Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Ok merci
On en trouve chez Jacques point
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Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Salut Iron !
Ca y est, j'ai été accepté dans la secte des Sax'
manque une video du nouveau moteur qui demarre et tourne a merveille !
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- Iron
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Enfin accepter
Quelques nouvelles de la voiture, elle n'a toujours pas posé les roues par terre, le circuit de freinage m'a fait la misère en début de semaine, du coup j'ai laisser la voiture de côté pour m'occuper d'autres choses
J'ai juste fais les niveau d'huile et LDR, et toujours sur cale pour faire un tourner le moteur et entendre son nouveau son
http://www.dailymotion.com/video/x4mklq0" onclick="window.open(this.href);return false;
La suite et fin je pense pour demain ... on verra pour septembre pour les premiers vrai roulage sur circuit
Quelques nouvelles de la voiture, elle n'a toujours pas posé les roues par terre, le circuit de freinage m'a fait la misère en début de semaine, du coup j'ai laisser la voiture de côté pour m'occuper d'autres choses
J'ai juste fais les niveau d'huile et LDR, et toujours sur cale pour faire un tourner le moteur et entendre son nouveau son
http://www.dailymotion.com/video/x4mklq0" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
pas mal ton nouveau FAP
elle fume bleu la bête, t'as touché à la carto ou c'est ton sans-plomb qui est trop vieux dans le réservoir ?
elle fume bleu la bête, t'as touché à la carto ou c'est ton sans-plomb qui est trop vieux dans le réservoir ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Je te dirais un peu des deux
Pour le moment, elle tourne avec un boitier de challenge, l'essence est encore celle de l'an dernier avant son démontage, mais les fumée bleu se nettement moins présente maintenant.
Pour la voiture, elle est bloqué dans le garage .... j'ai quelques petits soucis avec les freins ... Ma patience légendaire ne m'aidant pas, j'ai laissé de côté la voiture quelques temps (et pourtant j'avais 3 semaines de vacances où tout aurais pu être fait facilement )
Je pensais que ça venais d'une purge mal faite, mais aucune bulle d'air malgré l'équivalent de 4 bidon de rbf sortie par chaque vis de purge.
J'ai une bonne pression sur la pédale après avoir fait la purge (avec purgeur automatique), je peux jouer avec la pédale à l'arret, j'ai toujours le même feeling, mais dès que je fait tourner le moteur et part rouler, je perds les freins petit à petit jusqu'à avoir une pédale qui s'enfonce jusqu'au fond
Pour le moment, elle tourne avec un boitier de challenge, l'essence est encore celle de l'an dernier avant son démontage, mais les fumée bleu se nettement moins présente maintenant.
Pour la voiture, elle est bloqué dans le garage .... j'ai quelques petits soucis avec les freins ... Ma patience légendaire ne m'aidant pas, j'ai laissé de côté la voiture quelques temps (et pourtant j'avais 3 semaines de vacances où tout aurais pu être fait facilement )
Je pensais que ça venais d'une purge mal faite, mais aucune bulle d'air malgré l'équivalent de 4 bidon de rbf sortie par chaque vis de purge.
J'ai une bonne pression sur la pédale après avoir fait la purge (avec purgeur automatique), je peux jouer avec la pédale à l'arret, j'ai toujours le même feeling, mais dès que je fait tourner le moteur et part rouler, je perds les freins petit à petit jusqu'à avoir une pédale qui s'enfonce jusqu'au fond
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
On dirait la mienne qui tourne
A quand un Rasso dans le Languedoc ?!
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Avec juste une année de retard (et aussi quelques petits déboires ) la saxo a enfin fait son premier roulage à Torcy hier après midi
Tout d'abord, pour pouvoir mieux bosser sous la voiture, et parceque mon garage n'est pas très haut, commande d'un QuickJack
Un kit pedalbox de Combrake est aussi venu se greffer à la voiture
Kit livré avec deux pompes Ap racing, 0.625 pour les étriers avant, 0.800 pour l'arrière
Quelques soucis aussi avec des cartouches viarouge, je suis parti de ça
Pour après un réusinage de la tête et montage sur la voiture arriver à ce résultat au bout d'un roulage très long de 20m (!)
Oui, oui, j'ai bien d'un côté le filetage, de l'autre la cartouche, bien sur l'usineur n'est pas en faute, et n'a fait que faire ce que je lui ai demandé...
Pour ensuite passer via un vrai pro, et me refaire des cartouches complet sur mesure
Une seule photo de la journée pour le moment, le reste viendras plus tard une fois que j'aurais tout récupérer et mis en ligne
https://www.youtube.com/watch?v=gYIix2M ... tion=share" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout d'abord, pour pouvoir mieux bosser sous la voiture, et parceque mon garage n'est pas très haut, commande d'un QuickJack
Un kit pedalbox de Combrake est aussi venu se greffer à la voiture
Kit livré avec deux pompes Ap racing, 0.625 pour les étriers avant, 0.800 pour l'arrière
Quelques soucis aussi avec des cartouches viarouge, je suis parti de ça
Pour après un réusinage de la tête et montage sur la voiture arriver à ce résultat au bout d'un roulage très long de 20m (!)
Oui, oui, j'ai bien d'un côté le filetage, de l'autre la cartouche, bien sur l'usineur n'est pas en faute, et n'a fait que faire ce que je lui ai demandé...
Pour ensuite passer via un vrai pro, et me refaire des cartouches complet sur mesure
Une seule photo de la journée pour le moment, le reste viendras plus tard une fois que j'aurais tout récupérer et mis en ligne
https://www.youtube.com/watch?v=gYIix2M ... tion=share" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Petite mise à jour annuelle de ma saxo, même si je ne post pas beaucoup sur le forum, je passe très régulièrement en sous marin
Après la dernière (et seule) sortie de 2017, j'avais eu une très grosse conso d'huile et surtout un joli bruit de couinement de plus en plus présent dans le moteur .... après une courte réflexion, décision prise de refaire le bas moteur à neuf
Première étape, on démonte tout
Le moteur sortie de la voiture, posé sur le support d'atelier
Déculasser, vu côté culasse. Déjà la un gros problème d'huile qui n'est pas au bon endroit. Ca sent les segments usés
Et vu côté vilebrequin
Les pistons sont sorties
Et voici un des coupables des couinements du bas moteur
Donc après démontage du bordel, commande de quelques pièces, je me retrouve avec des bielles forgés, j'en profite pour remplacer les pistons et refaire un deglacage des cylindres
J'en profite aussi pour changer la pompe à huile et mettre un cloisonnement ainsi qu'un VM allegé à 3.4kg, ça sera tout pour le bas
On remonte, et replace tout dans la voiture
La voiture à démarrer au premier coup, à faire encore un rodage rapide sur "circuit privé"
Le mois dernier, j'ai aussi profiter des soldes chez RRS pour remplacer mes très vieux baquets qui datait de mon ancienne saxo (et qui avais vu d'autre saxo du forum entre temps )
Après la dernière (et seule) sortie de 2017, j'avais eu une très grosse conso d'huile et surtout un joli bruit de couinement de plus en plus présent dans le moteur .... après une courte réflexion, décision prise de refaire le bas moteur à neuf
Première étape, on démonte tout
Le moteur sortie de la voiture, posé sur le support d'atelier
Déculasser, vu côté culasse. Déjà la un gros problème d'huile qui n'est pas au bon endroit. Ca sent les segments usés
Et vu côté vilebrequin
Les pistons sont sorties
Et voici un des coupables des couinements du bas moteur
Donc après démontage du bordel, commande de quelques pièces, je me retrouve avec des bielles forgés, j'en profite pour remplacer les pistons et refaire un deglacage des cylindres
J'en profite aussi pour changer la pompe à huile et mettre un cloisonnement ainsi qu'un VM allegé à 3.4kg, ça sera tout pour le bas
On remonte, et replace tout dans la voiture
La voiture à démarrer au premier coup, à faire encore un rodage rapide sur "circuit privé"
Le mois dernier, j'ai aussi profiter des soldes chez RRS pour remplacer mes très vieux baquets qui datait de mon ancienne saxo (et qui avais vu d'autre saxo du forum entre temps )
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Bien ! Une bonne remise en forme la.
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
C'est quoi ton système de levage ? Ça a l'air vraiment pas mal .
Qu'est ce qu'il c'est réellement passé sur les amortos ? c'est impressionnant
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Yep, et la où je suis le plus fier, c'est que tout (enfin presque, j'ai juste pas touché la distri et le calage) sors de mon garage et à été fait par moi même
Et surtout, j'espère que maintenant la voiture va marcher correct et que je vais pouvoir profiter d'une saison complète sans avoir besoin de trop y toucher
Pour le petit pont https://www.quickjack.com/ Il y a un revendeur français maintenant, mais je ne sais plus qui s'en occupe, j'avais acheté le mien directement chez le fabriquant.
C'est vraiment du bon matos, tu branche le moteur sur une batterie et ca lève un peu tout. Tu as aussi largement de la place pour bosser sous la voiture
Pour les amortos, c'est tout simple, j'ai demandé à un gars du forum si il était possible de me re-usiner le haut de la cartouche, pour avoir un filetage plus long (et ainsi s'adapter correctement à mon montage) réponse par l'affirmative de sa part en me disant que je ne suis pas le premier à faire celà. J'ai remonté les cartouches sur ma voiture, fait une marche arrière dans ma cour d'environ 20m, et les deux côté de la partie haute des cartouches (donc ce qui a été ré-usiner) ont cassé presque en même temps ..... bien sur ce n'est pas de sa faute
Suite à ça, j'ai renvoyer les cartouches chez des pros (des vrais, Viarouge, pas un amateur) pour avoir quelques chose qui tient vraiment la route
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
heureusement que ça t'es arrivé à ce moment là et pas sur piste…
Y'a des trucs,faut pas lésiner et passer par de vrais pros, quitte à ce que ça coûte beaucoup plus (quoique des fois…).
Content que ce soit réglé, vivement que ça roule
Y'a des trucs,faut pas lésiner et passer par de vrais pros, quitte à ce que ça coûte beaucoup plus (quoique des fois…).
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- elfyno
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
ah oui en effet, une casse comme ça en roulant peu faire de gros dégat.
sympa ce que tu fais sur ta caisse
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Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
Dans mon cas, très clairement ça serait arrivé sur piste, la voiture ne serait plus de ce monde, et moi surement dans un mauvais état.
Pour le coup, viarouge m'a fait une revision complète des cartouches, raccourcie un peu le tube central et j'ai un autre tarage. C'est un autre tarif que celui d'un amateur, mais la au moins j'ai la garantie que ça ne bougera jamais.
Merci
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Re: Iron | Saxo VTS 16v | Montbéliard (25)
En plus, Mr viarouge est de très bon conseil,et c'est français donc bon