tout d'abord à moi ( mais quelque part on s'en fou...)
je me prénomme youenn, 34 ans et je suis pompier militaire dans le 28, mais je remonte dès que je peux sur la RP (famille et les amis dans le 78)
passons au plus intéressant
ma voiture...
saxo16v de 2001, 136000kms à l'heure actuelle
et 860kgs en mode vidée
châssis:
-jantes PTS avec pneus en 195/45/15 pour la route
-jantes OZ Superlegerra ou BSA associées avec des S9b ou N20 pour la piste


-cales en 16mm aux 4 coins
-amortisseurs viarouge tarage ferme avec ressorts EIBACH -4.5cm (va y avoir des modifs)
-pose des renforts de bol Citroën Sport
voici quelques photos du travail :









-barre anti-rapprochement sup a l'AV et inferieur
-triangles AV avec silentblocs powerflex et vibratechnics

-train AR décranté de -45++
sur bagues téflon en lieu et place des roulements d'origine
et douilles alu en lieu et place des silentblocs

-barre antiroulis de TAR en 24mm au lieu de 22mm d'origine
freinage:
-plaquettes DS2500/RC5 et disques grN a l'AR
-disques grN en 288x28 pincés par étriers brembo 4pistons avec plaquettes origine/RC6 a l'AV

-durites avia et liquides de frein adequat
-maitre cylindre en 23.8
-ABS déconnectable
intérieur:
-vidage complet
-volant ORECA nike tulipage 65

-baquets ORECA idem PRO 2000

-harnais RRS noirs
-panneaux de portes carbones


-passage de la batterie à l'intérieur

-allégement du faisceau moteur et surtout habitacle avec gainage du faisceau






-pose de grip pour skateboard en guise de tapis



moteur:
-culasse refaite avec rodage des soupapes, tous les joints neufs, rabotage de 0.2mm et pose d’un joint de culasse plus fin
-calage des AAC spécifique
-powerflex anticouple
-admi dynamique primacompetition + filtre bicouche CS (j’ai aussi une MC Racing en carbone)
-recuperateur d'huile

-ligne complète devil inox avec collecteur inox 4/1 iresa entièrement enrubanné
-tringlerie de boite de marque X-TREM

-quickshift + compbrake


-boite de vitesse, refaite par mes soins, avec un 14/60 (211kms/h GPS en rupture de 5)
-modine saxo T4/C2R2 Max


pour le TT métallique, c'est mon pote qui me l'a fabriqué, car sur C2R2 il est différent avec une entrée de plus pour le vase d'expansion... à moins d'essayer de trouver la durite complète en occaz, car CS ne la fabrique plus





-moteur sous surveillance manos Prosport

-le refroidissement est assuré par un radia origine mais avec thermo contact qui se déclenche plus tôt et un SPAL aspirant en 310mm avec une marche forcée
Et quelques photos…












