Bonjour,
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais j’ai quand même accumulé beaucoup de vidéos YouTube sur le sujet. Pourtant, je suis loin de pouvoir traiter l’énorme quantité d’informations qu’une intelligence artificielle peut assimiler, elle qui peut ingérer des milliards de données sur chaque thématique que l’intelligence humaine lui a permis d’apprendre.
D’ailleurs, pourriez-vous me dire combien de données une intelligence artificielle peut traiter par minute, comparé à un être humain ? Nous, simples mortels, pouvons regarder et retenir une vidéo YouTube d’une heure en… une heure. Mais l’IA ? J’imagine qu’elle apprend beaucoup plus vite. Pourriez-vous en dire davantage à ce sujet ?
Je me demande aussi si un cerveau humain peut atteindre un niveau d’intelligence comparable à celui d’une IA. Notre cerveau peut-il vraiment stocker des milliards d’informations sur un sujet ? L’intelligence artificielle, elle, a déjà ingéré des milliards de données sur chaque thème, n’est-ce pas ? Et elle continue d’apprendre en permanence, 24 heures sur 24. Mais à quelle vitesse exactement — à la seconde ou à la minute ?
Intelligence artificielle : quel avenir pour l’intelligence humaine
- gregus
- Membre présenté
Intelligence artificielle : quel avenir pour l’intelligence humaine
BDM = Bracam De Merde
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.