WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » lun. 22 janv. 2007, 19:45

:coucou: toutes et tous, moi, c'est WiL, Barbare de l’Est de son état, et chevalier servant de Sadame à WiL
beau brun ténébreux…
Image
... plus ténébreux que beau :ange:
... et de moins en moins brun aussi... quand j'y pense :cyp:
... là à coté de moi, c'est mon plus beau bijou :rs:


Breton expatrié en Alsace Image et heureux possesseur des 4 autos bien différentes les unes des autres, mais quand on aime.... Dessinateur-Projeteur, super jeune branleur qui kif truc de ouf ( :ange: ), marié, papa, vacciné et passionné d'autos (ah ?)
J'me rend compte que je suis déjà un "ancien" sur le Forum :pff:


Voici rapidement les 3 non Sax, car elles font partie de mon quotidien :

Alors, la première, c'est une R25 TXI (12 soupapes) full options. On aime ou on aime pas, en tout cas pour descendre des kilomètres dans un confort de ministre il n'y a rien de tel.
Image
Les plus éveillés trouveront des différences à l'origine... soit, en voici quelques-unes : ressorts STRS, jantes en 7.5"x17" montées en 215/45-17, 4 amortisseurs Koni réglables par molette, durits de frein avia, K&N, petites (restons modestes... :ange: :cyp: ) améliorations moteurs :D
Les R25 commencent à dater, c'est sûr, mais ce sont des voitures que les gens apprécient vraiment. Le Club officiel existe, on y trouve des frapadingues de ce paquebot :bien:
Je me permets de mettre un raccourcis : http://www.renault25.com vous en jugerez par vous même si ça vous chante. :)


Pour la seconde, on tire désormais dans la collection :
Image
Une Matra Murena 2.2l, pour les incultes :p (je déconne :D ). Un moteur de tracteur, presqu’aussi puissant qu'une VTS 16v et qui offre un bon gros poumon quand il faut doubler. Comme j'ai pas pu m'en empêcher : 4 Koni réglables, durits de frein avia, 4/1 Devil qui ferait rougir un étalon par la longueur de ses tubes (2.2l inside, fô pas oublier :fier: ), silencieux inox (pour info le moteur est à l'arrière, donc le 4/1 entre direct dans le silencieux :sol: ). A venir, l'adaptation d'une injection multipoints, certainement cette année.


Et la dernière : une petite 406 coupé V6 Settant' Anni. Un petit plaisir qu'on ne regrette vraiment pas. V6 3L, 226ch (au moins :cyp: ) et toutes les options possibles et imaginables :W (:ho: les étriers Brembo resteront dessus naméo ! j'vous vois venir :cyp: )
C'est confortable, ça a un grand coffre, c'est magnifique :rs: ça roule bien, ça roule vite, ça tient la route et c'est sobre quand on sait se tenir (8.2l sur départementale). Mais pas facile de se tenir :W
2 petites critiques : le moteur n'est pas vraiment couillu, il est électrique au possible et la boite lente (décidément les boites PSA :pff: )
Image
Image
Elle devrait rester relativement d'origine :ange: Relativement car elle a eu droit à un passage chez Digitronic et une CDA BMC. D'un coup c'est plus couillu déjà :rs:


Enfin celle qui nous intéresse le plus :

Image

Voilà, c'est une Saxo VTS 1.6l 8s, Gris Iceland d'octobre 2002.

Intérieur :
- Pack confort
- Régulateur de vitesse
- Seuils de portes CS
- Source Alpine, Kit éclaté JBL avant, 10cm Norauto arrière ( :roll: ), caisson JBL BassPro II

Extérieur :
- Jantes Toulouse été et hiver,
- Angel Eyes[size=0] Paupières de phares[/size]
- Feux lexus InPro
- Trappe alu 15ch

Châssis / liaisons au sol :
- 4 Amortisseurs Kayaba ultra SR
- Coupelles SKF
- Chaussettes été Kumho Ecsta jesaispukoi
- Chaussettes hiver Dunlop SP SPORT Winter M3
- Disques Brembo Gr.N et plaquettes Ferrodo DS2500 AV et Classic AR
- DOT 5.1 + 4 durits avia.

Optimisation :
- Admission dynamique Kosei avec filtre Green bicouche
- Bougies NGK Iridium
- Plus de roue de secours :ange:
- collecteur 4/1 couplé à un catalyseur sport JANSPEED :bien:

Classe Eco :
- GPL
- Catalyseur en place :fier: :p

A venir :
- 4 amortisseurs PTS route (déjà acquis)
- changement de la moquette de coffre :cyp:
- changement des 2 triangles avant
- pose de la BAR sup (déjà acquise)
- pose de la BAR inf (déjà acquise)

On ne la rabaissera pas pour cause de GPL, en effet le réservoir est torique à la place de la roue de secours et doit rester à une certaine distance de la route :bah:
Et disons que j'en ch... déjà pas mal avec le R25 donc on ne veut pas réitérer la chose avec la Sax'.
Et pis comme ça elle fait sauterelle dans l'herbe non ? :D


La belle Grise Iceland sur tapis glacé :rs: . Dans son ancienne définition.
Image
Pneus hiver, sale ( :oops: ), le tout sur un beau champ de neige. Vivent les pneus hiver : avec les slicks SX-GT je serais resté à l'entrée du champ :W

L’habitacle :
Image

Le moteur :
Image
Bon, il faut que je refasse une photo avec le collecteur et surtout avec un moteur un peu moins sal (vive le sel :pff: )


L’ADMI :

AbracadaBROAP :D
Image
Tuto
Une admission dynamique K-racing de Kosei :bien:
L'intéret d'une admi ?
- récupérer un peu de la puissance perdue avec le GPL :oui:
- virer la boite à air qui frotte de partout avec le gaz, qui est dure à retirer maintenant et qui est fendue depuis que je l'ai :bah:
- rentabiliser mes produits K&N (vi, mon Paquebot est déjà équipé), même si je m'oriente vers l'achat d'un green ensuite... m'en fout, c'est pareil :D
C’est rentré avec quelques adaptations, merci DREMEL :p
Pour info, le filtre est toujours le Kosei que j'ai lavé et huilé avant le montage (huile K&N)... LES FILTRES COTON S'HUILENT :oui: et le Kosei est livré neuf non huilé.

Toujours est-il que ça ronfle :rs: et le plus génial, en usage courant, pas un pet de bruit en plus par rapport à l'origine :bien:
J'ai en plus monté le filtre Green bicouche. Pas de changement notable à l'utilisation. Ca permet de tourner à 2 filtres ;)


KAYABA

Image
Image
Image
Tuto arrières
Tuto avant
Nota : j'ai mis bien plus qu'1h30 :jap:

Retour d'expérience : vraiment pas mauvais vu le prix. Ils durcissent en s'usant (sur les petites irrégularités) mais ramolissent sur les grosses ondulation. La caisse balance pas mal. Là ils ont 70 000 bornes environ, il est temps de les changer. Heureusement j'ai 4 PTS qui attendent au chaud :sol:


NGK IRIDIUM

Image

La particuarité de ses bougies :
Image
Et voui.... une photo de Sax' NM est livrée avec :ptdr:

Et pas de : "ça sert à rien, y a rien de mieux que l'origine..." car avec le GPL c'est :bien: …chacun ses particularités :D


GPL

C’est pas un diesel... non... c'est encore mieux et largement moins pire en même temps !!! (vous inquiètez pas, je me comprends :D )

Remplissage et réservoir torique :
Image

On continue... un détail avec le by-pass du réservoir :
Image

On remarque bien les dégâts du sel... et l'amorto désormais remplacé par du Kayaba Ultra SR :p

Sous la capot, c'est devenu un bien beau champs de bataille :
Image
L’admi et le collecteur n’étaient pas encore montée :jap:

En rouge le capteur de pression
En vert le boitier de gestion
En bleu le vapodétendeur
Et le faisceau qui passe n'importe où et toute la tuyauterie qui en fait de même :W

Pour finir la seule "chose" visible de l'habitacle : l'interrupteur/niveau :
Image

On fait plus de 30 000 bornes par an en Sax et on a une conscience écolo (d'où ce choix). Pour le moment on n'a pas trop de gains chiffrés (c’est en cours), mais on tourne autour de 18€ pour 380km :ange:

Topic GPL


REGULATEUR DE VITESSE

Quitte à être définitivement original, voici le régulateur de vitesse :bah: ! Quand on fait des bornes c'est quand même plus reposant. Et pis c'est bon pour la conso et pour les boites à photo :p

Le comodo :
Image

Image
Utilisation :
Off -> mise hors fonction :bah:
On -> mise en fonction
Set -> Une fois la vitesse désirée stabilisée au pied, appuyez là une fois, lachez le pied et le régulateur fait son boulot
Frein au pied -> le régulateur se désenclenche
Sur-régime -> le régulateur se désenclenche
Resume -> si vous avez désenclenché votre régulateur et que vous désirez reprendre votre vitesse anciennement régulée, appuyez là et votre auto reviendra à la précédente vitesse
Coast -> un appui bref descendra la vitesse régulée d'environ 2km/h, un appui long fera décélérer la voiture jusqu'au relachement pour ensuite reprendre sa vitesse.
Accel -> un appui bref augmentera la vitesse régulée d'environ 2km/h, un appui long fera accélérer la voiture.

Sous la capot, ça donne ça, le plus dur étant de trouver une place pour le Servo (sous la baie de pare-brise ici) :
Image

Ce n’est plus monté exactement comme ça, il y a maintenant une prise directe sur le collecteur d’admission pour la dépression :bah:
Image
Il a fallu adapter la commande de papillon pour bien intégrer le cable du régulateur ;)

Deux petits inconvénients cependant :
- dans les grandes côte on perd de la vitesse
- chaque nouvel utilisateur donnera deux coups de klaxon intempestifs avant de bien se rendre compte que le comodo du régulateur est... plus bas :D


COLLECTEUR JANSPEED

Pour le moment je n'ai pas chargé les photos.
Alors, pourquoi le Janspeed ? Parce qu'il est doté d'un catalyseur sport, implanté comme à l'origine, en bout du 4/1.
- Ca évite la galère du montage/démontage à chaque CT
- On roule au GPL -> petite fibre écolo quand même
- Mon collecteur d'origine était litéralement coupé au cylindre 1 et commencait à fendre au cylindre 4

Alors quitte à changer, autant monter quelque chose de mieux.
J'attire votre attention sur le fait que je ne suis pas le premier à déplorer une rupture du collecteur fonte d'origine sur 100ch. Surveillez le votre :jap:
Sinon je me suis déjà assez largement étalé sur leTopic Janspeed à son propos.

Après 2 ans j'en suis toujours aussi ravi :bien: L'ACHAT que je ne regrette vraiment pas !!


Wala wala, j'espère que cette modeste présentation suffira :D

Image
Modifié en dernier par WiL le mer. 27 mai 2009, 11:00, modifié 8 fois.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » lun. 22 janv. 2007, 19:47

T'es nouveau toi non? :arrow:

Enfin la revala !!! ;) Un saxiste comme ca :bien: (sadame aussi hein bien evidemment)
Modifié en dernier par Neo le lun. 22 janv. 2007, 19:51, modifié 2 fois.

Redsax
Membre présenté
Messages : 635
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 21:27
Voiture : Renault Sport
Localisation : 57

Message par Redsax » lun. 22 janv. 2007, 19:48

Re salut Wil :coucou: .
Ex saxo 1.6L 8V lulucifer , Ex C2 vts By Loeb, Renault Sport

Avatar du membre
Mimi77
Membre présenté
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 20:04
Voiture : Vts 8s
Localisation : 77 Saint Germain sur Morin

Message par Mimi77 » lun. 22 janv. 2007, 19:54

rebienvenue , sympas la murena je connaissais pas comme voiture ca a de la guele :)
Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif :roll: :lol:

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 22 janv. 2007, 19:58

Magnifique le coupé 406 V6 :lover: , ta presentation est super , vous vous surpassez tous :bien:

Avatar du membre
16 sous le pape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:45
Voiture : saxo 16
Localisation : 94

Message par 16 sous le pape » lun. 22 janv. 2007, 20:04

Bon bah que dire :rs:
Wil un gars comme ca :bien: et sa petite mily aussi :ho:

J' ai toujours en tete ce petit café/gateau offert a pouilly sur le bord de la route :D
Je ne m'etendrai pas trop mais sachez braves gens que ces deux la font partie de mes forumers preferes avec un autre couple que je ne citerais pas(:ange:).

Belle presentation mon wil ;)

Ps:par contre pour ta photo de beau brun tenebreux....comment dire...choisis mieux la prochaine fois :ddr: :rs:
La sax' la derniere vraie GTI... :chic:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » lun. 22 janv. 2007, 20:14

:coucou: WiL

Belle présentation avec de belles voitures ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » lun. 22 janv. 2007, 20:39

Que dire sur cette présentation, que de belles voitures.

La r25 une vraie voiture de ministre :rs:
La 406 V6 une très belle auto.
La sauterelle plus qu'originale :bien:
Et la Murena une vraie pièce de collection comme y en a rarement :d

Alors pour ce qui est du couple (Mily et WiL pas celui d'une des tutures :W ) ils sont vraiment adorable et accueillant. J'vous compte vraiment parmi mes amis :rs:

Merci encore de m'avoir invité une fois de plus chez vous vendredi soir :d

J'ai plus qu'une chose a dire : Vivement le mariageeeeeeeeeeeeeeee :danseuse:
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Sadame à WiL
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 14:32
Localisation : Sundgau 68 Saxo: éco-hulot-toubo

Message par Sadame à WiL » lun. 22 janv. 2007, 20:53

Dams a écrit :Magnifique le coupé 406 V6 :lover: , ta presentation est super , vous vous surpassez tous :bien:
Je dirais même plus : le coupé V6 est magnifique ! :rs:

En voiture de tous les jours, c'est la classe ! Par contre, faut avoir le pied léger. :(
Barbarette de l'Est bis en peteume © mobile
Mois ---1---2---3---4---5---6---7---8---9 Tindin ! :bb:
..........................^..............................................

Avatar du membre
Sadame à WiL
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 14:32
Localisation : Sundgau 68 Saxo: éco-hulot-toubo

Message par Sadame à WiL » lun. 22 janv. 2007, 20:54

16 sous le pape a écrit :Bon bah que dire :rs:
Wil un gars comme ca :bien: et sa petite mily aussi :ho:

J' ai toujours en tete ce petit café/gateau offert a pouilly sur le bord de la route :D
Je ne m'etendrai pas trop mais sachez braves gens que ces deux la font partie de mes forumers preferes avec un autre couple que je ne citerais pas(:ange:).

Belle presentation mon wil ;)

Ps:par contre pour ta photo de beau brun tenebreux....comment dire...choisis mieux la prochaine fois :ddr: :rs:
:oops: :oops:

:rs:

Cro zentil mon ptit Saez ! :coeur:
Barbarette de l'Est bis en peteume © mobile
Mois ---1---2---3---4---5---6---7---8---9 Tindin ! :bb:
..........................^..............................................

Avatar du membre
Sadame à WiL
Membre présenté
Messages : 30
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 14:32
Localisation : Sundgau 68 Saxo: éco-hulot-toubo

Message par Sadame à WiL » lun. 22 janv. 2007, 20:58

GuillAuMeDu68 a écrit :Que dire sur cette présentation, que de belles voitures.

La r25 une vraie voiture de ministre :rs:
La 406 V6 une très belle auto.
La sauterelle plus qu'originale :bien:
Et la Murena une vraie pièce de collection comme y en a rarement :d

Alors pour ce qui est du couple (Mily et WiL pas celui d'une des tutures :W ) ils sont vraiment adorable et accueillant. J'vous compte vraiment parmi mes amis :rs:
Toi aussi t'es adorable mon guigui :coeur: Pis tu sais bien que tu peux venir quand tu veux : notre porte t'est toujours ouverte. Pour nous aussi tu fais parti de nos amis ! ;)
GuillAuMeDu68 a écrit : Merci encore de m'avoir invité une fois de plus chez vous vendredi soir :d

J'ai plus qu'une chose a dire : Vivement le mariageeeeeeeeeeeeeeee :danseuse:
De rien pour vendredi, ce fut un plaisir (même si à la fin, j'étais plus que naze : vivent les ptits monstres ! :roll: :d )

Et vivement le mariage !!!! Qu'on fasse la fête !
Barbarette de l'Est bis en peteume © mobile
Mois ---1---2---3---4---5---6---7---8---9 Tindin ! :bb:
..........................^..............................................

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » lun. 22 janv. 2007, 21:05

:coucou: a vous 2 :p

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » lun. 22 janv. 2007, 21:20

Yep, encore merci pour vendredi ;)

Dès que la maison est vide, je retourne l'invitation ;)

Avatar du membre
MaxGT
Membre présenté
Messages : 214
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 22:04
Voiture : Saxo 16V & Mégane R26
Localisation : Nancy

Message par MaxGT » lun. 22 janv. 2007, 21:39

J'ai déjà croisé cette Sax' iceland :voyons: :lol: ;) (mais ça fait un moment ...)

Trop de la balle l'R25, j'adore :cool: , j'ai la nostalgie de cette caisse car mon père a eu une GTX pendant très longtemps :!: (à la casse pour vieillesse avec + de 700 000 km au compteur, :p normal quand 100km = 1000km :roll: )
Franchement une bonne occas' pour une R25 Baccarat V6 Turbo ça me dirait bien :W

Avatar du membre
16 sous le pape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 147
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 21:45
Voiture : saxo 16
Localisation : 94

Message par 16 sous le pape » lun. 22 janv. 2007, 21:48

Sadame à WiL a écrit : Cro zentil mon ptit Saez ! :coeur:
pas de souci c' est vous qui avez été adorable vous ne me connaissiez pas et malgré ma tete pas thibulaire mais presque :ddr: vous etes venue me proposer gentiment un café :rs:
Puis franchement j' aime votre style c'est tout la gentillesse ca paie toujours :ho:
A bientot ;)
La sax' la derniere vraie GTI... :chic:

Répondre