Investir chez Trade Republic ?

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Répondre
rikss
Membre présenté

Investir chez Trade Republic ?

Message par rikss » dim. 12 mai 2013, 21:03

Salut

Je voulais savoir si des gens sont chez Trade Republic et ont une bonne expérience avec eux ? Si je comprends bien, on peut investir dans des actions d'entreprise, des ETFs et un peu dans la crypto ?

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'ils proposent des frais très bas avec une épargne à 4% brut par an jusqu'à hauteur de 50k€. J'ai le douloureux souvenir de FTX qui me vient tout de suite en tête. Est-ce fiable ?

Dernière question: lorsque vous avez une somme importante à investir comme 40k€. Comment est-ce que vous faites pour transférer cet argent depuis votre banque ? Dans ma banque (et je pense pour la quasi totalité d'entre elles), je suis limité à 4k€ par jour ou par semaine. Si je demande à ma banque de transférer 40k€, est-ce que la banque accepte et ne me voit pas d'un mauvais œil (c'est de l'argent qui sort) ?

crazy-man
Membre présenté

Re: Investir chez Trade Republic ?

Message par crazy-man » dim. 12 mai 2013, 21:11

Les 4% sont sage, c’est payé par la BCE ça va descendre la minute où les taux descendent

Chez trade republic ton argent est probablement garanti jusqu’à 100k comme les banques (à vérifier, NFA)

C’est 4% brut, donc 0.7*4 < 3% net. Rempli d’abord les livrets a et ldds

C’est un CTO et pas PEA, donc 30% d’impôt plutôt que 17.2%. Go bourse direct si tu veux un PEA c’est les moins chers, osef des 4% sur les liquidités

Pour le virement j’pense c’est ok, mais au pire go 4k/jour ça fait que 10j

JKAY57
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par JKAY57 » dim. 12 mai 2013, 21:19

Cryptos sur trade republic = t'achètes 3 à 4% au dessus du prix du marché. Et ils disent "pas de frais cachés" dans leur marketing en plus

New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Message par New-morning35 » dim. 12 mai 2013, 21:23

les 4% c'est du monetaires et c'est juste le taux normal de rémuneration avec une BCE qui remunere a 4,5%.

c'est les 0,5% de hello bank qui sont du vol et de l'escroquerie, hello bank se prend 4% de benefice sur le dos des clients.

donc rien de douteux avec les 4% de Trade republic, c'est juste qu'ils sont honnête contrairement aux autres..
Et sinon, pour ceux qui veulent diversifier un peu plus intelligemment, il y a aussi des placements comme Transitions Europe — une SCPI de rendement axée sur l’immobilier durable en Europe.
Une bonne option long terme pour ceux qui veulent allier performance et investissement responsable.
Modifié en dernier par New-morning35 le dim. 12 mai 2013, 21:24, modifié 1 fois.

rikss
Membre présenté

Message par rikss » dim. 12 mai 2013, 21:24

Merci beaucoup pour avoir partagé votre avis et vos conseils.
Mes livrets A et LDDS seront rempli la semaine prochaine.

C'est vrai que le PEA est plus rentable d'un point de vue impôts. Par contre, si je ne me trompe pas, c'est après 5 ans les 17,2%. Donc il faut que je parte du principe que je bloque cet argent pendant cinq ans (ce qui sera le cas mais c'est tout de même un critère à prendre).

Concernant le choix du PEA, je ne pense pas aller chez Bourso Direct car quelques personnes ont des difficultés à retirer leur argent et que si j'ai besoin de cet argent le mois prochain par exemple, ça peut bloquer (comme acheter un bien immobilier. On ne sait pas ce qui peut arriver dans la vie).

Est-ce que vous me conseillez d'aller chez Boursorama ou chez Fortuneo (les frais sont à prendre en compte) ? Et on est d'accord que je peux investir dans des entreprises pour recevoir des dividendes ?

God59
Membre présenté
Voiture : Vx220 Turbo 406 Coupé V6 Clio RS Ex TcT

Message par God59 » lun. 13 mai 2013, 00:36

PEA si tu retires avant c’est 30%. C’est pas bloqué 5ans
Pour l’avis bourse direct j’ai lu les mêmes avis négatifs je valide

D’ailleurs pea t’as pas tous les actifs fais gaffe. Que européens, et des etf

Oui tu vas recevoir des dividendes, ça va être versé sur ton pea/cto. T’es pas imposé sur ça. Mais si tu retires tes dividendes du cto la tu prends 30%
Mais si tu veux réinjecter tes dividendes potentiellement c’est des petites sommes genre 50€ donc tu vas prendre des frais chiants car ça fait un petit ordre
Sinon etf capitalisant, ex BNP ESE sp500, ça re injecte les dividendes automatiquement et pas besoin de se faire chier
Modifié en dernier par viper01 le lun. 13 mai 2013, 08:02, modifié 1 fois.
Carpe Diem

bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Message par bubulle95 » lun. 13 mai 2013, 16:10

Je suis chez Trade Republic où j'ai un CTO, je n'utilise pas vraiment leurs 4% brut car je l'utilise en tant que courtier avant tout
Vraiment, les frais sont très faibles, surtout si tu veux acheter des actions US, j'y suis depuis un peu moins de deux mois, avec le plan d'épargne, j'ai même littéralement pas de frais du tout pour mes achats d'ETF.
Je ne sais pas où est l'os où si il y en a un tout court mais je suis entièrement satisfait de ce courtier et ça me change énormément des frais que j'ai sur PEA (je suis chez une banque classique).
Et tu possèdes les titres, ils ne sont pas prêtés ni quoique ce soit donc tu ne peux pas vraiment comparer avec FTX

New-morning35
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts New Morning 100ch

Re:Investir chez Trade Republic ?

Message par New-morning35 » lun. 13 mai 2013, 16:16

Tu sais que si tu ouvres un PEA il vieillit même si y'a rien dessus?
Tout le monde devrait ouvrir un PEA dès ses 18 ans
Regarde cet avis sur Trade Republic, ça peut t’aider à te faire une idée.

dj rod
Membre présenté
Voiture : SAXO 16V NM et C4 1.6 16V

Message par dj rod » lun. 13 mai 2013, 22:18

Qui a déjà retiré des sommes vraiment énormes depuis TR, genre 200k ou 300k+, ca a pas posé de soucis?
mon jour de reve est arrivé, je roule enfin en VTS :love:

Répondre