Suite à l'impossibilité de retrouver une Saxo 16v dans mon budget, j'ai décidé de faire quelques améliorations sur ma voiture de tous les jours, qui du coup... n'est pas une Saxo... mais une Focus TDCI

Et comme il y a plus de pistards qu'autre chose ici, je me permets de vous poser quelques questions.


Rien à toucher au moteur car déjà reprogrammé à une puissance suffisante, mais:
Une suspension à revoir car trop typée confort.
La voiture prend énormément de roulis (voir photos !). En plus il y a comme un "rebond" (bref et net mais un rebond qsuand même, un temps mort entre le moment ou la voiture est vient prendre son appui et le moment ou elle engage).
Plusieurs causes à cela:
- pneus en 195/60/15
- amortisseurs origine
- ressorts origine
Est ce que selon vous en ne changeant que les amortisseurs pour des Bilstein B6 cela peut résoudre le problème ?
Car j'aimerai conserver la monte pneumatique d'origine ainsi que la hauteur de caisse.
Un bon freinage mais qui manque un d'endurance en conditions trop poussées
Le freinage est excellent d'origine, mais en usage circuit je perds les freins au bout d'une grosse session.
La base de la TDCI étant la ST170, tous est identique sauf une taille de moins.
Un plus gros freinage peut il améliorer l'endurance ?