J'me suis fait un petit kif à base de Trackmania et de Saxo.
Pour ceux qui ne connaissent pas Trackmania, il s'agit d'une licence de jeux de voitures tout simple mais très addictif.
Normalement payant, son éditeur Nadéo nous a concocté une version gratuite de son jeu: Nations.
Pas besoin d'être un hardcore Gamer, les 4 flèches vous suffisent pour contrôler votre auto.

Une autre force de ce jeu est son éditeur de maps; du coup vous ne disposez plus d'un lot de circuits imposés mais d'une multitude de créations plus ou moins abouties

Je vous invite à suivre ce lien pour plus de détails
Et comme vous tous j'adore ma sax' alors pourquoi pas en profiter dans un bon jeu!
Le jeu:
Trackmania Nation Forever
Lien de téléchargement
(Jeu 100% gratuit)
L'auto a rajouter:
La Saxo Kit Car
(provient du site http://www.trackmania-carpark.com" onclick="window.open(this.href);return false; )
Cliquer sur télécharger pour le model 3D
(pour des raisons techniques, vous pouvez prendre aussi le locator.
Ce fichier est à coller à coté du zip de l'auto dans le dossier du jeu)
La manip:
- Installer le jeu
- Lancer le jeu (créez un compte si vous n'en avez pas)
(les étapes en bleu servent à forcer le jeu à creer des dossiers inexistant si nouvelle installation;
si vous avez déjà installé le jeu et peint au moins une auto, les dossiers existeront)
- Une fois connecté et dans le menu principal > Editeurs > Peindre une voiture
- sélectionnez n'importe laquelle, cliquez sur 'Peindre'
- Pas besoin de faire quoi que ce soit, sauvegarder (la disquette noire) et nommer AAA par exemple.
- Quittez le jeu
- Copie du fichier de la saxo (et de l'éventuel locator) dans le bon dossier du jeu:
...\Mes documents\TmForever\Skins\Vehicles\StadiumCar
(Il devrait s'y trouver votre auto nommée AAA.zip, que vous pouvez supprimer)
- Copiez le fichier de la Saxo mais laissez le en zip, ne le décompressez pas!
et voilà, l'install est terminée.
Pour en profiter, lancer le jeu bien sur, puis dans Profil > Véhicules vous sélectionnez votre saxo (tout à droite).
A noter qu'il est possible de la peindre par l'éditeur du jeu

Remarques:
- Le Locator: C'est un fichier qui indique le lieu ou l'on peut télécharger le model/skin que vous utilisez.
Son intérêt: Lors du jeu en ligne, pour que les autres joueurs voient votre auto, il doivent télécharger les fichiers.
Le locator permet de le faire depuis la source au lieu de votre machine.
En pratique, c'est un bête fichier texte, qui ne contient qu'une url, et renommé en: nomdumodel3d.zip.loc
- Bien d'autres autos et skins sont dispo sur le site, la manip' d'importation reste la même.
Ignorez seulement les étapes en bleu qui ne servent que lors d'une install toute fraiche.
- Il existe une suite à Trackmania: Trackmania2 Canyon.
Mais le jeu a subi d'important changement et les véhicules dispo sur CarParck ne peuvent plus être importés.
(On peut toujours importer des autos, mais depuis un autre site et la saxo n'y est pas...encore!)
Quelques screens:

L'éditeur de peinture:

Si la peinture vous intéresse, cherchez sur le net, il y a moyen de créer les stickers que vous poserez via l'éditeur.
Et si vous êtes encore plus chauds, vous pouvez télécharger le fichier 'Template' (a coté du lien du model 3d) et faire votre skin depuis photoshop.
Si vous ne connaissez pas Trackmania, testez-le absolument c'est une perle!
Bons runs à tous!