Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Re: Le TOPSC (Topic Officiel de la Papote du Sax' Café)
Non, j'étais juste parti en vacances !
- Red-Sax
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
C'était bien?
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
A quand une sortie en région Centre
"Pedal to the métal... "
KAD + Filtre GREEN / Intermédiaire acier HOFMANN + Silencieux Inox NOVAREC / BAR OMP
"Pedal to the métal... "
- gimmick49172
- Membre présenté
Bah oui, retour au bercail !
Dommage que je ne descende plus en Sax' pour faire les routes des gorges du Verdon...
Dommage que je ne descende plus en Sax' pour faire les routes des gorges du Verdon...
- Red-Sax
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8s & Clio RSI 110cv
Ah ca peut être pas mal moi je pensais au Vercors y a des routes sympa aussi
Saxo VTS rouge Lucifer 1,6l 8s 100cv
"Pedal to the métal... "
"Pedal to the métal... "
- gimmick49172
- Membre présenté
C'est vrai ! Mais les routes en région PACA sont plus petites et sinueuses, alors que dans le Vercors, c'est un peu plus rapide. Histoire de goûts !
Modifié en dernier par gimmick49172 le ven. 31 juil. 2015, 01:14, modifié 1 fois.
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
Cette vue magnifique !
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 8 et 16 v
La photo,
Quelqu'un bosse chez citroen ici ? (je me doute que oui )
J'ai une sacré liste de pièces à commander et je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir des prix ...
Merci
Quelqu'un bosse chez citroen ici ? (je me doute que oui )
J'ai une sacré liste de pièces à commander et je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir des prix ...
Merci
- Romain33
- Administrateur Global
- Voiture : Clio Williams F2000
Malheureusement ce sont des escrocs PSA, même en tant que collaborateur j'avais pas grand chose en remise
MP Nico
MP Nico
Je vais y passer aussi quelques jours à partir de demain, et moi par contre je prends ma sax' ! Les plus belles routes du monde !gimmick49172 a écrit :Bah oui, retour au bercail !
Mais quelque chose me tracasse... Il y a peu en faisant mes freins arrières un boulon de jante rouillé s'est cassé dans le moyeu et je n'ai pas encore eu le temps de le changer, donc la roue arrière gauche ne tient qu'avec 3 boulons. Pensez-vous que ça craint d'y mettre de trop gros appuis ou ça passe ?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
J'ai déjà roulé comme ça sans souçis mais je ne peux pas te le conseiller.
Une perceuse, un jeu d'extracteurs de qualité, en 20 min c'est sorti
Une perceuse, un jeu d'extracteurs de qualité, en 20 min c'est sorti
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V
S'il n'est pas cassé à ras tu peux tenter le coup avec du degrippant et une pince étau, quitte à éventuellement chauffer un peu le moyeu.
- gimmick49172
- Membre présenté
Où vas-tu exactement ? Je peux te donner les itinéraires des locaux pour les routes sympas et sans caravanes...Mauz a écrit :Je vais y passer aussi quelques jours à partir de demain, et moi par contre je prends ma sax' ! Les plus belles routes du monde !
Si, il est cassé à ras... Je vais sûrement devoir changer la pièce. Sur les 16s le moyeu arrière ne peut pas se changer seul non ?Loran73 a écrit :S'il n'est pas cassé à ras tu peux tenter le coup avec du degrippant et une pince étau, quitte à éventuellement chauffer un peu le moyeu.
Et il va aussi falloir que je change ma portière côté conducteur, aujourd'hui on m'est rentré dedans...
Je vais d'abord à Digne, puis ensuite on va vadrouiller un peu dans le Verdon en plantant les tentes là où ça nous plaît.gimmick49172 a écrit :Où vas-tu exactement ? Je peux te donner les itinéraires des locaux pour les routes sympas et sans caravanes...
Je suis de la région donc je connais déjà un peu quelques routes sympas, mais si t'en connais des peu encombrées dis toujours, je suis preneur ! Demain déjà pour faire Grasse-Digne en passant par le lac de Castillon c'est un régal !
- gimmick49172
- Membre présenté
En effet, c'est une route sympa, mais très fréquentée et rapide...
En venant à Digne par la route de Nice, tu peux tourner à Chaudon-Norante et prendre la D20 jusqu'à Digne par le col du Corobin (ES du Monte-Carlo de 20 km, mais gros dénivelés donc moteur et freins chauffent facilement).
Autour de Digne, tu as également la fameuse Sisteron - Champtercier en passant par le col de Fontbelle (D3). Je l'avais fait une fois, la spéciale dure 52 km (la plus longue du Monte-Carlo ! ), et à quelques rares exceptions près, j'ai du rester en 2nde tout le long tellement la route a de virages.
Tu peux également faire le Chaffaut - Puimichel par les départementales D8 et D12, mais ça t'éloigne de tes destinations... Ou au pire, pour aller dans les gorges en partant de Digne, passer par la D8 en prenant le Chaffaut pour rejoindre Bras d'Asse.
Enfin, si tu vas vers Allemagne-en-Provence, toutes les routes qui passent par là-bas sont géniales (empruntées par le rallye de Haute-Provence).
Voilà quelques pistes. En tout cas, je te préviens : ce sont de toutes petites routes, très sinueuses, et si la voiture est un peu chargée, ce sera compliqué ! La route de Castillon dont tu parles est une voie rapide à côté !!!
En venant à Digne par la route de Nice, tu peux tourner à Chaudon-Norante et prendre la D20 jusqu'à Digne par le col du Corobin (ES du Monte-Carlo de 20 km, mais gros dénivelés donc moteur et freins chauffent facilement).
Autour de Digne, tu as également la fameuse Sisteron - Champtercier en passant par le col de Fontbelle (D3). Je l'avais fait une fois, la spéciale dure 52 km (la plus longue du Monte-Carlo ! ), et à quelques rares exceptions près, j'ai du rester en 2nde tout le long tellement la route a de virages.
Tu peux également faire le Chaffaut - Puimichel par les départementales D8 et D12, mais ça t'éloigne de tes destinations... Ou au pire, pour aller dans les gorges en partant de Digne, passer par la D8 en prenant le Chaffaut pour rejoindre Bras d'Asse.
Enfin, si tu vas vers Allemagne-en-Provence, toutes les routes qui passent par là-bas sont géniales (empruntées par le rallye de Haute-Provence).
Voilà quelques pistes. En tout cas, je te préviens : ce sont de toutes petites routes, très sinueuses, et si la voiture est un peu chargée, ce sera compliqué ! La route de Castillon dont tu parles est une voie rapide à côté !!!
Rapide et encombrée c'est sûr, mais avec tous les bagages à l'arrière je compte pas faire le sagouin, c'est la route parfaite pour profiter.
Merci pour les tuyaux, je ne connaissais pas toutes les routes que tu as citées. Si j'ai le temps d'aller y faire un tour je n'y manquerai pas !
Merci pour les tuyaux, je ne connaissais pas toutes les routes que tu as citées. Si j'ai le temps d'aller y faire un tour je n'y manquerai pas !