sebgti | saxo vts 16V | Laon (02)
- sebgti
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- Enregistré le : ven. 16 mars 2007, 01:57
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sebgti | saxo vts 16V | Laon (02)
Voila , comme le veux la coutume , je suis nouveau sur le forum donc je passe par la case présentation.
Rapide alors : Sébastien , 26 ans , infirmier psy et en peugeot sportive depuis 1998 avec environ 30000kms avec chaque auto.
Fils de pilote et neveu de pilote qui ont courru en simca rallye 2 et 3, en sunbeam, autobianchi a112, 4cv proto puis barquette et 3 monoplaces (martini ) dont la dernière avec un 1600 honda vtec de 200cv.
Après le permis ma première auto , une 205 gti 1600 gris graphite, éh oui je suis un très grand fan de cette voiture. J'ai fait mes armes avec sur circuit et en slalom et sur les spéciales du coin avant de la revendre pour racheter une 1900 toute équipée. (j'ai pas de photos sous la main , impossible de remettre la main dessus, mais je ne desespère pas ...)
Ensuite passage à la fameuse 1.9 rouge valellunga avec les bilstein , freins gr N , ligne , aac et tout le matos pendant un an.
Je l'ai revendu a mon beau frère pour me payer mon premier tu24 , cette fameuse gti n'aura duré que 15 jours en sa possession , des petits farceurs lui ont " empruntés " pour la bruler. No comment ...
Ensuite et c'est la que ca devient intéressant, en allant travailler , je passe devant une petite maison avec devinez qui devant , une 205 rallye...
Le mec était en train de la préparer pour courir en GR N en fait , elle avait 80000kms puis vient un jour ou je vois une affiche dessus " a vendre " il n'avait plus les moyens de finir de la monter.
Je m'arrette donc , je sonne et vais essayer la voiture, directement les amortisseurs pts, les baquets et les cornets grillagés , la ligne oreca, etc... m'ont mis dans les bain.
La semaine suivante elle était a la maison pour 13000francs a l'époque et 8000Okms.
Jamais eu aucun soucis a part 2 cardans pétés en 30000kms et des poils sur les bras hérissés tous les matins. ( ... )
Par la suite , j'ai eu envie de changer un peu , un mécano de mon père ayant eu la mauvaise idée de me laisser conduire sa 106 ralllye 1.3
Convaincu par les perfs et la faible conso je me suis lancé a la recherche d'une petite soeur.
Et hop direction la vendée pour aller la chercher dans un petit garage peugeot avec 130000kms et un joint de culasse claqué 3semaines après l'achat. Les boules quoi... Sinon auto très fiable et sympa bien qu'un peu trop aseptisée après la 205.
Et hop les 2 frangines en photo :
Un an après , j'avais fait le tour de l'auto et je me suis dit , pourquoi pas racheter une 1900, j'avais envie d'un retour en arrière.
Je vais sur ebay et j'en trouve une en Bretagne toutes options et en super état.
Zou c'est reparti pour un tour et ma participation aux sorties du 205 gti club de france.
Je l'ai échangée contre une 600 bandit de 2002 avec ligne yoshimura, compteur mod7, et autres bricoles...
Ensuite j'ai eu envie de revenir a la 1600, je la trouvait plus karting a conduire que la 1900 avec ses petits airs bourgeois et j'avais eu un coup de couer étant donné que c'était ma première auto.
Comme j'avais un peu des sous de coté je me suis racheté une 1600 phase 1 blanc meije refaite de a à z mécaniquement et d'origine que j'ai toujours aujourd'hui. ( a vendre )
Pis voila la folie m'a pris en me disant que je n'avais jusqu'a ce jour pas eu d''ax sport. Ouh la bête !
Il y en avait une belle sur ebay a vendre que certains ont du voir avec 76000 kms, je me suis bien renseigné et j'ai attendu que les enchères soient fini et puis ... hier ... j'y suis allé.
Et toc , une phase 2 grise, d'origine du 02/1991 avec les weber mais pas de pack vip. 1200 euros de factures récentes et un super état général .
Le moteur marche du feu de dieu et j'en suis content, il manque cepêndant le filtre a air (itg dans la semaine) et le comportement est assez olé olé comparé a mes anciennes 205. Mais je vais m'y faire , je le sens...
Le poids des mots , le choc des photos :
Et puis on m'a proposé une reprise de ma 205 gti 1600 + $ de ma part contre une saxo vts équipée comme il faut , je suis allé l'essayer et zou j'ai fait un crédit.
L'ax sport va donc etre a vendre au plus vite dès que le train arrière sera refait a fond.
Voila donc la bete une saxo vts 1.6 16V de 2000 avec amortos pts perfo + ressorts, boite a air carbone , collecteur 4/1 + bandes thermiques, décata, bougies 4 electrodes , freins avant 306S16 ph2, barre sup OMP reglable, intérieur velours, train arrière refait a neuf en préventif, grise, 108000kms.
Voili voilou, j'ai surement zappé des choses mais je ne manquerai pas de compléter dès que possible.
Sportivement à tous et Gazzzzzzzzzzzzzzzz ......
Rapide alors : Sébastien , 26 ans , infirmier psy et en peugeot sportive depuis 1998 avec environ 30000kms avec chaque auto.
Fils de pilote et neveu de pilote qui ont courru en simca rallye 2 et 3, en sunbeam, autobianchi a112, 4cv proto puis barquette et 3 monoplaces (martini ) dont la dernière avec un 1600 honda vtec de 200cv.
Après le permis ma première auto , une 205 gti 1600 gris graphite, éh oui je suis un très grand fan de cette voiture. J'ai fait mes armes avec sur circuit et en slalom et sur les spéciales du coin avant de la revendre pour racheter une 1900 toute équipée. (j'ai pas de photos sous la main , impossible de remettre la main dessus, mais je ne desespère pas ...)
Ensuite passage à la fameuse 1.9 rouge valellunga avec les bilstein , freins gr N , ligne , aac et tout le matos pendant un an.
Je l'ai revendu a mon beau frère pour me payer mon premier tu24 , cette fameuse gti n'aura duré que 15 jours en sa possession , des petits farceurs lui ont " empruntés " pour la bruler. No comment ...
Ensuite et c'est la que ca devient intéressant, en allant travailler , je passe devant une petite maison avec devinez qui devant , une 205 rallye...
Le mec était en train de la préparer pour courir en GR N en fait , elle avait 80000kms puis vient un jour ou je vois une affiche dessus " a vendre " il n'avait plus les moyens de finir de la monter.
Je m'arrette donc , je sonne et vais essayer la voiture, directement les amortisseurs pts, les baquets et les cornets grillagés , la ligne oreca, etc... m'ont mis dans les bain.
La semaine suivante elle était a la maison pour 13000francs a l'époque et 8000Okms.
Jamais eu aucun soucis a part 2 cardans pétés en 30000kms et des poils sur les bras hérissés tous les matins. ( ... )
Par la suite , j'ai eu envie de changer un peu , un mécano de mon père ayant eu la mauvaise idée de me laisser conduire sa 106 ralllye 1.3
Convaincu par les perfs et la faible conso je me suis lancé a la recherche d'une petite soeur.
Et hop direction la vendée pour aller la chercher dans un petit garage peugeot avec 130000kms et un joint de culasse claqué 3semaines après l'achat. Les boules quoi... Sinon auto très fiable et sympa bien qu'un peu trop aseptisée après la 205.
Et hop les 2 frangines en photo :
Un an après , j'avais fait le tour de l'auto et je me suis dit , pourquoi pas racheter une 1900, j'avais envie d'un retour en arrière.
Je vais sur ebay et j'en trouve une en Bretagne toutes options et en super état.
Zou c'est reparti pour un tour et ma participation aux sorties du 205 gti club de france.
Je l'ai échangée contre une 600 bandit de 2002 avec ligne yoshimura, compteur mod7, et autres bricoles...
Ensuite j'ai eu envie de revenir a la 1600, je la trouvait plus karting a conduire que la 1900 avec ses petits airs bourgeois et j'avais eu un coup de couer étant donné que c'était ma première auto.
Comme j'avais un peu des sous de coté je me suis racheté une 1600 phase 1 blanc meije refaite de a à z mécaniquement et d'origine que j'ai toujours aujourd'hui. ( a vendre )
Pis voila la folie m'a pris en me disant que je n'avais jusqu'a ce jour pas eu d''ax sport. Ouh la bête !
Il y en avait une belle sur ebay a vendre que certains ont du voir avec 76000 kms, je me suis bien renseigné et j'ai attendu que les enchères soient fini et puis ... hier ... j'y suis allé.
Et toc , une phase 2 grise, d'origine du 02/1991 avec les weber mais pas de pack vip. 1200 euros de factures récentes et un super état général .
Le moteur marche du feu de dieu et j'en suis content, il manque cepêndant le filtre a air (itg dans la semaine) et le comportement est assez olé olé comparé a mes anciennes 205. Mais je vais m'y faire , je le sens...
Le poids des mots , le choc des photos :
Et puis on m'a proposé une reprise de ma 205 gti 1600 + $ de ma part contre une saxo vts équipée comme il faut , je suis allé l'essayer et zou j'ai fait un crédit.
L'ax sport va donc etre a vendre au plus vite dès que le train arrière sera refait a fond.
Voila donc la bete une saxo vts 1.6 16V de 2000 avec amortos pts perfo + ressorts, boite a air carbone , collecteur 4/1 + bandes thermiques, décata, bougies 4 electrodes , freins avant 306S16 ph2, barre sup OMP reglable, intérieur velours, train arrière refait a neuf en préventif, grise, 108000kms.
Voili voilou, j'ai surement zappé des choses mais je ne manquerai pas de compléter dès que possible.
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Viarouge Circuit, admi dynamique avec Green cup, R888, freins kivonbien, fam inversé, durites avia rbf600, bar inf, compbrake, , volant oreca, ligne complète pts inox UK cata sport...
- sebgti
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- Voiture : SO6S16
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Plus rapide je sais pas mais j'aurai préféré en avoir une bleu grand pavois ou lucifer que grise mais bon, c'était l'occasion...
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Et oui meme toi tu est d'accord pour dire que c'est le bleu gp les plus rapide ..
Alors que tu as une grise
Alors que tu as une grise
Mon ancienne SaX' ici==>viewtopic.php?t=8401
Actuellement 106s16
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- sebgti
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- Voiture : SO6S16
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Elle est peut etre grise et moins belle bien que ca soit une question de gout mais l'aiguille va facilement a l'autre bout du compteur ...
na !!!
na !!!
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- JC-Goodrich
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- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
joli palmarès !
En tout cas bienvenue ici!
Par contre je vois pas de 106 s16 ! , peu etre parce que sa rame?
Trés bon choix la saxo, elle est bien dans la suite logique des choses je trouve! Tu va peu etre t'y attacher et la garder un peu! On véra si tu es mordu!
En tout cas bienvenue ici!
Par contre je vois pas de 106 s16 ! , peu etre parce que sa rame?
Trés bon choix la saxo, elle est bien dans la suite logique des choses je trouve! Tu va peu etre t'y attacher et la garder un peu! On véra si tu es mordu!
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts