Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
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saxophoniste_43
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par saxophoniste_43 » ven. 05 oct. 2012, 21:13
Je sais c'est un peu iconoclaste de demander ça ici mais des experts de ce blog pourraient-ils me donner leur sentiment sur une 206 16s 110 CV

(celle de début 2000), comparée à ma Saxo 1.6 100 CV ? (perf/confort/comportement/conso/fiabilité notamment)
Merci d'avance et ne me tapez pas trop fort SVP !

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antonin
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par antonin » sam. 06 oct. 2012, 08:22
La 206 aura un "confort" que tu n'auras pas dans la Saxo, en terme de perf pure et dure, sur le papier ça doit se tenir mais sur la route, je pense que tu t'amuseras bien plus avec une petite Saxo qui déjà est moins lourde et donne plus de sensations

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Regis_92N
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par Regis_92N » sam. 06 oct. 2012, 10:02
+1
Plus haute, empattement plus long, plus lourde bref c'est plus vraiment une "GTI"
Par contre elle est plus polyvalente (mais à quoi ça sert si elle te donne moins la banane

)
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darkmatt84
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par darkmatt84 » sam. 06 oct. 2012, 13:50
pour le peu de différence de prix qui existe entre la 1.6 et la 2.0 je te conseille de prendre la 2.0
ca vaut rien (surtout les ph1) et c'est super coupleux a conduire trés confortable
ya pas mal de petits soucis sur les 206 :
-la conso (plus lourde et le 2.0 est gourmand)
-la malle qui vibre sur toutes c'est insuportable mdr
-les trains (les triangles c'est la maladie ainsi que le amortos et les coupelles, de même pour les trains arriere qui fatiguent suivant le km)
-le comportement si on est pas habitué et si les pneus sont guez le cul décroche assez brutalement
-le freinage d'origine en utilisation intensive qui fatigue vite
sinon ce sont de bonnes autos et ca s'améliore facilement a pas cher. (160ch sans trop s'emmerder)
celle de mon collegue roule a léthanol ca va bien
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saxophoniste_43
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par saxophoniste_43 » dim. 07 oct. 2012, 20:01
Je n'ai pas précisé suffisamment, ce serait pour une utilisation grand tourisme "rapide" (en version full origine) et non "racing", en essayant de ne pas trop se ruiner à la pompe et à l'entretien. Je me demandais donc si, au cas où j'aurais du mal à trouver une Saxo 1.6 8s, la 206 1.6 16s n'apporterait pas des prestations proches pour un coût équivalent, quitte à sacrifier un peu en sensations. Merci pour vos premières réponses Régis et Darkmatt, qui m'aident bien à me faire mon opinion sur la question.