Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
- Koopa91
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- Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
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Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
Bonjour à tous,
Après de nombreuses années passées sans ma sax, un passage vers les allemandes (328i , s3), puis chez les jap (S2000),je reviens sur le forum car en tant que (ancien) propriétaire de sax, je sais que nous partageons la même philosophie et que vous serez de bon conseils.
J'hésite entre :
-Ré acquérir une sax 16 (lui mettre une ligne complète, des viarouges et une admi -> rien de plus)
-Acheter une clio 2 rs 3 (chassis sport)
-ou une clio 3rs f1 team
Concrètement je recherche le meilleur chassis possible, je veux prendre du plaisir derrière le volant tout en gardant un minimum de polyvalence et un cout limité en entretien. j'ai aussi pensé à la twingo RS cup mais le manque de CV ma un peu freiné.
La sax me plait beaucoup mais il est vrai que ce n'est pas très polyvalent quand on prend un peu d'âge. L'avantage c'est le rapport prix plaisir, le cout d'entretien et donc la possibilité de se faire 2/3 trackday par an sans trop pleurer.
La clio 2 rs3 :
un peu plus cher, je ne sais pas combien coute le prix des pièces perfs VS une sax (amortisseurs par exemple). Niveau sensation il parait que c'est mieux que la 3RS mais un poil en dessous niveau comportement. Niveau perf je pense que c'est au dessus d'une sax avec la petite préparé détaillée au dessus?
La Clio 3 rs : C'est polyvalent, Ca coutera certainement plus cher en entretien, le chassis semble dingue surtout celui des f1 team. C'est certainement plus aseptisé et les pièces perfs du type amorto sont certainement plus chers.
Ca ne sera pas mon daily, la voiture dormira dans un garage fermé et sortira uniquement le WE.
Alors la question est : A ma place, vous prenez quoi?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
@bientot amis saxistes.
Après de nombreuses années passées sans ma sax, un passage vers les allemandes (328i , s3), puis chez les jap (S2000),je reviens sur le forum car en tant que (ancien) propriétaire de sax, je sais que nous partageons la même philosophie et que vous serez de bon conseils.
J'hésite entre :
-Ré acquérir une sax 16 (lui mettre une ligne complète, des viarouges et une admi -> rien de plus)
-Acheter une clio 2 rs 3 (chassis sport)
-ou une clio 3rs f1 team
Concrètement je recherche le meilleur chassis possible, je veux prendre du plaisir derrière le volant tout en gardant un minimum de polyvalence et un cout limité en entretien. j'ai aussi pensé à la twingo RS cup mais le manque de CV ma un peu freiné.
La sax me plait beaucoup mais il est vrai que ce n'est pas très polyvalent quand on prend un peu d'âge. L'avantage c'est le rapport prix plaisir, le cout d'entretien et donc la possibilité de se faire 2/3 trackday par an sans trop pleurer.
La clio 2 rs3 :
un peu plus cher, je ne sais pas combien coute le prix des pièces perfs VS une sax (amortisseurs par exemple). Niveau sensation il parait que c'est mieux que la 3RS mais un poil en dessous niveau comportement. Niveau perf je pense que c'est au dessus d'une sax avec la petite préparé détaillée au dessus?
La Clio 3 rs : C'est polyvalent, Ca coutera certainement plus cher en entretien, le chassis semble dingue surtout celui des f1 team. C'est certainement plus aseptisé et les pièces perfs du type amorto sont certainement plus chers.
Ca ne sera pas mon daily, la voiture dormira dans un garage fermé et sortira uniquement le WE.
Alors la question est : A ma place, vous prenez quoi?
Merci d'avance pour tous vos conseils.
@bientot amis saxistes.
- tosam
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- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
Ça dépend si tu cherches plaisir de conduite ou efficacité.
Déjà si tu cherches le plaisir de conduite oublie la C3rs. Elle est vraiment efficace, une châssis monstrueux, mais très aseptisé, peu de sensations à son volant.
Ensuite entre la clio et la Saxo, les côtes ont bien montées. La clio restera plus chere en pièce performance, achat, entretien et assurance mais sera plus polyvalente et plus agréable pour de longs trajets. Entre les deux je pense que le châssis de la clio est un ton au dessus.
Pour ce qui est des sensations je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la C2rs3
Déjà si tu cherches le plaisir de conduite oublie la C3rs. Elle est vraiment efficace, une châssis monstrueux, mais très aseptisé, peu de sensations à son volant.
Ensuite entre la clio et la Saxo, les côtes ont bien montées. La clio restera plus chere en pièce performance, achat, entretien et assurance mais sera plus polyvalente et plus agréable pour de longs trajets. Entre les deux je pense que le châssis de la clio est un ton au dessus.
Pour ce qui est des sensations je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la C2rs3
- Koopa91
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- Voiture : sax 8v - audi s3 - s2000 - saxo 16
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Re: Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
Merci beaucoup tosam!
Je suis tombé sur une annonce de c3RS avec très peu de km à côté de chez moi.
Je suis allé la voir. C est pas mal, le monsieur avait mis une ligne ... Donc je pense que niveau sensation ca devait déjà être différent de l'origine!
Je rajoute à ma liste la Civic type r ep3 et la 306 s16 bvm6 !
D'autres avis?
Je suis tombé sur une annonce de c3RS avec très peu de km à côté de chez moi.
Je suis allé la voir. C est pas mal, le monsieur avait mis une ligne ... Donc je pense que niveau sensation ca devait déjà être différent de l'origine!
Je rajoute à ma liste la Civic type r ep3 et la 306 s16 bvm6 !
D'autres avis?
- tosam
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- Voiture : Saxo VTS 16V
Re: Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
L'effet ligne c'est qu'on a l'impression que ça va plus vite mais c'est strictement pareil !
J'ai pas eu l'occasion d'essayer l'ep3 et la 306S16, je ne pourrais pas dire
J'ai pas eu l'occasion d'essayer l'ep3 et la 306S16, je ne pourrais pas dire
- Djinn
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- Voiture : 1.6 16v mauritius
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Re: Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
Je suis étonné qu'après avoir eu une s2000 (une de mes favorites ) tu puisses encore éprouver l'intérêt et le plaisir de reprendre une saxo 16v , mais sa me réconforte dans l'envie de changer ma 1.4 pour une 16v.
Voilà comme quoi elle marque ses possesseurs.
Je ne peux rien dire de plus je n'ai pas tester beaucoup de voitures.
Voilà comme quoi elle marque ses possesseurs.
Je ne peux rien dire de plus je n'ai pas tester beaucoup de voitures.
- cyrilstreet
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- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012, 20:38
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
Salut ,
perso j'ai pris une twingo rs chassis cup après une saxo vts 16v et c'est vrai que ca manque un peu de watts surtout par rapport au chassis(et en semi slicks ) qui pourrait en encaisser beaucoup plus , mais pour moi c'est nickel vu mon utilisation daily/plaisir et y'a moyen de s'amuser a partir du moment ou ça tourne
a ta place je prendrais une clio 2 rs3 chassis sport , en utilisation plaisir c'est nickel, pour les clio 3 rs ca sera déja plus aseptisé, meme si surement plus efficace au final
306 s16 ça va bien mais avant d'en trouver une propre a mon avis faut pas etre énervé
honda type r ep3 un pote en a une , le moulin est vraiment bien , par contre le chassis a quand meme du mal a suivre , un peu frustrant du coup (en meme temps une paire de combinés et c'est réglé)
voili voilou , si ça peut t'aider ...ou pas
perso j'ai pris une twingo rs chassis cup après une saxo vts 16v et c'est vrai que ca manque un peu de watts surtout par rapport au chassis(et en semi slicks ) qui pourrait en encaisser beaucoup plus , mais pour moi c'est nickel vu mon utilisation daily/plaisir et y'a moyen de s'amuser a partir du moment ou ça tourne
a ta place je prendrais une clio 2 rs3 chassis sport , en utilisation plaisir c'est nickel, pour les clio 3 rs ca sera déja plus aseptisé, meme si surement plus efficace au final
306 s16 ça va bien mais avant d'en trouver une propre a mon avis faut pas etre énervé
honda type r ep3 un pote en a une , le moulin est vraiment bien , par contre le chassis a quand meme du mal a suivre , un peu frustrant du coup (en meme temps une paire de combinés et c'est réglé)
voili voilou , si ça peut t'aider ...ou pas
- Papy_BZH
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- Voiture : Saxo vts 1.6 16V 1998
Re: Saxo VTS 16 / Clio 2 rs3 / Clio 3 RS f1team que chosir
Bonjour, je confirme que la twingo rs manque de watts... Pas pour l'avoir essayé mais pour en avoir mis une à l'amande avec ma 16v d'origine. En accel je l'ai grattée et en en vmax j'étais à 220 compteur et yavait plus personne dans le rétro... Le mec m'a redoublé comme un rageu quand j'ai levé le pied... Certainement deg de s'être fait déposer par une "vulgaire" saxo! [emoji12]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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