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helios | Saxo VTS 8v 90ch | IDF (92)
Posté : lun. 07 mai 2007, 13:04
par helios
Bonjour à tous.
Moi c'est Cédric, j'ai 29ans et suis propriétaire d'une saxo 90cv.
voici sa config actuelle :
-Admi dyn type CS
-Répartiteur de 1300 Rallye + pap
-4/2/1 Supersprint
-inter Supersprint ( avec pot de détente )
-tube "afrique"
-silencieux IRESA ET40 HO
-BV de 106 XSi, soit avec un pont de 14*60 ald 17*61 d'origine
-Freinage avant 266mm (206 S16)
-Maître cylindre 23,8mm
-BAR sup ( retirée cf admi 1300 Rallye ).
MàJ
voili voilou.
Posté : lun. 07 mai 2007, 13:10
par newnew95
Bienvenue
N'oublie pas quelques photos de la bête

Posté : lun. 07 mai 2007, 13:11
par martoolze76
Bienvenue,
bonne description seulement rajoute des photos avec
http://imageshack.us/
Posté : lun. 07 mai 2007, 13:15
par helios
Salut & merci.
Euh pour les photos, faudra être patient car ma titine n'est pas très présentable ( très très sale

).
Mais j'y penserais, promis.
Posté : lun. 07 mai 2007, 13:36
par helios
Voici une modif que je vais pas tarder à monter ( du moins à tester ) :
A+
Comme bcp d'autre je me suis intérressé à ce collecteur d'admission de TU2J2 ( 106 Rallye 1300 ph1 ).
Je prends bcp de photos pour pouvoir éventuellement faire un tuto si j'ai assez de temps.
A+
Posté : lun. 07 mai 2007, 18:35
par Momo
bienvenue ! bien equipé la saxo ! on attend les photos

Posté : lun. 07 mai 2007, 19:19
par ZeppelinSax
Bienvenue

Posté : lun. 07 mai 2007, 19:20
par ptitom78

Bienvenue parmis nous

Posté : lun. 07 mai 2007, 21:28
par helios
Ca y'est, c'est monté

!
J'ai perdu 1h sur le montage, ma clé de 10 est tombée entre le bloc et le démarreur

!
Je doit encore tout vérifié, finir de mettre les colliers,etc...
Ce sera pour demain.
J'ai démarré nickel, mais le ralenti à 1300tr me chagrinait un peu.
J'avais oublié de boucher un trou et la 900tr impéc, stable.
Pour info, j'ai monté mon actuateur en lieu et place du moteur pas à pas d'origine, et il fait très son job.
Il y a juste un HIC, mon faisceau d'injecteurs est un peu en contrainte.
La meilleure solution serait de percer entre la tubulure 2 & 3 mais ça m'embête un peu.
voila voila.
Les photos viendront bientôt.
NB: Dois-je dévellopper le sujet ici ou est-ce préférable de faire un autre sujet ? Qu'en dites-vous ?
A+
Posté : lun. 07 mai 2007, 21:52
par helios
Un gros Bémol, par contre :
Je ne peux plus monter ma BAR supp

!
Est-ce qu'une BAR supp de 106 Rallye 1300 se monte en lieu et place sur ma sax ?
Posté : lun. 07 mai 2007, 22:00
par ERO77
Bienvenue a toi précé de voir les photos

et bon courage

Posté : mar. 08 mai 2007, 08:03
par SaXo.93

l'ami
Vivement tes photos et tiens nous au courant pour la suite de l'admi.

Posté : mar. 08 mai 2007, 15:25
par helios
Allez comme promis quelques photos

:
Comparaison des papillons :
Adaptation du potentiomètre de TU5 sur papillon de TU2J2 :
Adaptation du capteur de pression tubulure du TU5 :
Faut que j’améliore ce dernier, c’est un peu trop fragile.
L’actuateur gestion Bosch simplement en lieu et place du pas à pas gestion Magnéti Marelli
Rallongement du faisceau obligatoire :

NB : à droite et à gauche de l’actuateur, il y a 2 orifices qui doivent être bouchés.
Le faisceau injecteurs sur la droite avec son connecteur vert.
J’ai mis de la gaine thermique car il est en contraint sur le collecteur.
On note que d’origine le faisceau passe au milieu du plénum entre cylindre 2 & 3.

Au passage, des injecteurs tout neufs :
Une vue le tout en place :
Ralenti à froid (18°c eau environ) :

Ralenti à chaud (60°c eau environ) :
Contrôle de la richesse au cas où :
Pour finir,une accel à vide (le son est bof mais j’ai pas bcp mieux) :
http://cccj92.free.fr/Evol_Admi_TU2J2/accelvide.AVI
Clic droit, enregistrer la cible sous.
Posté : mar. 08 mai 2007, 15:32
par VT TURB
salut et bravo toi t'es un pro

Posté : mar. 08 mai 2007, 15:48
par SeriousCed
Clair, c'est vraiment du bon boulot
Par contre on attend toujours les photos de la voiture
