HoYeaH | Mégane RS R26 | La Défense (92)
- hoyeah
- Membre présenté
- Messages : 182
- Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 18:02
- Localisation : La défense
- Contact :
HoYeaH | Mégane RS R26 | La Défense (92)
salut a tous je me présente, Romain 24 ans je suis du 92
je viens d'acheter une sax a un membre du forum (nico95)
Elle est de 2000
84 000km
full stock
pack confort
Le jour de l'achat :
Je ne pense pas faire de grosses modifs (admi, décat, freins en 266 et suspat un peu mieux) car c'est ma voiture pour tous les jours et que j'ai déja une autre auto pour le circuit...
Sinon avant ca j'ai eu 3 autres caisses "un peu" bidouillées :
une 205 XS avec monteur TU5J2 préparé (123cv au banc), trains roulants + freins GTI, jantes PTS en 13", la liste des pièces et tres longue. J'ai roulé a folembray et dreux avec.
C'est elle que je reconditionne pour circuit, elle est maintenant soudée, arceautée, trains de 309 GTI16 et j'en passe...
une 205 diesel rabaissée avec trains roulants et freins de GTI, jantes de 106 rallye qui a eu l'honneur de parcourir un bout du circuit de lurcy levi
une golf 2 GTI 8s "edition one" rabaissée -6 avec 4en1, ligne supersprint qui a pour sa part tourné tranquilement sur le nurburgring
j'ai bien entendu des photos de tout cela, mais comme c'est un forum sax je préfère attendre qu'on me les demande (si jamais ca intéresse quelqu'un)
voila fini le roman, a vous
MAJ du 07/10/2007
Il est l'heure de faire une grosse MAJ car pas mal de choses ont changé depuis le temps... La belle a maintenant 102 000km (17 000 en 8 mois )
Côté mécanique pure:
Tous les supports moteurs remplacés
Radiateur neuf + liquide neuf à 95 000km
Calorstat à 95 000km
vidange + filtres à 100 000km
Poulie damper à 102 000km
Côté Chassis:
4 bilstein / ressorts eibach -3cm et décrantage à la côte PTS
Triangles PTS
Freins de 206 s16 en 266x22
DS3000 aux 4 coins pour circuit
Liquide AP551 (avec petite purge de contrôle récente)
Silent blocks de barre stab powerflex
4 yoko S.Drive
Côté estétisme:
Jantes toulouse peintes en noir
désiglage des ailes
polytrol sur les pare chocs (ce produit est impressionnant )
sticker du nurburgring sur la malle
plaque blanche a l'arrière
et quelques gnons supplémentaires a cause des gens qui ne font pas attention
quand j'aurai le temps et le courage:
phares et anti brouillards a fond noir
éclairage de compteur bleu (j'ai les LED, il faut "juste" les monter )
Les différents "problèmes" que j'ai rencontrés
- un "cui cui" super désagréable au démarrage et parfois pendant plusieurs minutes.. j'espere avoir solutionné le problème en changeant la damper.
- un craquement dans le train avant, comme si ca croustillait ( ) a l'accélération/freinage/lever de pied (tout le temps quoi...), ca ca venait des triangles qui étaient bien desserrés
- le fameux bruit de roulement dont tout le monde parle venant apparement du cardan droit
- un "clong clong" (je sais, je suis un pro des bruitages ) dans le train arrière, je pense devoir resserrer une des barres mais j'ai la fleime...
et sinon c'est a peu pres tout.
conso moyenne: 500km/plein
reccord de non conso: 620km/plein
reccord de conso: 420km/plein (essentiellement des bouchons...)
retour au ring dans 2 semaines, je prie pour avoir le beau temps
Pour l'occasion j'ai monté mon harnais et je l'ai vidée
quelques photos:
voila c'est tout
MAJ 15/10/2007
Alors voila les nouvelles photos de la bête:
Retour au ring dans 5 jours, surement de nouvelles photos et de nouvelles videos
Videos:
6e tour sur le Nürburgring Nordschleife
http://www.youtube.com/watch?v=vb9rjWsGmgE
je viens d'acheter une sax a un membre du forum (nico95)
Elle est de 2000
84 000km
full stock
pack confort
Le jour de l'achat :
Je ne pense pas faire de grosses modifs (admi, décat, freins en 266 et suspat un peu mieux) car c'est ma voiture pour tous les jours et que j'ai déja une autre auto pour le circuit...
Sinon avant ca j'ai eu 3 autres caisses "un peu" bidouillées :
une 205 XS avec monteur TU5J2 préparé (123cv au banc), trains roulants + freins GTI, jantes PTS en 13", la liste des pièces et tres longue. J'ai roulé a folembray et dreux avec.
C'est elle que je reconditionne pour circuit, elle est maintenant soudée, arceautée, trains de 309 GTI16 et j'en passe...
une 205 diesel rabaissée avec trains roulants et freins de GTI, jantes de 106 rallye qui a eu l'honneur de parcourir un bout du circuit de lurcy levi
une golf 2 GTI 8s "edition one" rabaissée -6 avec 4en1, ligne supersprint qui a pour sa part tourné tranquilement sur le nurburgring
j'ai bien entendu des photos de tout cela, mais comme c'est un forum sax je préfère attendre qu'on me les demande (si jamais ca intéresse quelqu'un)
voila fini le roman, a vous
MAJ du 07/10/2007
Il est l'heure de faire une grosse MAJ car pas mal de choses ont changé depuis le temps... La belle a maintenant 102 000km (17 000 en 8 mois )
Côté mécanique pure:
Tous les supports moteurs remplacés
Radiateur neuf + liquide neuf à 95 000km
Calorstat à 95 000km
vidange + filtres à 100 000km
Poulie damper à 102 000km
Côté Chassis:
4 bilstein / ressorts eibach -3cm et décrantage à la côte PTS
Triangles PTS
Freins de 206 s16 en 266x22
DS3000 aux 4 coins pour circuit
Liquide AP551 (avec petite purge de contrôle récente)
Silent blocks de barre stab powerflex
4 yoko S.Drive
Côté estétisme:
Jantes toulouse peintes en noir
désiglage des ailes
polytrol sur les pare chocs (ce produit est impressionnant )
sticker du nurburgring sur la malle
plaque blanche a l'arrière
et quelques gnons supplémentaires a cause des gens qui ne font pas attention
quand j'aurai le temps et le courage:
phares et anti brouillards a fond noir
éclairage de compteur bleu (j'ai les LED, il faut "juste" les monter )
Les différents "problèmes" que j'ai rencontrés
- un "cui cui" super désagréable au démarrage et parfois pendant plusieurs minutes.. j'espere avoir solutionné le problème en changeant la damper.
- un craquement dans le train avant, comme si ca croustillait ( ) a l'accélération/freinage/lever de pied (tout le temps quoi...), ca ca venait des triangles qui étaient bien desserrés
- le fameux bruit de roulement dont tout le monde parle venant apparement du cardan droit
- un "clong clong" (je sais, je suis un pro des bruitages ) dans le train arrière, je pense devoir resserrer une des barres mais j'ai la fleime...
et sinon c'est a peu pres tout.
conso moyenne: 500km/plein
reccord de non conso: 620km/plein
reccord de conso: 420km/plein (essentiellement des bouchons...)
retour au ring dans 2 semaines, je prie pour avoir le beau temps
Pour l'occasion j'ai monté mon harnais et je l'ai vidée
quelques photos:
voila c'est tout
MAJ 15/10/2007
Alors voila les nouvelles photos de la bête:
Retour au ring dans 5 jours, surement de nouvelles photos et de nouvelles videos
Videos:
6e tour sur le Nürburgring Nordschleife
http://www.youtube.com/watch?v=vb9rjWsGmgE
Modifié en dernier par hoyeah le lun. 17 déc. 2007, 19:36, modifié 5 fois.
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- toot
- Membre présenté
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 26 mars 2006, 20:44
- Localisation : Essonne
- Contact :
Bienvenue à toi, jolie auto, bien propre en tout cas
Et puis, hésites pas à poster les photos de tes autres autos
Modifié en dernier par toot le dim. 21 janv. 2007, 22:07, modifié 1 fois.
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. [Proverbe Africain]
- ThiballicA
- Membre présenté
- Messages : 751
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:44
- Localisation : Maisons-Alfort (94)
- Contact :