vts 8v 90cv avec Bilstein, ligne gr.n omp et admission dynamique Citroen sport
La voici a la toute premiere sortie la Sax' (non officiel)
Quelque temps apres et des sous en poche, j'ai decider de passer a plus violent, pourquoi pas une saxo vts 16V
la liste des pieces est longue
+Freins de 206 s16 en 266m, plaquettes ds2500, durit aviation, dot...
+Admission dynamique type CS, avec ouverture a l'avant
+Ligne d'echappement (prolwer et decata superspint)
+Amortisseur bilsteins b6 tarage ferme
+Ressorts courts eibach -2.5cm
+Barres anti rapprochement SUP et INF
+Quickshift
+Jantes Enkei rp02 en 15pouces (blanches)
+Pneus AVS sport en 195/45/15
+Bacquets Sparco Corsa noir
+Harnais
+Calandre sans signe +17cv
+Autocollants +5cv
une voiture de folie avec des performances hors du commun pour la taille et en plus un look d'enfer
Suite à ca ma copine voulait plus de conford
Donc j'ai decider de prendre un monospace en prevision des futurs gamins
Apres pas mal d'hesitation, j'ai choisi une Honda Civic type R série limitée 30ème anniversaire (400 pieces differentes par rapport a une CTR normale, volant moteur allege, soupapes et ressorts renforces, siege recaro rouge, vitre teintée dans la masse)
Pour rappel c'est une 2.0l Atmospherique de 200cv soit 100cv/l d'origine qui rupte à 8400tr/min avec le "fameux" effet vtec
Quelques photos
le moulin
l'interieur avec les magnifique recaro rouge
Comme ca ramait bien d'origine, j'ai investi dans une admission CAI (Cold Air Intake), environ 14cv au banc
Ainsi qu'une barre anti-rapporchement DC SPORTS TITANE
me reste a monté des pieces stocker dans mon salon
Le collecteur d'echappement OBX Racing, il decatalyse la voiture (15-20cv)
Supports moteur renforce Energysuspensionpart
gestion Hondata, full parametrable par usb, avec cartographie toda modifiee, la très très gros gain, descente du vtec a 4800, rupture a 8800, environ 15 très bon chevaux de plus sur toute la plage d'utilisation
le Shiftlight de jackos
Mes freins; durites aviations, liquide rbf600 et plaquettes EBC Yellowstuff (en commande)
A venir prochainement
Autobloquand à 40% Quaife
Et peut être une paire d'AAC IPS K2
AAC IPS K2 avec ressort coupelles
Voila, theoriquement si j'arrive au bout du projet ca devrait marcher correctement, environ 270cv-280cv soit 140cv/litre [/img]
Je roule en saxo VTS depuis la fin 1998, le jour ou j'ai decouvert le site la sax'
j'ai commence par une saxo vts 8v 90cv avec Bilstein, ligne gr.n omp et admission dynamique Citroen sport
La voici a la toute premiere sortie la Sax' (non officiel)
Quelque temps apres et des sous en poche, j'ai decider de passer a plus violent, pourquoi pas une saxo vts 16V
la liste des pieces est longue
+Freins de 206 s16 en 266m, plaquettes ds2500, durit aviation, dot...
+Admission dynamique type CS, avec ouverture a l'avant
+Ligne d'echappement (prolwer et decata superspint)
+Amortisseur bilsteins b6 tarage ferme
+Ressorts courts eibach -2.5cm
+Barres anti rapprochement SUP et INF
+Quickshift
+Jantes Enkei rp02 en 15pouces (blanches)
+Pneus AVS sport en 195/45/15
+Bacquets Sparco Corsa noir
+Harnais
+Calandre sans signe +17cv
+Autocollants +5cv
une voiture de folie avec des performances hors du commun pour la taille et en plus un look d'enfer
Suite à ca ma copine voulait plus de conford
Donc j'ai decider de prendre un monospace en prevision des futurs gamins
Apres pas mal d'hesitation, j'ai choisi une Honda Civic type R série limitée 30ème anniversaire (400 pieces differentes par rapport a une CTR normale, volant moteur allege, soupapes et ressorts renforces, siege recaro rouge, vitre teintée dans la masse)
Pour rappel c'est une 2.0l Atmospherique de 200cv soit 100cv/l d'origine qui rupte à 8400tr/min avec le "fameux" effet vtec
Quelques photos
le moulin
l'interieur avec les magnifique recaro rouge
Comme ca ramait bien d'origine, j'ai investi dans une admission CAI (Cold Air Intake), environ 14cv au banc
Ainsi qu'une barre anti-rapporchement DC SPORTS TITANE
me reste a monté des pieces stocker dans mon salon
Le collecteur d'echappement OBX Racing, il decatalyse la voiture (15-20cv)
Supports moteur renforce Energysuspensionpart
gestion Hondata, full parametrable par usb, avec cartographie toda modifiee, la très très gros gain, descente du vtec a 4800, rupture a 8800, environ 15 très bon chevaux de plus sur toute la plage d'utilisation
le Shiftlight de jackos
Mes freins; durites aviations, liquide rbf600 et plaquettes EBC Yellowstuff (en commande)
A venir prochainement
Autobloquand à 40% Quaife
Et peut être une paire d'AAC IPS K2
AAC IPS K2 avec ressort coupelles
Voila, theoriquement si j'arrive au bout du projet ca devrait marcher correctement, environ 270cv-280cv soit 140cv/litre [/img]