gtpunto59 | Saxo VTS 16v & Punto GT Turbo | 59

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
gtpunto59
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:36
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Lille

gtpunto59 | Saxo VTS 16v & Punto GT Turbo | 59

Message par gtpunto59 » dim. 11 févr. 2007, 15:51

kikoo tout le monde voila je me presente je m'appel rodolphe
jahabite pres de lille ds le nord
je travaille a tant que monteur cableur chez numericable
j'adore le monde du sport automobile
j'ai 25ans

je possede depuis + de 5 ans une saxo vts bleu avec collecteur ligne boite a air simote avec un green dedans agrandissement de l'entrée d'admission au papillion et regulation a 3.5bar constant (essence) on ma dit justement qu'on perdez avec ce bidouillage si quelqu'un peu le confirmez ou me dire l'inverse moi je trouve quel marche mieu maintenan c tellement minime que c'est peut etre un film que je me fait voila place au toffs

Image

Image

Image

Image

Image

depuis c'est foto le collecteur la ligne le rabbaissement etc... a ete fait




merci a kara ;)



et me voici a l'oeuvre sur le circuit de croix pour la 1ere fois de ma vie je suis desecndu a la fin de la journée a 1.10min /tour au lieu de 1.20 au debut de la journée belle progression :p


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ma punto GT: apriori 180cv
-echangeur frontal
-gros turbo
-gros injecteur
-gros regulateur d'essence
-grosse ligne diametre 60
-reprog SERIO SPORT
-culasse neuve rabotez
-AAC neuf stock
-pompe a huile prepa
-moteur refait a neuf segmentation / coussinet de bielle et de villebrequin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila la resto moteur a etait effectuer par pierro habitant a valencienne
du taf de pro :queen:

mais prochaine modif vont suivre
-decoupe avec prise d'air de la cinqucento a l'emplacement du sigle fiat sur le capot
-rabaissement
-gros freins
-peinture des jantes en antracite
-embrayage renforcez
-puis tite resto de la carosserie

maintenan elle a recu ceci

-rabaissement -4 avant arriere
-ligne complete inox + collecteur inox
-agrandissement de l'entrée d'air au boitier papillon
-regulation d'essence a 3.5bar en constant au lieu de 3.0bar
-filtre GREEN dans la boite a air citroen sport
-allegement 920 kg maintenan au lieux de 960kg
-jantes 106 rally blanche pour moi roulez sur circuit

voila je vais roulez sur circuit se week avec a croix en ternois sa sera la 1ere fois vivement je suis pressez


ensuite la punto bin un peu de news aussi on commence avec

-rabaissement -40 av et ar avec du KW

-remplacement du radiateur de chaufage qui a eclatez lors de mon joint de cucu


Image


-ensuite changement de mon echangeur encore une fois OUI mais cette fois ci par un beaucoup plus beau

Image


voici le plus beau


Image

sympa hein

Image

montage turbo timer

Image

+ video de celui ci

http://www.megaupload.com/?d=CRMGGHTL

ensuite changement de la boite qui a po supportez la puissance

Image

on ^profite pour mettre un embrayage renforcez OMP patins metal fritée

http://img335.imageshack.us/img335/2338/friz11000he.jpg

puis volant moteur allegez vous remarquerez la difference entre un stock et le mien on a enlevez 1.8 kg largement suffisant car apres il se fragilise puis vue le couple

Image

la semaine prochaine je recoit mon AAC pointue puis a la suite j'enchaine par la reprog chez ATH ou TECHNOMAP

je les passez au banc a 180CV

Image

Image

Image


et 223 NM

Image

je les kiffes mais 2 tites bombinette

Image
Modifié en dernier par gtpunto59 le dim. 11 févr. 2007, 20:36, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Mimi77
Membre présenté
Messages : 454
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006, 20:04
Voiture : Vts 8s
Localisation : 77 Saint Germain sur Morin

Message par Mimi77 » dim. 11 févr. 2007, 15:53

bienvenue :)
Le Marcel est au teeshirt ce que le slibard est au calcif :roll: :lol:

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » dim. 11 févr. 2007, 15:54

Bienvenu a toi sur le forum!!!
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » dim. 11 févr. 2007, 16:07

salut a toi l'ami nordiste belle voiture

:p
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
gtpunto59
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:36
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Lille

Message par gtpunto59 » dim. 11 févr. 2007, 16:10

merci comme vous l'aurez compris je possede aussi une punto GT turbo 180cv au banc 250nm 235km/h pour un 1.4 litre je suis kif kif en relance avec une sub sti stock mais cette punto est loin d'etre une caisse de circuit c'est juste une caisse de relance la j'ai cassez le turbo j'attend de voir si je remet le meme ou un + gros pour depassez les 200cv mais j'aimerez la revendre ou echangez contre une autre sax 16 bi-ton new morning pour pouvoir faire du circuit

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » dim. 11 févr. 2007, 16:12

gtpunto59 a écrit :merci comme vous l'aurez compris je possede aussi une punto GT turbo 180cv au banc 250nm 235km/h pour un 1.4 litre je suis kif kif en relance avec une sub sti stock mais cette punto est loin d'etre une caisse de circuit c'est juste une caisse de relance la j'ai cassez le turbo j'attend de voir si je remet le meme ou un + gros pour depassez les 200cv mais j'aimerez la revendre ou echangez contre une autre sax 16 bi-ton new morning pour pouvoir faire du circuit
sa casse c'est fiat quoi pas de quoi s'exiter

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
gtpunto59
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:36
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Lille

Message par gtpunto59 » dim. 11 févr. 2007, 16:18

non detrompe toi le moteur est nikkel c'est juste le turbo qui est HS il vient de chez turbomax a marseille un preparateur donc il va le reprendre pour regardez

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » dim. 11 févr. 2007, 16:19

gtpunto59 a écrit :non detrompe toi le moteur est nikkel c'est juste le turbo qui est HS il vient de chez turbomax a marseille un preparateur donc il va le reprendre pour regardez
je plaisante on va arreter de pourrir ta presentation

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
gtpunto59
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:36
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Lille

Message par gtpunto59 » dim. 11 févr. 2007, 16:25

quelqu'un pourrait me dire si ce que j'ai fait sa sert a quelque chose ou koi ??? en faite c'est un ami qui a eu une sax 16 il la fait sur la sienne mais j'arrive a po a me dire si sa marche mieux ou po on a debranchez la durite qui va au regulateur de pression d'essence et on a bouchez la durite avec une visse

Avatar du membre
Sax45
Membre présenté
Messages : 105
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 13:10
Localisation : Orléans (45)

Message par Sax45 » dim. 11 févr. 2007, 16:40

:coucou: bienvenue

Belle Sax! :langue:

Pour ton régulateur de pression, apparemment ça ferait perdre quelques chevaux (2 ou 3) :L .

Y'a un topic là dessus mais je me rappelle plus lequel, peut-être celui de saxogrn ou ds le forum préparation. ;)
pot qui ne résonne lachement empoisonne

Avatar du membre
gtpunto59
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 20:36
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Lille

Message par gtpunto59 » dim. 11 févr. 2007, 16:44

ok merci tu est la 2eme personne qui me le dit donc je vais remettre normalement alors merci beaucoup man

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 11 févr. 2007, 17:50

bienvenue, tu peu mettre des photos de ta punto aussi :)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
ptitom78
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:04
Voiture : clio 3 rs
Localisation : 78

Message par ptitom78 » dim. 11 févr. 2007, 19:26

:coucou:
Bienvenue, sympa ta saxo, le moteur est niquel.
Clio 3 RS après 5 ans en saxo vts, que de bons souvenirs !!!

tonton fiston
Membre présenté
Messages : 77
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007, 19:32
Localisation : oui?

Message par tonton fiston » dim. 11 févr. 2007, 20:15

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :d

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 11 févr. 2007, 20:17

tu lui a fait quoi à ton cache culbu :)
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Répondre