Page 1 sur 36

dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)

Posté : lun. 26 mars 2007, 19:41
par dos2000
hello :tourne:

depuis le temps, ca serait bien que je fasse un peu les présentations :d

les voitures - le forum
le forum - les voitures
:W

un poil plus sérieusement :
je commence par la sax', ca ira nettement plus vite
il s'agit d'une 16v de juin 2002, une tite grise (les photos viendront) avec le pack confort, les airbags latéraux et la clim (bref, toutes options, à part le toit ouvrant)
je l'ai achetée en avril 2004, elle avait 34 000 km
elle en a maintenant presque 80 000, a gagné une pointure en frein (266 de 206) et est scrupuleusement quasi d'origine (ok-ok je fais partie du gang des antennes courtes)
sxgt à l'arrière (boudiou encore d'origine) et re720 à l'avant
je n'ai eu aucun pb depuis son achat, très fiable, j'en suis tout content :)

ma seconde bêbête est une AX Sport
Avant moi, elle est passsée entre les mains de 2 proprios (j'ai un paquet de facture, ca pourrait être marrant de tout mettre, mais en fait non :d ), dont le dernier a vraiment fait n'importe quoi avec, j'arrive encore à en découvrir aujourd'hui (haaaa quand on est jeune.... maintenant j'ai bcp plus l'oeil dès qu'il s'agit d'acheter une tuture)

en 2002, je me cherchais une petite voiture à sensations afin de m'amuser sur circuit
j'avais en voiture de tous les jours une saxo 1.4 dont j'étais très content, et bercé par PSA, je cherchais soit une ax sport ou gti, une 106 rallye ou encore une 205 rallye.
Finalement je me suis doucement orienté vers l'ax, pour son côté plus rare je pense. La 106 était un poil en dehors de mon budget de toute façon.
Début 2003 je vois une petite annonce sympathique, une ax sport de 87, 116000 km, silencieux inox, arceau, bacquet
ca présentait pas mal du tout, y'avait déjà quelques modif intéressantes pour le circuit

la voiture était sur Nantes et moi le Havre ... quelques coups de fil plus tard, la viste d'un copain sur place (merci Nico Good ), je prends le train, et me voila sur place
premières impressions après essai :
moteur qui en veut, bon son, mais le freinage castrophique (un freinage de phase 1 quoi)
ca me m'inquiète pas, j'imaginais qu'avec de bons disques/plaquettes résoudre ca

photos après l'achat :

http://img172.imageshack.us/img172/3461 ... 301yb3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vue sur le silencieux double sortie 80 mm
et ... 1ère bizarrerie : un aileron de phase 2 sur une phase 1

http://img223.imageshack.us/img223/2406 ... 302wg1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
l'avant et second "truc", essui-glace central, qu'un détail dans le fond

http://img252.imageshack.us/img252/8467 ... 303ds8.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
côté gauche : oui on peut dire qu'elle était un peu rabbaissée :D
elle avait des sparco bleus (la photo suivra), un -4 cm au moins

http://img470.imageshack.us/img470/5346 ... 304ia0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://img130.imageshack.us/img130/60/ax23020305mf1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
L'intérieur : à l'origine équipée du pack VIP, un bacquet est présent pour le conducteur, un second attendait son tour pour être monté pour le passager
des harnais 4 points OMP, et un arceau soudé (théoriquement...)

http://img72.imageshack.us/img72/9968/ax23020306hv4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
le compteur, rien à redire, étrangement normal là :lol:

http://img223.imageshack.us/img223/2279 ... 307cx3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
vue arrière droit, parechoc ar un peu fendu, un fantastique autocollant_fausse_trapalu

http://img130.imageshack.us/img130/1544/plaqueui7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
n°488 :)

en vrac, les modif qui ont suivi :

- disques P/R, plaquettes ferodo DS2000 (pas pu avoir des 2500 dans les temps) -> très décevant, rien de mieux

- mise en place de cornets
http://img405.imageshack.us/img405/4205 ... ls1ap2.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img375.imageshack.us/img375/367/axdtails2gj3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
bilan : une super sonorité :love:

- prise d'air pour nourrir les cornets
http://img48.imageshack.us/img48/7069/axprise3tw7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img505.imageshack.us/img505/7627 ... is9el4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

- remplacement des ressorts sparco par des eibach -3 (arnaque, je n'ai pas trop vu les -3, peut-être au mieux du -1.5)
http://img375.imageshack.us/img375/8742/ressorthb1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img128.imageshack.us/img128/9932 ... vq5yv9.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

- ligne inoxcar avec sortie en 80
http://img506.imageshack.us/img506/3401 ... tr8dx6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

photo avec les eibach (arrière pas encore recranté) et la ligne :
http://img501.imageshack.us/img501/8098/ax07mh8ht0.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

attention, ca va bouger

- train ar de 106 xsi (tambour en 180 au lieu de 160), train av de 106 xsi, étriers/disques(266)/plaquettes de ZX 16v, MC 23.8 CS, bilstein av/ar B6 en résumé : passage en 4 trous (et accessoirement, remise en place de l'essui-glace)
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... 4/av-G.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... 4/ar-G.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/ax13112004/av.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... rto-AR.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... tos-AV.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/ax13112004/mc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... /frein.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

je n'en ai pas encore mise, les bacquets :
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... erieur.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

depuis je n'ai fait que quelques "retouches" :
- remplacement des solex et de la pipe d'admi d'origine par des weber et la pipe d'admission de 205 rallye : la pipe de rallye est droite, là où celle d'AX est coudée, et les weber en veulent :love:
au final, les accélérations sont plus nettes, le moteur grimpe plus vite dans les tours, du bonheur

http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... moteur.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/a ... ornets.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre, je me suis apercu après d'un truc : entre les bielettes de direction et les carbus, il n'y a plus qu'un à deux cm d'espace, bref un véritable rabaissement est limite à exclure (faudrait tester en fait)

les derniers achats :
- mousses ITG (pas encore de tof) pour filtrer "proprement" (j'en ai chié à mettre des mousses de 12 cm dans un espace de 6 cm :mad: ) avec des petits cornets rouges d'origine de 205 rallye
- butée et embrayage renforcé valéo compétition, disque MFA sachs : les vitesses passent plus directement, un peu déroutant au début, mais ca tourne bien

listing de ce qu'il reste (ou que j'aimerai) à faire :
- installer proprement l'arceau (juste posé devant et soudé à la barbare à l'arrière)
- un train AR à disques (mouais mais bon, introuvable à pô cher) OK
- peinture (bcp de petits pocs à corriger avant, pas gagné en fait)
- ouverture haut moteur avec optimisation/polissage
- AAC
- collecteur 4/2/1 inox OK
- couple 13/59 (d'origine c'est un 14/60)
- pc AR (pas dur)
- 4 jantes light pour circuit (des slicks?) semi-ok (ok en fait)

en bonus pour ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout, 2 bandes son et une vidéo, faites après la mise en place des weber, mais moteur non réglé
- accélération de 0 jusqu'à 140/150 : http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/PC/essai.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
- son depuis l'extérieur, véhicule à l'arrêt (et voiture chaude) : http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/PC/essai2.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
- une vidéo de 0 à 160 avec un trou à l'accélération (c'est nettement mieux maintenant, moteur réglé) : http://dos2000.chez-alice.fr/voitures/PC/0-160.avi" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : lun. 26 mars 2007, 19:46
par newnew95
:coucou:

Redimensionne certaines de tes photos en 800x600 max stp ;)

Posté : lun. 26 mars 2007, 19:56
par Momo
:coucou: sympa cette n'ax !

Posté : lun. 26 mars 2007, 20:05
par oliden
Welcome , et belle présentation ;)

Posté : lun. 26 mars 2007, 20:06
par alex vts 14
bienvenue à toi
vraiment sympa l'ax avec ses 2webers et surtout le son!! :love:

Posté : lun. 26 mars 2007, 20:12
par yo
Salut superbe ax :lover: je suis fan bienvenur au club :)

et vive les carbus beberrrrrrr :W

Posté : lun. 26 mars 2007, 20:55
par twingobross
jolie titine, ca fait quelle puissance d'origine? et maintenant?

Posté : lun. 26 mars 2007, 21:20
par yo
twingobross a écrit :jolie titine, ca fait quelle puissance d'origine? et maintenant?
95 d'origine ;) , la il doi tourner a 108 cv par la bien reglé jpense

Posté : lun. 26 mars 2007, 21:30
par dos2000
newnew95 a écrit ::coucou:

Redimensionne certaines de tes photos en 800x600 max stp ;)
oups :oops: ayé niouniou

twingobross : comme l'a dit yo, la sport fait 95cv d'origine
la rallye avec le même bloc en fait 103 (son admission d'air est plus "normale"), j'attends un passage au banc, un tit 105 serait bien :)

Posté : lun. 26 mars 2007, 21:34
par gaz78
Coool, qu'elle est belle ce ax, pour l'avoir vue, elle est pas mal pour son age et son km, et en plus le pilote est plus que sympa et loin d'etre un frimeur!! :d A bientôt l'ami! :p

Posté : lun. 26 mars 2007, 21:50
par SpAwN x
J'aime beaucoup ton AX :love:

Posté : mar. 27 mars 2007, 09:36
par flying_man
Tiens le p'tit Dos :D

Belle charette qui a des perfs et un comportement à faire palir des voitures beaucoup plus recentes :oui:

:coucou:

Posté : mar. 27 mars 2007, 10:21
par dos2000
gaz78 a écrit :Coool, qu'elle est belle ce ax, pour l'avoir vue, elle est pas mal pour son age et son km, et en plus le pilote est plus que sympa et loin d'etre un frimeur!! :d A bientôt l'ami! :p
salut Gaz :)
l'ax cache son jeu, lecompteur est à 145 000 km, mais il n'y a plus grand chose d'origine
j'ai même dû changer le moteur, 2000 km après l'achat, "paf" jolie fumée blanche :(
je tourne avec un moteur en échange standard depuis les 117 000 km environ (j'ai la flemme de faire le calcul, ca doit faire 28 000 km), ca relativise un peu, pis au final je m'amuse bien avec, c'est le but :)
je ré-attaque la saison circuit à partir de juillet, yep yep (Delphine travaille le we, c'est pô pratik)
flying_man a écrit :Tiens le p'tit Dos

Belle charette qui a des perfs et un comportement à faire palir des voitures beaucoup plus recentes
:oops: le comportement serait sans doute meilleur si la caisse était plus basse
lors des sorties circuit, je compare avec le sax, et l'ax fait 4x4 :lol:
bon y'a tjs du boulot à faire sur le pilote :tourne:

merci spawn :) j'aime aussi

Posté : mar. 27 mars 2007, 10:24
par flying_man
La meilleure prépa c'est le pilote :bien:

Par contre tu changes quand les compteurs...? :eek:
:W :W
Ca fait bizarre de voir des si vieux compteurs monter aussi vite :D

Posté : mar. 27 mars 2007, 11:06
par rufus
Salut DOS, elle commence à être bien l'ax, elle mériterait des bons combinés filletés avec des silenbloc semi-rigides et hop.
Comme tous les ans on se fera des sorties ensemble?