Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par freedomsax » lun. 11 juil. 2016, 10:05

Ok merci :bien:

On en trouve chez Jacques point
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

ClemPneyk
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : ven. 22 juil. 2016, 13:04
Voiture : 106 GTI

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par ClemPneyk » ven. 29 juil. 2016, 10:57

Salut Iron !
Ca y est, j'ai été accepté dans la secte des Sax' :roi:

manque une video du nouveau moteur qui demarre et tourne a merveille ! :buzz:

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par Iron » sam. 30 juil. 2016, 22:59

Enfin accepter :ddr:


Quelques nouvelles de la voiture, elle n'a toujours pas posé les roues par terre, le circuit de freinage m'a fait la misère en début de semaine, du coup j'ai laisser la voiture de côté pour m'occuper d'autres choses

J'ai juste fais les niveau d'huile et LDR, et toujours sur cale pour faire un tourner le moteur et entendre son nouveau son

http://www.dailymotion.com/video/x4mklq0" onclick="window.open(this.href);return false;


La suite et fin je pense pour demain ... on verra pour septembre pour les premiers vrai roulage sur circuit
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par will88 » jeu. 01 sept. 2016, 18:41

pas mal ton nouveau FAP :p

elle fume bleu la bête, t'as touché à la carto ou c'est ton sans-plomb qui est trop vieux dans le réservoir ? :blague:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par Iron » jeu. 01 sept. 2016, 23:33

Je te dirais un peu des deux :D

Pour le moment, elle tourne avec un boitier de challenge, l'essence est encore celle de l'an dernier avant son démontage, mais les fumée bleu se nettement moins présente maintenant.

Pour la voiture, elle est bloqué dans le garage .... j'ai quelques petits soucis avec les freins ... Ma patience légendaire ne m'aidant pas, j'ai laissé de côté la voiture quelques temps (et pourtant j'avais 3 semaines de vacances où tout aurais pu être fait facilement :D)

Je pensais que ça venais d'une purge mal faite, mais aucune bulle d'air malgré l'équivalent de 4 bidon de rbf sortie par chaque vis de purge.
J'ai une bonne pression sur la pédale après avoir fait la purge (avec purgeur automatique), je peux jouer avec la pédale à l'arret, j'ai toujours le même feeling, mais dès que je fait tourner le moteur et part rouler, je perds les freins petit à petit jusqu'à avoir une pédale qui s'enfonce jusqu'au fond :voyons: :beuh:
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par mat30 » ven. 02 sept. 2016, 07:12

On dirait la mienne qui tourne :sol:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par Iron » lun. 02 oct. 2017, 21:35

Avec juste une année de retard (et aussi quelques petits déboires :roll: ) la saxo a enfin fait son premier roulage à Torcy hier après midi

Tout d'abord, pour pouvoir mieux bosser sous la voiture, et parceque mon garage n'est pas très haut, commande d'un QuickJack
Image
Image

Un kit pedalbox de Combrake est aussi venu se greffer à la voiture
Image

Kit livré avec deux pompes Ap racing, 0.625 pour les étriers avant, 0.800 pour l'arrière

Quelques soucis aussi avec des cartouches viarouge, je suis parti de ça

Image

Pour après un réusinage de la tête et montage sur la voiture arriver à ce résultat au bout d'un roulage très long de 20m (!)

Image
Image

Oui, oui, j'ai bien d'un côté le filetage, de l'autre la cartouche, bien sur l'usineur n'est pas en faute, et n'a fait que faire ce que je lui ai demandé...

Pour ensuite passer via un vrai pro, et me refaire des cartouches complet sur mesure
Image

Une seule photo de la journée pour le moment, le reste viendras plus tard une fois que j'aurais tout récupérer et mis en ligne :)

Image

https://www.youtube.com/watch?v=gYIix2M ... tion=share" onclick="window.open(this.href);return false;
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par Iron » lun. 25 févr. 2019, 01:22

Petite mise à jour annuelle de ma saxo, même si je ne post pas beaucoup sur le forum, je passe très régulièrement en sous marin :cyp:

Après la dernière (et seule) sortie de 2017, j'avais eu une très grosse conso d'huile et surtout un joli bruit de couinement de plus en plus présent dans le moteur .... après une courte réflexion, décision prise de refaire le bas moteur à neuf

Première étape, on démonte tout
Le moteur sortie de la voiture, posé sur le support d'atelier
Image

Déculasser, vu côté culasse. Déjà la un gros problème d'huile qui n'est pas au bon endroit. Ca sent les segments usés
Image

Et vu côté vilebrequin
Image

Les pistons sont sorties
Image

Et voici un des coupables des couinements du bas moteur
Image

Donc après démontage du bordel, commande de quelques pièces, je me retrouve avec des bielles forgés, j'en profite pour remplacer les pistons et refaire un deglacage des cylindres
Image

J'en profite aussi pour changer la pompe à huile et mettre un cloisonnement ainsi qu'un VM allegé à 3.4kg, ça sera tout pour le bas :D

On remonte, et replace tout dans la voiture
La voiture à démarrer au premier coup, à faire encore un rodage rapide sur "circuit privé"

Le mois dernier, j'ai aussi profiter des soldes chez RRS pour remplacer mes très vieux baquets qui datait de mon ancienne saxo (et qui avais vu d'autre saxo du forum entre temps :lol: )

Image

Image

Image

Image
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par viper01 » lun. 25 févr. 2019, 14:17

Bien ! Une bonne remise en forme la. :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par wiki » lun. 25 févr. 2019, 15:50

C'est quoi ton système de levage ? Ça a l'air vraiment pas mal :) .

Qu'est ce qu'il c'est réellement passé sur les amortos ? :eek: c'est impressionnant

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par Iron » lun. 25 févr. 2019, 21:22

viper01 a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 14:17
Bien ! Une bonne remise en forme la. :bien:
Yep, et la où je suis le plus fier, c'est que tout (enfin presque, j'ai juste pas touché la distri et le calage) sors de mon garage et à été fait par moi même :fier:

Et surtout, j'espère que maintenant la voiture va marcher correct et que je vais pouvoir profiter d'une saison complète sans avoir besoin de trop y toucher
wiki a écrit :
lun. 25 févr. 2019, 15:50
C'est quoi ton système de levage ? Ça a l'air vraiment pas mal :) .

Qu'est ce qu'il c'est réellement passé sur les amortos ? :eek: c'est impressionnant
Pour le petit pont https://www.quickjack.com/ Il y a un revendeur français maintenant, mais je ne sais plus qui s'en occupe, j'avais acheté le mien directement chez le fabriquant.
C'est vraiment du bon matos, tu branche le moteur sur une batterie et ca lève un peu tout. Tu as aussi largement de la place pour bosser sous la voiture

Pour les amortos, c'est tout simple, j'ai demandé à un gars du forum si il était possible de me re-usiner le haut de la cartouche, pour avoir un filetage plus long (et ainsi s'adapter correctement à mon montage) réponse par l'affirmative de sa part en me disant que je ne suis pas le premier à faire celà. J'ai remonté les cartouches sur ma voiture, fait une marche arrière dans ma cour d'environ 20m, et les deux côté de la partie haute des cartouches (donc ce qui a été ré-usiner) ont cassé presque en même temps ..... bien sur ce n'est pas de sa faute :hum:
Suite à ça, j'ai renvoyer les cartouches chez des pros (des vrais, Viarouge, pas un amateur) pour avoir quelques chose qui tient vraiment la route
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par totom14 » mar. 26 févr. 2019, 11:19

:roll: heureusement que ça t'es arrivé à ce moment là et pas sur piste…

Y'a des trucs,faut pas lésiner et passer par de vrais pros, quitte à ce que ça coûte beaucoup plus (quoique des fois…).

Content que ce soit réglé, vivement que ça roule :bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Avatar du membre
elfyno
Membre présenté
Messages : 834
Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
Voiture : 106 Voie Large

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par elfyno » mar. 26 févr. 2019, 11:27

ah oui en effet, une casse comme ça en roulant peu faire de gros dégat. :blague:

sympa ce que tu fais sur ta caisse :bien:
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019

Loisir
106 de 2003

Avatar du membre
Iron
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 451
Enregistré le : sam. 17 juin 2006, 23:33
Localisation : 25

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par Iron » mar. 26 févr. 2019, 16:44

totom14 a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 11:19
:roll: heureusement que ça t'es arrivé à ce moment là et pas sur piste…

Y'a des trucs,faut pas lésiner et passer par de vrais pros, quitte à ce que ça coûte beaucoup plus (quoique des fois…).

Content que ce soit réglé, vivement que ça roule :bien:

Dans mon cas, très clairement ça serait arrivé sur piste, la voiture ne serait plus de ce monde, et moi surement dans un mauvais état.
Pour le coup, viarouge m'a fait une revision complète des cartouches, raccourcie un peu le tube central et j'ai un autre tarage. C'est un autre tarif que celui d'un amateur, mais la au moins j'ai la garantie que ça ne bougera jamais.

elfyno a écrit :
mar. 26 févr. 2019, 11:27
ah oui en effet, une casse comme ça en roulant peu faire de gros dégat. :blague:

sympa ce que tu fais sur ta caisse :bien:

Merci :bien:
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7924
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
Localisation : calvados

Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)

Message par totom14 » mar. 26 févr. 2019, 19:44

En plus, Mr viarouge est de très bon conseil,et c'est français donc bon :sol:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la pistarde

Répondre