moi je commencerai par regarder le basique :Nitraax a écrit :Bonjour ! Bon voilà j'ai mon permis bientôt puis j'aurais aimer savoir cette sax m'intéresse fortement mais je sais pas trop quoi regarder bien comme il faut puis je pense que c'est une 8s logiquement .. Bon enfin qu'est ce que vous en pensez ? http://www.leboncoin.fr/voitures/708659086.htm?ca=23_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- le CT, de quand il date, et ce qui est signalé dessus... ça te donnera déjà une première base des frais a prévoir dans un futur plus ou moins proche

- les freins (disques/plaquettes), s'ils sont pas marqués sur le CT en usure, tu peux tjrs regarder par un trou de jante si il reste assez de garniture de plaquette .... toucher le bord du disque pour voir s'il est plutot propre, ou si usé (tu sens un petit rebord creusé) ...
- en profiter pour jeter un oeil sur les pneus, si neufs

- demander quand a été faite la dernière distri (normalement tous les 5 ans, ou 120.000km), donc peut etre faire en 2005, 2010, et a prévoir pour 2015 ? et si il avait une facture, ou si faite "avec un pote" ^^
- voir si le mec a qques factures des frais réalisés (puisqu'il parle de bcp de pièces neuves), si l'entretien est en garage, ou fait a la perso ^^
- et tu peux toujours tirer la tirette d'huile pour voir si elle est noire, ou translucide (si vidange récente) et ouvrir le bouchon de remplissage pour voir si c'est propre ! (ca serait malheureux par exemple d'y decouvrir de la mayo, mais la je pousse au vice mdr !!)
puis après voir sur l'état général la carrosserie (rayures, pocs, ...) l'arrière semble deja frotté ;-) / l'aspect intérieur (usure des sièges, volant, trous de cigarette dans le tissus/moquette ..... / et sur le moteur voir s'il semple propre, ou un peu poussiéreux, ou si carrément gras jamais nettoyé

--> ca te montrera comment le proprio prend soin de sa voiture