sebsax | Saxo VTS 16v / Subaru GT2000 | Thyez (74)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par smartizzzzVTS » sam. 21 août 2010, 22:34

ARF!! mon seb!!! t'aurais du m'appeler avant :d comme mon Paph a fait
Je t'aurais dit se que je pense de ces DS2500 :pff: :W

J'aime quand ça freine moi :bien:
Avant j'avais les RC6, mais trop contraignant.
Ca m'a pourri ma peinture et mes jantes (pourtant je la lavait régulièrement) donc je garde ces plaquettes pour ma grN
car c'est le top de l'efficacité en freinage (à froid, à chaud et ça freine tout le temps)

Vu que je voulais un truc plus civilise, j'ai prix du DS2500 pour voir...grosse erreur!!! :blague:
C'est parfait pour se mettre dans les arbres quand t'attaque un peu :bien:
Évite de les faire trop chauffer, sinon tu va avoir des surprise...de très mauvaise surprise.
J'espère que tu n'as pas prévu de faire des descente de cols...contente toi des montées :W
Enfin bref. De la daube pour moi. freinage a peine mieux que l'origine et surtout, le plus dangereux, freinage inconstant :hum:
Donc fait gaff mon biquet :fleur:

C'est donc pour ça que je suis passé au DS3000. Un peu moins performant que les CL RC6 mais ça freine fort, le pied.
C'est quand même plus sécurisant de savoir qu'on a des freins en cas d'urgence :danseuse:

Tu les as acheté ou tes frein mon Seb?
Entre ma sécurité, celle d'Amandine, celle de mon auto et mettre 40€ de plus, je met 40€ :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par Neo » sam. 21 août 2010, 22:55

smartizzzzVTS a écrit : Ca m'a pourri ma peinture et mes jantes (pourtant je la lavait régulièrement)
J'ai bien réussi a récupérer mes jantes CS blanche après 1an sans lavage et une utilisation routière/ville. Forcément tout ne part pas c'est sur et ça prend bcp de temps :oui:
smartizzzzVTS a écrit : C'est parfait pour se mettre dans les arbres quand t'attaque un peu :bien:
Évite de les faire trop chauffer, sinon tu va avoir des surprise...de très mauvaise surprise.
J'espère que tu n'as pas prévu de faire des descente de cols...contente toi des montées :W
Bizarrement je n'ai pas eu autant de surprise que ça. La dernière descente que j'ai fait elles m'ont mm surprise.

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par ice-ice » sam. 21 août 2010, 23:30

Moi j'aime bien ces DS2500. Je les ai eu pendant un moment (AV/AR), et que ce soit sur route de montagne ou sur circuit je n'ai jamais trouvé que c'était de la merde... C'est sur que ça vaut pas les CL, mais pour une utilisation quotidienne c'est très bien ;) Du moins c'est ce que j'en pense.

Avatar du membre
sebsax
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 326
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 18:36
Voiture : saxo vts 1,6l 16V ,307sw 2l hdi
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par sebsax » sam. 21 août 2010, 23:55

smartizzzzVTS a écrit :ARF!! mon seb!!! t'aurais du m'appeler avant :d comme mon Paph a fait
Je t'aurais dit se que je pense de ces DS2500 :pff: :W

J'aime quand ça freine moi :bien:
Avant j'avais les RC6, mais trop contraignant.
Ca m'a pourri ma peinture et mes jantes (pourtant je la lavait régulièrement) donc je garde ces plaquettes pour ma grN
car c'est le top de l'efficacité en freinage (à froid, à chaud et ça freine tout le temps)

Vu que je voulais un truc plus civilise, j'ai prix du DS2500 pour voir...grosse erreur!!! :blague:
C'est parfait pour se mettre dans les arbres quand t'attaque un peu :bien:
Évite de les faire trop chauffer, sinon tu va avoir des surprise...de très mauvaise surprise.
J'espère que tu n'as pas prévu de faire des descente de cols...contente toi des montées :W
Enfin bref. De la daube pour moi. freinage a peine mieux que l'origine et surtout, le plus dangereux, freinage inconstant :hum:
Donc fait gaff mon biquet :

C'est donc pour ça que je suis passé au DS3000. Un peu moins performant que les CL RC6 mais ça freine fort, le pied.
C'est quand même plus sécurisant de savoir qu'on a des freins en cas d'urgence :danseuse:

Tu les as acheté ou tes frein mon Seb?
Entre ma sécurité, celle d'Amandine, celle de mon auto et mettre 40€ de plus, je met 40€ :bien:

Merci mon freddy . !! :lover:

merci pour tout tes avertissements , j'en tien compte ... J'ai acheter les plaquettes a julien86 . je regrette un peu j'aurai du prendre les DS3000
A bientot :rs:
Vive la sax Vts . Saxo by LOEB
Ma s@x: viewtopic.php?t=7772

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par smartizzzzVTS » dim. 22 août 2010, 18:16

Neo a écrit :
smartizzzzVTS a écrit : Ca m'a pourri ma peinture et mes jantes (pourtant je la lavait régulièrement)
J'ai bien réussi a récupérer mes jantes CS blanche après 1an sans lavage et une utilisation routière/ville. Forcément tout ne part pas c'est sur et ça prend bcp de temps :oui:
Ba la peinture blanche de ma carrosserie en avait pris un sacré coup :beuh: comme plein de point de rouille sur tout les côté et le coffre.. Mes toulouse n'avaient pas trop aimé non plus mais en nettoyant elle revenait quand même.
Pourtant mes autos passe au lavage au moins une foi par mois et c'est pas un coup de karcher. C'est gant, éponge, produit, nettoyant jante et huile de coude :bien:
C'est plus pour la carrosserie que ça m'a embêté :oui:
C'est pour ça que j'en remettrais pas pour mes autos de tout les jour
C'est diffèrent pour ma grN :d j'ai du RC6 au carré et je me tâte a essayer les RC8R pour voir la différence avec les RC6.
Neo a écrit :
smartizzzzVTS a écrit : C'est parfait pour se mettre dans les arbres quand t'attaque un peu :bien:
Évite de les faire trop chauffer, sinon tu va avoir des surprise...de très mauvaise surprise.
J'espère que tu n'as pas prévu de faire des descente de cols...contente toi des montées :W
Bizarrement je n'ai pas eu autant de surprise que ça. La dernière descente que j'ai fait elles m'ont mm surprise.
Ba disons que pour mon utilisation, elle ne me vont pas :non:
Je me suis fait surprendre quelque fois a freiner, ça commence a ralentir et d'un coup, plus rien :blague: quand j'ai fait quelques kilomètre de cols ou autre de façon un peu intensive et qu'elles sont bien chaude.
Moi j'aime avoir une auto qui freine fort et de façon constante, même pour mon auto de tout les jour.
Ces quelques mésaventures, m'ont fait perdre ma confiance sur mes freinages donc vu que j'ai plus confiance, j'arrête d'en prendre.
Pour une utilisation quotidien et de façon normal, elle vont bien, c'est comme l'origine mais dès qu'on hausse le ton, ça se complique.
Après je commence a le connaitre un peu mon Biquet :rs: je sais bien qu'il va appuyer donc je me dois de le mettre en garde sur les éventuelles problèmes qu'il risque de rencontrer :bien:

Après, moi c'est moi, j'ai une certaine façon de conduire et ces plaquettes ne me conviennent pas.
Maintenant peut être que mon beau Seb va en être content :d

Faut pas regretter mon Biquet :d
Roule, essai, fait toi ton idée et tu verra après si tu regrette ou pas :tourne:

Bizz :rs:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par Neo » dim. 22 août 2010, 18:54

smartizzzzVTS a écrit : Ba la peinture blanche de ma carrosserie en avait pris un sacré coup :beuh: comme plein de point de rouille sur tout les côté et le coffre.. Mes toulouse n'avaient pas trop aimé non plus mais en nettoyant elle revenait quand même.
Je ne fais peut-être pas assez attention à ma sax "dédié" :cyp: mais j'ai jms vu de projection jusque sur la carosserie. C'était pas du goudron plutôt. C'est pas que je te crois pas :p mais la vache, pourtant j'ai déjà bouffer des jeu de RC6 :oui:
smartizzzzVTS a écrit : C'est diffèrent pour ma grN :d j'ai du RC6 au carré et je me tâte a essayer les RC8R pour voir la différence avec les RC6.
La diff de prix vaut-elle le coup :p

Pour l'arrière je sais pas pour quoi opter, j'ai de l'origine (pas de tte première fraicheur) ms sur circuit sous la pluie j'ai constaté que l'arrière freinait plus. Or en montée de col, le cable bloque pas du tout :L
Dc en mettant aussi fort derrière que devant j'ai peur de me faire surprendre.
smartizzzzVTS a écrit : Ba disons que pour mon utilisation, elle ne me vont pas :non:
Je me suis fait surprendre quelque fois a freiner, ça commence a ralentir et d'un coup, plus rien :blague: quand j'ai fait quelques kilomètre de cols ou autre de façon un peu intensive et qu'elles sont bien chaude.
Qd je te disais qu'elle m'avait pas surprise, c'était pas en enfilant des perles :cyp:, c'était aussi en très intensif. Et j'ai mm un liquide de frein a changer, c'est pour dire.
smartizzzzVTS a écrit : Ces quelques mésaventures, m'ont fait perdre ma confiance sur mes freinages donc vu que j'ai plus confiance, j'arrête d'en prendre.

Après, moi c'est moi, j'ai une certaine façon de conduire et ces plaquettes ne me conviennent pas.
Là je te comprend, une fois déçu on retente pas une expérience normalement :lol: et comme tu dis, chacun à son ressenti et un feeling différent :oui:

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par smartizzzzVTS » dim. 22 août 2010, 19:18

Neo a écrit :
smartizzzzVTS a écrit : Ba la peinture blanche de ma carrosserie en avait pris un sacré coup :beuh: comme plein de point de rouille sur tout les côté et le coffre.. Mes toulouse n'avaient pas trop aimé non plus mais en nettoyant elle revenait quand même.
Je ne fais peut-être pas assez attention à ma sax "dédié" :cyp: mais j'ai jms vu de projection jusque sur la carosserie. C'était pas du goudron plutôt. C'est pas que je te crois pas :p mais la vache, pourtant j'ai déjà bouffer des jeu de RC6 :oui:
Ba non, pas du goudron, ça c'est sûr :d
Plein de petit point orange sur les côtés et l'arrière et ça venait bien des roues car au dessus des roues rien. Donc bien de la poussière de frein :eek:
Après le blanc banquise qui est en plus un blanc en brillant direct et non revernis est plus fragile je pense :d
Neo a écrit :
smartizzzzVTS a écrit : C'est diffèrent pour ma grN :d j'ai du RC6 au carré et je me tâte a essayer les RC8R pour voir la différence avec les RC6.
La diff de prix vaut-elle le coup :p

Pour l'arrière je sais pas pour quoi opter, j'ai de l'origine (pas de tte première fraicheur) ms sur circuit sous la pluie j'ai constaté que l'arrière freinait plus. Or en montée de col, le cable bloque pas du tout :L
Dc en mettant aussi fort derrière que devant j'ai peur de me faire surprendre.
Je sais pas si la différence de prix vaut la différence d'efficacité, mais la seul façon de le savoir c'est d'en acheter :W
Au pire j'enverrais un mail à JL marin racing. J'avais commandé les frein de ma grN chez lui, il me dira bien si c'est mieux ou si ça vaut pas le coup :bien:

Moi je met tout au carré :tourne: je sais pas si ça sert a quelques chose mais je préfère :lol:
Tout en RC6, puis en DS2500 et là en DS3000, jamais eu de surprise au freinage et le manche...c'est un régal :love:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sebsax
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 326
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 18:36
Voiture : saxo vts 1,6l 16V ,307sw 2l hdi
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par sebsax » mar. 24 août 2010, 23:44

Oulaaa c'est du lourd du tres tres lourd :W :eek:
merci mon poulet . de toute façon on en reparle a la maison .. ouaiss c :rs: oolll
Vivement ce ptit rallye du Mt-Blanc
Vive la sax Vts . Saxo by LOEB
Ma s@x: viewtopic.php?t=7772

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par smartizzzzVTS » mer. 25 août 2010, 17:27

Ca fait longtemps qu'on l'attend celui-là :oui:

Un avant gout du Rallye de France :bien:
Ca faisait longtemps qu'on était pas aller sur un rallye, depuis le Matour en juillet!! cooll!! :danseuse:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Donovan
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : dim. 08 août 2010, 20:37
Voiture : Stan smith II :D
Localisation : Mieussy [74]

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par Donovan » mar. 31 août 2010, 19:43

Superbe saxo que tu as la :lover:

J'èspere la voir bientôt , même si il me semble l'avoir déja vu :)

++

Donovan

Avatar du membre
reygaga
Membre présenté
Messages : 280
Enregistré le : mar. 09 juin 2009, 19:18
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : albertville savoie (73)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par reygaga » mar. 21 sept. 2010, 21:47

HEY salut !!
Bien content de t'avoir rencontré et très belle ta sax"
A très bientot !!

Avatar du membre
SyBourge
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : sam. 26 mai 2007, 11:31
Voiture : 206 1.4E X-Line clim
Localisation : Lyon

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par SyBourge » mer. 22 sept. 2010, 07:51

Image Image Image

et voilà quelques photos de la part de Victor !!!

:roi:
"Logan Dci Sucks !"

Avatar du membre
sebsax
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 326
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 18:36
Voiture : saxo vts 1,6l 16V ,307sw 2l hdi
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par sebsax » mer. 22 sept. 2010, 12:10

Merci les amis c'est sympa ... :bien:
Vive la sax Vts . Saxo by LOEB
Ma s@x: viewtopic.php?t=7772

Avatar du membre
sebsax
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 326
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 18:36
Voiture : saxo vts 1,6l 16V ,307sw 2l hdi
Localisation : Haute-savoie (74)

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par sebsax » dim. 26 sept. 2010, 18:53

:coucou: Bon un peu de news ; hier montage des Vésuves est nettoyage de la sax ensuite une cure de repos dans son box bien mérité ... Photos a venir ..

Bye bye :danseuse:
Vive la sax Vts . Saxo by LOEB
Ma s@x: viewtopic.php?t=7772

Avatar du membre
Aella
Membre présenté
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007, 17:51
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Campagne lyonnaise

Re: sebsax | Saxo VTS 16v | Thyez (74)

Message par Aella » dim. 26 sept. 2010, 19:02

Oh non, elle est tellement mieux avec des toulouses ! :(

Répondre