Tous les diesels 2l et apparemment 1,6 seraient concernés. Et c'est pas 14 millions d'amende mais 14 MILLIARDS de dollars au MAX juste au US. Sachant que partout dans le monde des actions sont en cours ca va leur faire tres mal.
Apres sachant que les tests effectués pour les homologations sont totalement bidons et n'ont a voir avec les vrai utilisations, pour TOUS les véhicules essence ou diesel sont hors des clous. Apparemment BMW se porterait garant de ces émissions meme en mode d'utilisation normale, mais j'attends de voir quand meme, car qu'est ce qu'un mode normal ? Pas depasser 2500tr, 60% d'enfoncement de l'accelerateur, chargé ou vide, etc....
Le truc c'est qu'ils sont aller trop loin dans le sens ou le calculo pouvait détecter le test et s'en accomoder, ce qui est littéralement de la triche pur et simple.
Apres en faisant 40mkm par an, et ayant le pied droit (tres) lourd, rouler essence pour moi n'est pas viable économiquement et je suis trop c** pour arriver a me raisonner....
Mais je suis certain que VW ne sera pas le seul épinglé pour des dépassements par rapport a leur test d'homologation (qui date des années 70 pour rappel, avec une Vmax inferieure a 90km/h de memoire).
Pour moi VW fait et fera toujours de bonnes autos, peut importe la quantité de gr de saloperies qu'elles rejetent.
En gros il paye pour tout le monde.
Et pis l'automobile n'est pas responsable a 100% de toutes les émissions cancérigènes, donc faut arreter avec les auto-tiroir caisses.....
Et pis aligner le diesel au prix de l'essence ca sera le gasoil a 1,50e et pas l'inverse donc quenelle pour tout le monde.....