Bonjour,
Portage salarial et crédit immobilier ? Qui a déjà pu obtenir un prêt pour financer l'achat d'un bien immobilier tout en ayant le statut de salarié porté ? Si vous avez récemment pu en avoir un à un taux intéressant tout en étant dans la même situation que la mienne, votre expérience m’intéresse, n'hésitez pas à répondre.
Merci par avance pour vos témoignages et avis sur le forum.
Portage salarial et pret immobilier ? Avis qui a déjà pu obtenir un credit
- willsax
- Membre présenté
- Voiture : Saxo New Morning 8s / Onyx 16v
Re: Portage salarial et pret immobilier ? Avis qui a déjà pu obtenir un credit
J'ai pu constater qu'un contrat de missions avec une société de portage salarial et un prêt immo ne font pas toujours bon ménage. Le porté est considéré comme un travailleur indépendant même s'il a un contrat de travail CDD, CDI ou CDIC. Il m'a fallu donc prouver un salaire régulier (éventuellement lissé par le porteur) et stable sur 2 ou 3 ans. Par contre n'oubliez pas que la société de portage est susceptible de souscrire à Action Logement (ancien 1% logement) et que selon vos revenus et sous conditions, vous pouvez bénéficier d'un prêt à 1% pour financer une partie du bien immobilier. Cet apport représentant 15% du prix du logement ajouté à nos 2 c.e.l. nous ont permis de valider le reste du prêt immobilier comme primo accédants fourni par la Banque Populaire.
Saxo VTS Onyx, Repose en paix.
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
Saxo New Morning, Mon Come Back
Saxo VTS Onyx 16v
Présentation des 3 belles viewtopic.php?f=13&t=46124
Moi viewtopic.php?f=33&t=46099
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
La difficulté d'obtenir un crédit immobilier ne tient pas à notre statut de travailleur indépendant salarié par une société de portage puisque le cdi que j'ai signé est un sésame théorique pour être plus facilement financé. Le souci ne vient pas non plus de la pérennité de mon activité, car le boulot ne manque pas. L'inquiétude c'est l'apport perso que je n'ai pas encore. L'originalité de mon statut de salarié porté, je la revendique pour ma liberté, mais pour un crédit ce n'est pas forcément un avantage gagnant vu ma situation de jeune ingénieur. Le prêt que j'ai eu avec le Crédit Agricole est adossé à une prise d'hypothèque sur le bien et la caution de mes parents.
- Kiroh
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v
Re:Portage salarial et pret immobilier ? Avis qui a déjà pu obtenir un credit
Merci pour votre avis
J’ai un projet d’achat en immobilier neuf en Aquitaine, via le site superneuf.
J’ai un projet d’achat en immobilier neuf en Aquitaine, via le site superneuf.
- Arn01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16V BGP
Comment faire un emprunt immobilier en étant en portage salarial ? C'est le souci lancinant d'un salarié porté qui voudrait acheter à crédit son logement. La réponse positive qui pourrait venir de la banque n'a rien d'évident ni d'automatique. Je vous donne quelques avantages à mettre en valeur si vous négociez un dossier de prêt bancaire: être un travailleur dépendant d'une société de portage c'est avant tout être salarié, et en cdi si possible. Le cdi est toujours très apprécié par les bailleurs de fonds. Par ailleurs, votre salaire mensuel vous pouvez demander à votre employeur qu'il soit régulier par un lissage sur l'année. Le banquier appréciera d'autant l'état de votre compte en voyant la régularité de vos revenus. Je suis informaticien, sans aucun crédit conso à rembourser et j'ai apporté 10% de la mise et ça a marché pour moi avec la Société Générale qui m'a suivi pour mon emprunt immobilier.
En savoir plus
En savoir plus